Formation Hypnose

possibles contre-indications pour l'hypnose

Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était nocif pour une personne schizophrène ou présentant des troubles schizophrènes de se faire hypnotiser? Merci d'avance.

castorix

Membre
bonjour,

je dirais les choses autrement :
il est possible à un thérapeute qui s'occupe d'apporter de l'aide à une personne qui serait (conditionnel, parce que pas simple à définir) schizophrène, d'employer les modes de communication que l'on regroupe d'ordinaire sous le nom générique des thérapies ericksoniennes ; et donc de l'hypnose ericksonienne.

ceci ne signifie pas que ledit thérapeute va proposer systématiquement lors des entretiens, de travailler seulement dans un moment où le sujet se trouverait prêt à entrer en "état hypnotique" visible
(en effet on n'hypnotise pas une personne ; on se contente de l'accompagner à un moment où elle est prête à entrer d'elle-même en état de conscience modifiée, ce qui rend plus facile un certain travail psychique)

je résume ma réponse : ... ben, non.

Merci d'avoir répondu, ma réponse sera très primaire: ça gère!!! Manque ensuite l'argent, ce que j'espère trouver bientôt. Je vous remercie, cela me fait très plaisir. Je pense que cela peut être une solution.

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez: