pourquoi l'inconscient ?

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
pourquoi l'inconscient ne pose t'il pas de question ?
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Il pose des questions, juste pas directement. Mais les images, les idées qui circulent dans notre tête, sont autant de questions très souvent sans réponses...
 
H

Hubert Chatelée

Membre
messages
213
Points
2 620
C'est vrai que mon inconscient ne me pose pas de question,
s'il en posait il me causerai certainement moins de conflit.
Mais s'il ne me pose pas de question, c'est peut être qu'il n'existe pas?
 
E

EPHEMERE

Invité
jeangeneve à dit:
pourquoi l'inconscient ne pose t'il pas de question ?

Chaque fois que vous êtes en contradiction avec vous même, c'est qu'il y a une partie de vous (Etat du Moi) inconsciente qui vous parle.

Et tout le monde a déjà ressenti cela, exemple tout simple, je dois aller à cette invitation et pourtant j'ai pas envie, un conflit intérieur se fait (*) c'est une partie de vous, donc l'insconcient qui vous laisse un message qu'on analyse d'ailleurs jamais, déjà il faudrait savoir le faire, moi j'ai appris à le faire... :D

* d'ailleurs souvent on peut se déclencher une migraine, ou tout autre chose, les symtômes apparaissent souvent quand on rentre en contradiction avec une pensée inconsciente. A long terme (les conflits intérieurs, message de l'inconscient) peuvent créer une fatigue chronique ou développent des symptômes.

Donc l'inconscient existe bien. Sans l'inconscient pas d'hypnose possible, ni de rêves nocturnes. Puisque l'inconscient c'est le réservoir des souvenirs.*

C'est question est toujours surprenante ainsi que certaines réponses de thérapeutes... :roll:


* Certains devraient se lancer ou reprendre des lectures psy :idea:
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
A quelle définitions de l'inconscient et de la sophrologie se rapportent cette question?
 
suzettehynotiseuse

suzettehynotiseuse

Membre
messages
68
Points
1 650
Age
52
Localisation
belgique
Je voudrais revenir aujourd'hui à cette question: je voudrais dire que je pense que ce je l'on nomme l'inconscient s'appelle l'âme (ou enfant intérieur) qui enregistre l'ensemble des expériences de l'individu (via le VAKOG), c'est notre cerveau et le corps qui transforme les phrases en images et interprétations du cerveau gauche vers le cerveau droit (le siège des souvenirs et donc l'inconscient et donc l'âme qui contient déjà nos expériences futures à venir: ne dit on pas que le hasard n'existe pas!)
une fois que l'individu meurt son corps part en poussière et l'âme avec tous ses expériences terrestres enregistrées quitte le corps vers le ciel ou les ténèbres ou volent dans l'air (âmes perdus): ne dit on pas que nous faisons un avec l'univers car relié à lui par une corde invisible...
je ne sais pas si vous me comprenez, je voudrais savoir ce que vous en pensez...
 
suzettehynotiseuse

suzettehynotiseuse

Membre
messages
68
Points
1 650
Age
52
Localisation
belgique
Je pense que tout simplement l'inconscient fonctionne par télépathie...
l'inconscient de l'individu s'exprime par son corps, le langage...
 
Vous aimerez:
R
  • Question
  • rinnzai
Réponses
3
Affichages
3 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
9
Affichages
2 K
dide70
dide70
Leo Lavoie
  • Question
  • Leo Lavoie
2 3
Réponses
61
Affichages
19 K
Yvan
Yvan
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut