possibles contre-indications pour l'hypnose

  • Initiateur de la discussion Cococannelle
  • Date de début
C

Cococannelle

Membre
messages
6
Points
860
Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était nocif pour une personne schizophrène ou présentant des troubles schizophrènes de se faire hypnotiser? Merci d'avance.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour,

je dirais les choses autrement :
il est possible à un thérapeute qui s'occupe d'apporter de l'aide à une personne qui serait (conditionnel, parce que pas simple à définir) schizophrène, d'employer les modes de communication que l'on regroupe d'ordinaire sous le nom générique des thérapies ericksoniennes ; et donc de l'hypnose ericksonienne.

ceci ne signifie pas que ledit thérapeute va proposer systématiquement lors des entretiens, de travailler seulement dans un moment où le sujet se trouverait prêt à entrer en "état hypnotique" visible
(en effet on n'hypnotise pas une personne ; on se contente de l'accompagner à un moment où elle est prête à entrer d'elle-même en état de conscience modifiée, ce qui rend plus facile un certain travail psychique)

je résume ma réponse : ... ben, non.
 
C

Cococannelle

Membre
messages
6
Points
860
Merci d'avoir répondu, ma réponse sera très primaire: ça gère!!! Manque ensuite l'argent, ce que j'espère trouver bientôt. Je vous remercie, cela me fait très plaisir. Je pense que cela peut être une solution.
 
Vous aimerez:
Eluno
  • Question
  • Eluno
Réponses
27
Affichages
4 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Le Joker
Réponses
9
Affichages
3 K
Kamou
Kamou
R&T
  • Question
  • R&T
Réponses
25
Affichages
6 K
moune
moune
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
11
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
128
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut