Postez vos rêves sur l'arbre à rêves

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J'invite tous ceux qui sont intéressés par les rêves, à les poster ici. Ce post peut servir de sorte de carnet de notes, pour s'en souvenir, pour développer plus d'acuité onirique, ou encore de travailler leurs rêves lucides, ou encore tout simplement de partager de beaux rêves.

A vocation positive +++, à vous faire du bien, à bientôt alors de vous lire avec toutes les impressions t ressentis que vous avez envie de livrer

A plus, :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
J'aime rêver que je vole au dessus du sol,c'est une sensation agréable,de voir défiler ainsi le sol sous mes pieds.
Peut être ais je été un oiseau dans une vie intérieure ou peut être que j'aimerais en être un?
J'ai pratiqué du parachutisme sportif,mais ce n'est pas la sensation de mon rêve,
que je fais depuis toute petite
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Coucou,

Voilà mon rêve de cette nuit (réveillé a 4h30 juste après mon rêve;))Ha oui je fais toujours des rêves bizarre....
En couleur mais avec filtre (donc pale)
Je suis passager d'une voiture et la personne qui conduit, traverse un parking en diagonale, alors que ce n'est pas tout à fait indiqué (la vois très bien par contre les lignes blanche au sol délimitant les place de parking)
Ensuite je ne sais pas si c'est un autre rêve ou la suite du premier, je suis dans un sorte de magasin (style magasin de quincaillerie), je vois mes mains en train de prendre de petite pièces de métal de plusieurs dimensions, elle sont assez coupante, donc je dois faire attention, ensuite une personne est là et je lui explique pourquoi elle doit prendre un médoc, elle m'écoute, je commence à lui faire un dessin (avec 2 ronds rouge) puis cette personne me dit qu'elle doit aller faire un truc (je râle un peu car j'en avait encore pour 30 secondes d'explication) je l'observe de loin et je vois qu'elle ne fait pas un truc très important, je comprends donc que mon explication ne l’intéressait pas vraiment et qu'en fait elle avait pris une excuse pour partir afin de ne pas entendre mes explications via le dessin.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
je comprends donc que mon explication ne l’intéressait pas vraiment et qu'en fait elle avait pris une excuse pour partir afin de ne pas entendre mes explications via le dessin.

Il y a une forme de recul ou de lucidité, là dedans, non ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour
J'aime rêver que je vole au dessus du sol,c'est une sensation agréable,de voir défiler ainsi le sol sous mes pieds.
Peut être ais je été un oiseau dans une vie intérieure ou peut être que j'aimerais en être un?
J'ai pratiqué du parachutisme sportif,mais ce n'est pas la sensation de mon rêve,
que je fais depuis toute petite

Ca me fait penser à la thématique de l'aigle, à tout ce qui est un peu chamanisme, et cette thématique du "vol iniatique". Ca doit être super agréable ?
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Allez, j'y vais aussi
J'ai rêvé toujours un peu comme dans un film avec des couleurs un peu vintage, que j'ai pris d'anciennes revues pour construire une voiture en les assemblant. Une voiture de collection des années 75, au milieu de mon appartement comme une sorte d'installation. J'ai fait du logo dans une sensation très agréable.

J'ai une installation dans l'appart, avec un tronc d'arbre décoré en arbre à bijoux et menus autres objets, tel un masque, roue de poussette. La nuit, j'en ai créée une autre, c'était plaisant.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il y a une forme de recul ou de lucidité, là dedans, non ?
Ha ben tu fais bien de soulever je n'avais pas vu cela comme ça ! Merci.
D'un autre coté n'est-ce pas une simple analyse d'une situation ? Tu vas me dire analyser c'est prendre du recul, en fait....
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Ha ben tu fais bien de soulever je n'avais pas vu cela comme ça ! Merci.
D'un autre coté n'est-ce pas une simple analyse d'une situation ? Tu vas me dire analyser c'est prendre du recul, en fait....

C'est un peu et vraiment comme cela dans le rêve lucide. Tu as eu une réflexion, une analyse de la situation, en interprétant le comportement de l'autre.

Allez, c'est un BON DEBUT. BRAVO

Il te suffit de repérer ces moments pour t'apercevoir qu'il en y a de plus en plus.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
j'ai pris d'anciennes revues pour construire une voiture en les assemblant. Une voiture de collection des années 75, au milieu de mon appartement
Ha je viens de prendre un photo de ton appartement...c'est du joli...



C'est vrai Singin j'ai peut-être incorporé un symbole de Jumb, dans mon rêve.
Si cette nuit je rêve d'un serpent on saura de qui cela vient :D

DMG, on ne sait pas retravailler la taille de l'image
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ce matin au réveil et je sais que j'ai rêvé, mais de quoi ???

Du coup je reste dans le lit et j'ai quelques images/sensations qui me revienne, mais comique, après quelques temps je me réveille, du coup Jumb, j'ai pensé a toi, est-ce un rappel de mon rêve ou un nouveau.... étrange alors que tu en parlais il y a quelques jours...

Sinon aucun dé-focalisation dans mon rêve, enfin pour le peu que je me souvienne.

Il y avait des étudiants en toiture, qui devait faire des heures sup ils étaient dans une salle d'étude.
Une partie du bâtiment état en demi rond.
Puis je sais qu'il y avait des douilles, outil que l'on utilise pour enlever des boulons.
Youpie j'ai gagné le premier prix des rêves étrange lol
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Par contre, cette nuit j'ai rêvé et me suis réveillé de suite derrière, comme toi d'habitude.

Il y avait deux jeunes skins en cavale. Ils avaient décidé de squatter une vieille maison abandonnée et d'y rester. Ils se sont refait le portrait ( c'est à dire fait boule à zéro, habillé avec les fringues des anciens proprios) et réfléchissaient à comment ne pas se faire reconnaître. Tiens me fait penser à la vidéo de B.Cyrulnik où il expliquait que ceux qui regardaient les affiches de la Gestapo, ils se faisaient prendre. Je fais souvent ce genre de rêves.

On s'influence peut-être ???

Les sujets de nos rêves méritent parfois le détour :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
les jeunes skins en cavale qui squattent la maison, me font penser aux résistants qui se cachaient.

Bien sur qu'il y a une influence, on ne sait pas vraiment à 100% a quoi servent nos rêves, mais ce qui est clair ce que c'est le moment pour notre cerveau de ranger et classer certaines chose de norte vécu, j'ai même envie de dire que c'est bien lié a l'émotionnel.

Allez petite devinette quand on rêve il y a 3 choses qui s'activent dans le corps humain lesquels ? (pour la troisième j'ai été hyper surpris)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Tu as tout bon pour les 2 premiers et le troisième est....l'organe sexuel, aussi étrange que cela puisse paraître, des chercheurs ont placés des capteurs et on vu une activité à cet endroit durant la période de rêve, c'est étrange car je ne vois pas du tout le lien avec les rêves, le corps humain est quand même bizarre....

Alors le rêve de cette nuit.

Je discute avec ma femme et elle me dit que nous avons acheté une maison il y a quelques mois, et je lui rétorque mais non ce n'est pas possible je m'en serait souvenu, elle insiste un peu, et je suis dans le doute, elle me dit qu'il y avait de travaux a faire, je suis donc étonné d'avoir oublié que l'on avait acheter une maison.
Ensuite je me réveille, et c'est là que cela devient comique, comme je suis entre 2 eaux je mémorise ce rêve, ensuite impossible de dire si j'ai fait un lien éveillé ou si c'était un autre rêve.
Tout ce que je sais c'est que cette fameuse maison dans le premier rêve, m'a amené a un ancien rêve que j'ai fait il y a quelques mois (a mon avis 4 ou 5 mois)
Du coup j'ai revu cette fameuse maison, maison avec beaucoup de petite pièce et beaucoup de couloir.

Mon cerveau devient fainéant il refait des anciens rêves lol
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu as tout bon pour les 2 premiers et le troisième est....l'organe sexuel, aussi étrange que cela puisse paraître, des chercheurs ont placés des capteurs et on vu une activité à cet endroit durant la période de rêve, c'est étrange car je ne vois pas du tout le lien avec les rêves, le corps humain est quand même bizarre....

C'est peut-être pour ça, que ce cher Freud, et suivants, donnent une interprétation très sexuelle des rêves ????
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
On s'influence peut-être ???
Et bien voilà avec cette vidéo que j'ai découvert aujourd'hui, on comprend mieux !(c'est impressionnant ce que l'on commence à savoir faire...)
Babelio
Désolé pas de sous-titre en français...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Hummm je pencherais plus pour dire que c'est avec notre imaginaire, puis de toute façon les yeux sont fermé donc on vas dire que l'on voit tout noir.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
J'aurais bien envie de lancer un sujet de rêve qui nous serait commun à tous. Un peu comme le post des métaphores, sauf que ce serait des rêves. On partagerait nos expériences, déjà si nous pouvons accéder à la programmation de nos rêves, comment on va s'y prendre, ce qu'on vivra etc...

Qui serait partant ?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
J'aurais bien envie de lancer un sujet de rêve qui nous serait commun à tous. Un peu comme le post des métaphores, sauf que ce serait des rêves. On partagerait nos expériences, déjà si nous pouvons accéder à la programmation de nos rêves, comment on va s'y prendre, ce qu'on vivra etc...

Qui serait partant ?
C'est pas déjà ça l'arbre à rêve?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le concours de métaphores c'est aussi chercher des métaphores de rêve qu'on peut imaginer,visualiser,inventer, adapter au thème proposé pour faire rêver, emmener dans un moment d'hypnose de rêve non ?
:rolleyes:
 
Vous aimerez:
pattes
  • Question
  • pattes
Réponses
28
Affichages
9 K
Ivan Schmitt
Ivan Schmitt
HollyShiva
Réponses
3
Affichages
3 K
Nodylion
Nodylion
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
10
Affichages
4 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut