Formation Hypnose

possibles contre-indications pour l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Cococannelle
  • Date de début
C
Cococannelle
Membre
messages
6
Points
860
Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était nocif pour une personne schizophrène ou présentant des troubles schizophrènes de se faire hypnotiser? Merci d'avance.
 
castorix
castorix
Membre
messages
1 179
Points
4 860
bonjour,

je dirais les choses autrement :
il est possible à un thérapeute qui s'occupe d'apporter de l'aide à une personne qui serait (conditionnel, parce que pas simple à définir) schizophrène, d'employer les modes de communication que l'on regroupe d'ordinaire sous le nom générique des thérapies ericksoniennes ; et donc de l'hypnose ericksonienne.

ceci ne signifie pas que ledit thérapeute va proposer systématiquement lors des entretiens, de travailler seulement dans un moment où le sujet se trouverait prêt à entrer en "état hypnotique" visible
(en effet on n'hypnotise pas une personne ; on se contente de l'accompagner à un moment où elle est prête à entrer d'elle-même en état de conscience modifiée, ce qui rend plus facile un certain travail psychique)

je résume ma réponse : ... ben, non.
 
C
Cococannelle
Membre
messages
6
Points
860
Merci d'avoir répondu, ma réponse sera très primaire: ça gère!!! Manque ensuite l'argent, ce que j'espère trouver bientôt. Je vous remercie, cela me fait très plaisir. Je pense que cela peut être une solution.
 
Pas inscrit ?
Vous n'avez pas de compte ? 
S'inscrire maintenant
ou Inscrivez-vous en utilisant
Vous aimerez:
Nouveaux messages
Votre avis nous intéresse !

Posez vos questions, échangez et partagez votre point de vue sur le forum transe-hypnose.com

Hypnopraticien
Haut