Pour un patient qui n'entend pas son reveil

  • Initiateur de la discussion hypnodanse35
  • Date de début
H

hypnodanse35

Membre
messages
2
Points
50
Localisation
Rennes, France
Bonjour à tous,

Installée en libéral depuis ce mois-ci, je viens d'avoir une demande un peu particulière et je me demandais si l'hypnose pouvait vraiment rentrer dans le cadre de cette demande:
un jeune homme de 18 ans n'entend pas son réveil le matin. Il a beau en mettre plusieurs, il beau mettre très fort, cela ne le réveil pas. Il n'a aucun problème d'endormissement ou de sommeil parailleurs. Mais, maintenant qu'il a un employeur, il voit que cela va lui poser problème.
Qu'en pensez-vous? Peut-on accompagner cette personne par l'hypnose ou pas?
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Mattrak

Mattrak

Membre
messages
10
Points
1 060
Localisation
Leforest, France
C'est drole, mon beau frère m'a demandé la même chose, donc j'y ai déjà un peu réfléchis.

Perso, j'ai l'intention de le mettre sous hypnose et d'ensuite faire entendre le reveil, en persuadant le subconscient qu'à chaque fois qu'il entendra ce bruit sans problème, il se réveillera en douceur. On peut très bien coupler ça avec une histoire d'un homme qui doit se lever pour réaliser ses rêves, que l'horloge tourne et que se lever est déjà le premier pas... enfin à voir ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Hypnodanse

Utiliser un réveil progressif du commerce dont on peut programmer les intensités ( lumière puis son: musique ou chant d’oiseaux)
C’est ce que j’utilise en semaine et qui me met en hypnose avant même mon lever +++


Ou de l’hypnose ericksonienne donnant envie d’entendre son réveil et qui nous rappelle ce qu’on a prévu de faire dès son lever pour bien démarrer sa journée
(Programmer ou se mettre en mémoire, le soir, ce qu’on a prévu pour le lendemain dès son réveil )

Travailler aussi sur s’éveiller doucement juste avant d’être réveillé par son réveil
On peut même alors se réveiller pile cinq minutes avant son réveil ...

Si échec de tout, recourir à de l’hypnose paradoxale, ordalique.

;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Il peut aussi avoir une femme merveilleuse qui le réveille avec un bisou sur le front:sa mère ou sa chérie
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Quels sons n'aime t'il pas ? (ou musique)

Je pense qu'on son strident le matin me ferait me coller au plafond en 1 seconde lol rien que d'y penser arrgg o_O

Peut-être jouer sur le fait que se réveiller par exemple en cas d'incendie (donc son ou alarme) est une bonne chose pour se sentir en sécurité.

Autre chose, est-ce que les heures de sommeil son en suffisance ?
 
Dernière édition:
H

hypnodanse35

Membre
messages
2
Points
50
Localisation
Rennes, France
Bonjour à tous et merci pour vos réponses, j'en conclus que oui on peut accompagner ça par l'hypnose...!
Mattrak, je trouve l'idée du réveil pdt la séance pas mal.
Surderien, oui, je pensais aussi à programmer une horloge interne, avec un réveil programmer qq minutes avant la sonnerie
Moune, oui, mais la maman n'est plus là, c'est pour ça que les inconvénients de ce pbm se font ressentir maintenant...!
Et oui, Nossolar, les heures de sommeil sont suffisantes...
Merci encore pour vos réponses, pour l'instant, pas de demande (de sa part, seulement de sa maman!) donc pas d'accompagnement!
 
Jenial62

Jenial62

Membre
messages
2
Points
180
C'est drole, mon beau frère m'a demandé la même chose, donc j'y ai déjà un peu réfléchis.

Perso, j'ai l'intention de le mettre sous hypnose et d'ensuite faire entendre le reveil, en persuadant le subconscient qu'à chaque fois qu'il entendra ce bruit sans problème, il se réveillera en douceur. On peut très bien coupler ça avec une histoire d'un homme qui doit se lever pour réaliser ses rêves, que l'horloge tourne et que se lever est déjà le premier pas... enfin à voir ;)
 
Jenial62

Jenial62

Membre
messages
2
Points
180
C'est drole, mon beau frère m'a demandé la même chose, donc j'y ai déjà un peu réfléchis.

Perso, j'ai l'intention de le mettre sous hypnose et d'ensuite faire entendre le reveil, en persuadant le subconscient qu'à chaque fois qu'il entendra ce bruit sans problème, il se réveillera en douceur. On peut très bien coupler ça avec une histoire d'un homme qui doit se lever pour réaliser ses rêves, que l'horloge tourne et que se lever est déjà le premier pas... enfin à voir ;)
 
Vous aimerez:
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2
Réponses
54
Affichages
8 K
Max-ence
M
herveg
  • Question
  • herveg
2 3
Réponses
61
Affichages
17 K
Singin
Singin
J
  • Question
  • Juana PEREZ GUILLEN
Réponses
9
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut