E
EPHEMERE
Invité
EPHEMERE à dit:D'où mon interrogation sur certaines questions posées par certains praticiens (?) de ce forum me paraissent totalement incongrues.
Voilà la différence entre un hypnotiseur et un hypnothérapeute clinique... :idea: pour ceux qui se posaient encore la question...
EPHEMERE à dit:Ah oui ta réponse hors contexte, un peu facile non ?... je te laisse à ton petit cocon Mlle qui est très vite contrariée... :? :idea:
EPHEMERE à dit:Une réponse égale à vous même, vide de sens... je m'en doutais, enfin qu'importe finalement cela n'enlève en rien la teneur de cette citation... :idea:
mindy à dit:EPHEMERE à dit:D'où mon interrogation sur certaines questions posées par certains praticiens (?) de ce forum me paraissent totalement incongrues.
Voilà la différence entre un hypnotiseur et un hypnothérapeute clinique... :idea: pour ceux qui se posaient encore la question...
EPHEMERE à dit:Ah oui ta réponse hors contexte, un peu facile non ?... je te laisse à ton petit cocon Mlle qui est très vite contrariée... :? :idea:
EPHEMERE à dit:Une réponse égale à vous même, vide de sens... je m'en doutais, enfin qu'importe finalement cela n'enlève en rien la teneur de cette citation... :idea:
Vos 3 réponses du lundi matin, ça sent la bonne humeur.
EPHEMERE à dit:ces jolis copiés/collés sortis hors de leur contexte... :shock:
mindy à dit:EPHEMERE à dit:ces jolis copiés/collés sortis hors de leur contexte... :shock:
Hors contexte un peu facile non?... je vous laisse dans votre petit cocon madame qui êtes très vite choquée... :? :idea:
surderien à dit:Métaphore/Intemporelle/Ephémère...
la confrontation permanente, c'est toujours votre façon bien à vous de pratiquer "l'hypnose".
et que quand on se prend à votre piège, c'est ensorcelant et on ne s'ensort plus
:9:
lyamcarter à dit:Je comprends pas cette éternelle rancoeur en thérapiste et praticien.
Ce n'est pas une question de rancoeur, mais de professionnalisme.
On a tous les même bases.
Pas vraiment justement, d'où le discours de JC BETTAN...
Hypnose au rabais, pas entendu parler, ni vu . Donc je ne sais pas.
Mais c'est gavant a la fin cette rancoeur. Pourquoi l'hypnose serait exclusivement bonne que quand c'est un medecin qui la pratique ?
Gaelic à dit:Ah ! La sacro-sainte psychanalyse ! La SEULE véritable façon de faire de la thérapie si on écoute ses partisans les plus farouches (et les plus aveugles parfois).
Difficile de comprendre pourquoi une "bonne" thérapie devrait durer des années, ou pourquoi un thérapeute devrait avoir un long parcours semé de difficultés et d'apprentissage coûteux pour devenir légitime.
Ce n'est pas le contenu des liens
Je suis partisans de garder les choses simples, et j'accepte que certains préfèrent les choses compliqués.
D'ailleurs, je suis tout à fait pour la majorité des formes de thérapies, aussi différentes et parfois contradictoires soit-elle. La psychanalyse peut être une expérience formidable ! L'hypnose tout autant (allez, peut-être plus souvent quand même).
Et personnellement, ma formation à l'hypnose a duré au moins 100 jours, soit 700 heures de formations. Si on compte comme cela, les choses deviennent plus relatives. Ce serait intéressant d'avoir les moyennes de nombre d'heures de formation dans ce domaine.
On ne parle pas de vous là, mais d'une façon générale...
Oh, et quand à l'arrêt du tabac, il ne s'agit pas toujours de "thérapie". Dans la majorité des cas, nul besoin de "thérapiser" un client pour l'aider à se débarasser durablement d'un tel comportement.
Certaines personnes le font en 10 séances, d'autres en 1 séance. Et tout le monde a raison.
Tiens ! Il y a deux semaines, j'ai reçu un mail d'un de mes anciens clients, me disant qu'il avait totalement arrêté de fumer depuis 4 mois. Il avait fait 1,5 ans de psychanalyse sur le sujet de la cigarette avant de venir me voir. Comme quoi il peut y avoir une véritable synergie entre différentes formes de thérapie.
Ce type avait consulté un psychanalyste pour arrêter de fumer ? curieuse démarche si c'était vraiment son seul souhait... :roll:
Voilà qui me parait cohérent. Après, l'animosité ou la haine entre praticiens, ca ne m'intéresse pas. Un praticien qui tourne, c'est un praticien efficace, pas de mystère.
Encore une fois je ne vois pas ni d'animosité et encore moins de la haine, je suis plutôt ouverte à tout ce qui peut être possible étant issue d'une formation intégrative (multiréférentielle), néanmoins il me faut un minimum de cohérence et de connaissances pour apprécier mes confrères, car certains je pense en manque, un cas concret :
http://www.france-hypnose.com/showthrea ... t-pas-de-résultats&p=37131#post37131