PNL recadrage en 6 points

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
En pnl, pour remplacer une mauvaise à habitude par une autre, la technique impose bien un échange avec l'inconscient pour valider la proposition que l'on est pas en état d'hypnose. C'est possible de pouvoir demander un signe à l'inconscient en restant pleinement conscient ?
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
"un échange avec l'inconscient pour valider la proposition que l'on est pas en état d'hypnose." ?? est ou est pas?
de toute façon même parfaitement "éveillé" ce qui dans le réalité n'est rarement pas le cas.... il y a toujours des réponses inconscientes
ne serait-ce qu'un réflexe ou une peur, n'importe quel sentiment ou émotions est une réponse de l'inconscient à un stimuli.
Si je te fait penser a un ongle qui crisse sur un tableau noir... merci les frissons : et là on est bien éveillé ! ? quoique...
Bref en PNL inutile de chercher à être plus conscient ou inconscient, il suffit d'observer les réponses non verbales : si je te fais penser à ta 1ère vrai douleur ... oui tu va froncer les sourcils par exemple. Donc on calibre une ancre négative et ratification par activation + observation puis idem avec une ancre positive et on déroule le reste pour recadrer
Good luck
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Un échange avec l'inconscient pour valider un nouveau comportement vis à vis d'une situation. C'est peut-être parce que je suis beaucoup dans l'auto hypnose en ce moment, que je me dis que c'est le seul état possible pour échanger avec l'inconscient, c'est également possible avec le pendule je viens d'apprendre. Mais effectivement en pnl on peut communique avec des signes pleinement éveillé.
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Sixfir
Réponses
0
Affichages
381
Sixfir
S
S
  • Question
  • Sixfir
Réponses
4
Affichages
1 K
Nossolar
Nossolar
nattur
  • Question
  • nattur
Réponses
18
Affichages
2 K
moune
moune
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut