pnl/hypnose dans le mentalisme

  • Initiateur de la discussion jerom001
  • Date de début
J

jerom001

Membre
messages
3
Points
2 090
Bonjour,

J'ai lu, relu plusieurs ouvrages sur la pnl et l'hypnose pour essayer de pratiquer le mentalisme.

Seulement, je ne vois pas quels outils (de la pnl/hypnose) me permettent de faire du mentalisme.

Comment peut-on "influencer" le choix de quelqu'un? Comment peut-on "obliger" quelqu'un à choisir une carte déterminée dans un jeu de 52 cartes?

Merci de votre aide.
JEROME.
 
A

apo77

Membre
messages
152
Points
1 390
Bonjour a toi Jerom001,

Tout d'abord pourquoi veut-tu pratiquer le mentalisme ?
Si tu veut "obliger" quelqu'un à choisir une carte déterminée dans un jeu de 52 cartes il y a une tonne de manière de procéder avec des tours de passe passe, mais j'imagine que ton but n'est pas la.

Pour ce qui est des outil que tu cherche a travers la pnl et l'hypnose afin "d'influencer" (manipulé?) le choix de quelqu'un, il me semble qu'une formation en pnl te donnerai pas mal des principes que tu cherche, de mémoire pas mal de commercial et de publicitaire utiliserai ces technique. Puis en hypnose peut être des suggestions tout dépend de ce que tu veut faire exactement.

Je laisse la parole au pro qui t'éclairerons surement plus que moi.


Bye
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Comme dit apo il y a des techniques variées pour influencer !

Que recherches tu dans le mentalisme ?

Comprendre comment fonctionne le mental ?

Comment fonctionnent les gens plus globalement sur le plan comportementaliste ?

Les observer pour voir ce qu'ils attendent et ce qu'ils vont faire ?

Pour voir ce qu'ils en attendent et ce qu'ils vont en faire ?

S' obliger à prendre une carte précise dans un jeu de 52 cartes ?

Cette carte est elle le bon territoire ?

Quelle carte précise prendre pour s'orienter dans le jeu de la vie ?

Etre sur de prendre la bonne carte ?

De savoir la quelle est la bonne ?

De ne plus savoir la quelle est la bonne ?

:roll:


Le comportementaliste observe et, à un moment donné, il sait d'avance ce qui va se passer...

Le mentaliste préfère peut-être croire que c'est lui qui maitrise le jeu ?

8)
 
F

fornoni

Membre
messages
1
Points
530
Hello,

Je pratique le mentalisme à mes heures et je suis fan de tout ce qui touche de près ou de loin à la psychologie. Je sais qu'il y a des ouvrages qui traitent de la PNL pour le mentaliste.
J'en ai trouvé un vraiment bien qui m'a ouvert beaucoup de portes.

Je suis sur paris et j'aimerai bien voir un spectacle de mentalisme, si quelqu'un connait ?




jerom001 à dit:
Bonjour,

J'ai lu, relu plusieurs ouvrages sur la pnl et l'hypnose pour essayer de pratiquer le mentalisme.

Seulement, je ne vois pas quels outils (de la pnl/hypnose) me permettent de faire du mentalisme.

Comment peut-on "influencer" le choix de quelqu'un? Comment peut-on "obliger" quelqu'un à choisir une carte déterminée dans un jeu de 52 cartes?

Merci de votre aide.
JEROME.
 
B

BlasfM

Membre
messages
6
Points
960
Localisation
33
Si tu es dans le mentalisme tu pratiques déjà beaucoup la PNL sans même t'en rendre compte =)

La PNL permet d'avoir une boite à outils pour rendre tes routines encore plus spectaculaire.

Quels types de routines veux tu mettre en scène ?

Quels effets cherches tu ?
 
lmc38510

lmc38510

Membre
messages
4
Points
1 990
Localisation
Morestel 38510
bonjour jerom001
après avoir lu ta question :

<J'ai lu, relu plusieurs ouvrages sur la pnl et l'hypnose pour essayer de pratiquer le mentalisme.
Seulement, je ne vois pas quels outils (de la pnl/hypnose) me permettent de faire du mentalisme>

je me suis inscrit sur ce cite pour te répondre, et tout d'abord voir si l'on
pouvait avoir ton mail..... ou le mail d'un intervenant...?

j'aurai quelques suggestions à te faire

me contacter lmc38510@gmail.com
a plus
 
W

Wellinssa

Membre
messages
1
Points
530
C'est vrai que tu as de nombreux outils disponible pour arriver a ce que tu souhaites dans les ouvrages de PNL et d'hypnose.
Je pense que pas mal de chose de Bandler, et dans ses dernières parutions, au vue de ce qu'il fait dans les "shows" que j'ai pu voir sur youtube entre autre.


Je crois aussi savoir qu'il existe une formation au mentalisme qui se déroule à l'institut de formation ARCHE.
Ce n'est pas une formation de mentalisme de spectacle, mais plûtot, si j'ai bien compris, une formation qui apprend a utiliser les outils du mentalisme pour aider les gens.

Une palette d'outils qui doit de toute façon être très intéressant de posséder :)

Votre dévouée Wellinssa ;)
 
vonglover

vonglover

Membre
messages
72
Points
2 490
Influencer le choix de quelqu'un est tout à fait possible et avant d'attaquer ce sujet à travers la PNL et le mentalisme (d'ailleurs de quel mentalisme parle t-on : spectacle?) je t'invite à lire les livres suivants qui risque de te passionner si la manipulation des esprits t'intéresse :

"Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" de Joule et Beauvois

"Influence et Manipulation : Comprendre et Maîtriser les mécanismes et les techniques de persuasion " de Robert Cialdini.

Commence par le livre de Joule et Beauvois qui te donnera de bonne base pour attaquer celui de Cialdini.
 
Arcanis21

Arcanis21

Membre
messages
16
Points
2 090
Localisation
Sitting in an English garden, waiting for the sun.
Je pratique quelques tours de mentalisme, à mes heures perdues, pour divertir mes connaissances... ;) si ça t'intéresse.
As-tu lu des livres de Derren Brown ? Il se sert beaucoup de techniques de PNL pour ses tours.

Maintenant, en pratique, c'est assez difficile de forcer réellement le choix de quelqu'un dans le cadre d'un tour de "magie". Il te faudra beaucoup d'entraînement.
Commence par jouer à pierre-papier-ciseaux en essayant d'influencer ton adversaire pour qu'il joue le coup désiré.
Pour ce faire, propose-lui une partie à 3 manches, en lui mimant le petit rituel à faire (généralement balancer le poing fermé trois fois avant de montrer son choix) et, tout en mimant, fait discrètement le ciseau (par exemple). Son inconscient devrait retenir ce coup.
Commence donc la partie et toi, prépare la pierre. Si l'influence a marché, tu gagnes la première manche.

Pour la deuxième manche, fais semblant de te concentrer et dis-lui quelque chose comme: "très bien... mmh.... ok, allons-y pour la 2ème", tout en te tapant légèrement la bouche avec le poing fermé (comme si tu réfléchissais). Tu auras compris que le but est de le pousser à choisir la pierre.

Enfin, pour la dernière manche, aie toujours l'air concentré et, en posant l'index et le majeur de chaque main contre les deux tempes (pour mimer un geste de réflexion et surtout mimer les ciseaux), dis-lui: "Ok, laisse-moi juste 2 secondes, je dois me ..COUPER.. du monde extérieur.... Voilà, allons-y".

:) entraîne-toi avec ça pour commencer !


Après, je te l'ai dis, il faut de l'expérience et avoir une voix confiante, un langage corporel calme et confiant... c'est là qu'on cite souvent (hélas ?) l'hypnose dans le mentalisme... Pace and lead, boy.


Je te conseille d'ailleurs des tours axés sur le principe de base du mentalisme, qui n'ont rien à voir avec de la PNL, ce sont les plus intéressants, ceux qui réussissent le plus et les plus impressionnants :)
Mais là, on s'éloigne un peu de l'hypnose et cie!
 
Arcanis21

Arcanis21

Membre
messages
16
Points
2 090
Localisation
Sitting in an English garden, waiting for the sun.
Je ne connaissais pas Patrick Jane, mais après une recherche sur Google je suis bien heureux d'avoir pu approfondir ma connaissance :D
;)
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Oui il y a un épisode où il joue à papier caillou ciseau et il gagne à chaque fois, facile pour un "mentalist". :wink:
Tiens vous me faites penser que tellement que mercredi soir je me croyais vendredi soir, j'en ai oublié de regarder cette très bonne série, vite le replay !
a+
 
Vous aimerez:
Dr3amer
  • Question
  • Dr3amer
Réponses
17
Affichages
10 K
corfinas
corfinas
Renaud0907
  • Question
  • Renaud0907
2 3
Réponses
66
Affichages
11 K
Geraldine65
G
surderien
Réponses
63
Affichages
17 K
moune
moune
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
12
LydieO
L
L
Réponses
0
Affichages
8
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut