Pleurs durant ma première séance d' autohynose

  • Initiateur de la discussion bouhout
  • Date de début
B

bouhout

Membre
messages
3
Points
1 590
Age
55
Bonjour,

voilà, j'ai essayé de faire de l’auto hypnose et je me suis retrouvée dans la maison de mon enfance. J'ai revu ma grand-mère et les larmes ont commencé à couler sur mon visage. Je revivais des moment de mon enfance.
Est-ce normal? Car ça n'avait rien à voir avec la bande son que j'écoutais.
 
DianeV

DianeV

Membre
messages
465
Points
5 260
Age
32
Localisation
Montréal, Québec
C'est effectivement quelque chose qui peut arriver...ça m'est déjà arrivé également ! :)
Étais-ce des larmes de tristesse ou de joie? Les pleurs sont souvent synonyme de libération, en autant que c'est relié à de bons sentiments...comment t 'es tu senti à la suite de cette séance?
 
B

bouhout

Membre
messages
3
Points
1 590
Age
55
Après la séance, je me suis sentie très fatiguée. C'était des larmes de tristesse car je n'ai jamais vraiment fait son deuil pourtant ça plus de 30ans.
 
B

bouhout

Membre
messages
3
Points
1 590
Age
55
2e séance d' auto hypnose , durant la séance j'ai ressenti une drôle de sensation dans ma tête comme un choc et je me suis réveillée. Cela m'a fait peur:(
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Tes réflexions m'inspire une petite question. Fait tu de l'auto-hypnose ou de la méditation?
Je sais qu'il à une pratique ou l'on laisse simplement aller son esprit, mais en général on ce donne un objectif ou un but à son hypnose.
Je pense qu'il faut que tu te prépare tes séances, en AH on ce détermine un but (par exemple ce détendre), un temps (5-10 minutes ou plus).
Alors après la phase d'induction, tu peux t'imaginer, par exemple, aller dans un endroit superbe, confortable, y goûter un paysage etc. Enfin si ton objectif est la détente.
Un petit scénario approprié à ton but évitera de dériver dans tes pensées, souvenirs, émotions...
Je te conseil de t'informer un peu plus sur l'AH, tu semble manquer de technique.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Il peut arriver que des émotions remontent, dans ce cas il faut accueillir l'émotion, la laisser vivre, laisser venir ce qui vient. Si ça te semble particulièrement intense et que tu n'es pas à l'aise avec ça tu peux aussi demander de l'aide à un professionnel. Si tu préfères continuer seul, ça dépend de ce que tu souhaites. Si tu sens que c'est libérateur et que ça te fais du bien tu peux recommencer l'AH de cette manière et laisser venir. Si cela te dérange tu peux voir du côté de ce que te propose Hibou avec un cadre plus ferme, une orientation précise. Personnellement, je pense que les émotions qui se présentent doivent passer, qu'on peut les exprimer dans un cadre sécurisé, mais il faut être à l'aise avec ça.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Ben justement il ne l'est pas, à l'aise...o_O
Je n'ai pas lu ça. Une sensation de peur concernant autre chose. Et parfois on peut ne pas être à l'aise avec quelque chose jusqu'à ce que quelqu'un d'extérieur dise que c'est ok, qu'il n'y a pas de problème avec ça (je ne dis pas que ce sera le cas mais que ça peut l'être).
 
Vous aimerez:
P
  • Question
  • popix
Réponses
1
Affichages
2 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
V
  • Question
  • vlam
2
Réponses
50
Affichages
9 K
vlam
V
G
  • Question
  • gheidji
Réponses
22
Affichages
2 K
moune
moune
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut