Plum

  • Initiateur de la discussion Plum
  • Date de début
P

Plum

Membre
messages
2
Points
480
Bonjour,

Je suis parisien (et fier de l'être).
J'étudie depuis plusieurs mois, les divers organismes apportant une formation en hypnose, et comme je le craignais , c'est la jungle.
Je pratique la méditation depuis de nombreuses années, ayant été formé à la "Méditation Transcendentale", quand j'étais jeune, et amateur de curiosités comme on les aime à cet âge là, surtout quand on est amateur de SF comme moi, à l'époque. Hormis le côté un peu secte de la MT à cette époque (c'est d'ailleurs peut être toujours le cas), je ne regrette pas les techniques apprises, qui m'ont bien accompagné ces dernières années.
Bien qu'ayant travaillé de nombreuses années dans les hôpitaux, ma formation ne me permet pas de suivre l'enseignement des boîtes réservées aux médicaux et para-médicaux. Ca fait un peu chasse gardée à mon avis !
Au final, après études, comparatifs, tentatives de recueils d'avis, 3 organismes m'ont paru sortir du lot:
Noesis, Xtrema et Arche.
Arche me semble quand même très commerciale, Xtrema très confidentielle et artisanale et je n'ai pas d'avis encore sur Noesis.
Du coup, je suis dans l'expectative et ne sait quoi choisir.
Un conseil ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonjour,
Bienvenu Parisien :)
Humaniste ? Lockert ;)
 
P

Plum

Membre
messages
2
Points
480
Merci pour vos réponses.
Cependant, j'aurais tendance à privilégier Noesis pour deux éléments , qui ne semble pas abordés par les autres citées, et qui me conforte dans le sérieux de leur démarche et de leur enseignement:
- des cours d'approche de psycho-pathologie, délivrés par des professionnels du domaine; histoire d'éviter d'intervenir là où il ne faut pas, ou tout du moins de mieux connaître ses limites et ses champs d'actions