Power Trance Induction

  • Initiateur de la discussion Nekoemon
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
tu peux en dire plus sur ce bruitage ?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Non je n'ai pas écouté plus que ça, du moins pas assez pour en évaluer un ressenti...
Et je n'envisage pas de le faire pour l'instant...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
mais si tu l'as fait donne ton avis que tout le monde en profite...
 
Nekoemon

Nekoemon

Membre
messages
29
Points
1 410
Localisation
Woluwé-St-Lambert
tu peux en dire plus sur ce bruitage ?
Tiens j'ignorais qu'après avoir posté ma vidéo, un message se créait automatiquement.
L'idée vient de plusieurs sources d'influences. Etant rapidement en transe dans un avion, je me suis un jour amusé à mixer un fond sonore de cabine avec un tambour chamanique et ai trouvé le résultat intéressant.
Ma précédente musique d'induction hypnotique (cf https://www.transe-hypnose.com/video-hypnose/sonic-saturation-induction.56/) étant assez douce et sachant que certain.e.s ont besoin d'un rythme plus lourd pour entrer en transe, j'ai décidé de m'inspirer de tout ça pour cette nouvelle musique.
Pour créer cet 'envahissement' sonore proche d'une cabine d'avion, j'ai créé une sorte de drone (une note grave, pas le mini hélicoptère :D) auquel j'ai mélangé une fréquence binaurale de 4 Hz, ainsi que des 'viox' réparties dans l'espace sonore à 220 bpm (3,67 Hz).
Un tambour bat également à 220 bpm, placé au centre dans l'espace sonore, et est aidé par des percussions variées.
J'ai mis une introduction et une outro pour se mettre à l'aise et puis sortir de transe progressivement. Entre les deux, c'est le tambour qui fait la loi.
Bon, un peu comme la recette du Coca-Cola, on sait ce qu'il y a dedans mais pas tout-à-fait non plus, et ce serait fastidieux si je devais tout disséquer. Parce que le principal est de l'utiliser.
Ca peut dérouter par rapport à de la musique plus relaxante, mais moi perso je trouve cet audio diablement efficace. Pas parce que je l'ai créé, mais je l'ai créé pour qu'il soit efficace sur moi. Dès que j'ai trouvé les bonnes balances, je l'ai utilisé et l'ai fait tester chez d'autres.
Certain.e.s trouvent l'intro trop ou pas assez longue, l'outro inutile ou pas assez progressive, d'autres ont du mal avec le côté lourd du tambour, d'autres encore partent en transe rapidement, bref il y a de tout.
J'ai aussi fait des GIF animées en rythme pour aider à l'induction. Comme toujours, ça marche chez certaine.e.s et pas chez d'autres.

Non je n'ai pas écouté plus que ça, du moins pas assez pour en évaluer un ressenti...
Et je n'envisage pas de le faire pour l'instant...
Si tu veux essayer par une version courte (20 minutes), j'en ai une ici : https://gillessnowcat.bandcamp.com/...version-for-self-hypnosis-and-shamanic-trance
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le problème est que des enregistrements on en trouve beaucoup et à toutes les sauces, les fréquences etc...
On n'est pas à l’abri du message subliminal, et quel est vraiment efficacité du niveau de fréquence sur le cerveau, bon pour le cerveau ?
Autant de questions que je ne cherche même pas à développer, mais peut-être vas-tu me convaincre tu contraires...
 
Nekoemon

Nekoemon

Membre
messages
29
Points
1 410
Localisation
Woluwé-St-Lambert
Le problème est que des enregistrements on en trouve beaucoup et à toutes les sauces, les fréquences etc...
On n'est pas à l’abri du message subliminal, et quel est vraiment efficacité du niveau de fréquence sur le cerveau, bon pour le cerveau ?
Autant de questions que je ne cherche même pas à développer, mais peut-être vas-tu me convaincre tu contraires...
Ta réticence est normale, si les audios de ce style ne t'inspirent pas confiance, il n'y a pas de raison que les miens soient meilleurs que les autres. Tu peux très bien t'en passer et utiliser tes propres méthodes. Il doit y avoir autant de façons d'entrer en transe qu'il y a d'êtres humains, d'ailleurs...

Il n'y a pas de message subliminal, juste une confusion sonore un peu... insistante. :)

Mon choix de fréquences vient du fait que les chamanes font généralement battre leur tambour à 220 bpm pour induire une transe :

"Michael Harner’s technique of Core Shamanism, probably the best-known shamanistic method in Western practice, is centered on the use of rapid drumming (220 beats per minute, corresponding to a little less than 4 Hz) to attain shamanic trance states"
Source : voir cet article intéressant : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4085008/

Le battement binaural de 4Hz crée, d'après ce que j'en ai lu, des ondes theta, propices à la visualisation et à la relaxation profonde.

Les autres composantes de mon audio "Power Trance Induction" (drone, percus, voix, disposition dans l'espace sonore) sont purement basés sur mes essais personnels. Bref c'est comme si j'avais cuisiné un plat jusqu'à ce que je le trouve délicieux moi-même, en espérant que d'autres partageraient mon opinion.

Bref, je ne cherche pas à convaincre des gens qui n'utilisent pas d'audio d'habitude. Par contre, celles et ceux qui le font devraient essayer les miens, ne fût-ce que pour partager leurs impressions qui m'intéressent au plus haut point.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est très bien de partager quoi qu'il en soit, merci pour les infos, je ne m'intéresse pas trop aux notions de chamaniste...
mais je vais regarder...
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
D
  • Question
  • dejavu34
Réponses
4
Affichages
5 K
laurenzo
L
corfinas
  • Question
  • corfinas
2
Réponses
30
Affichages
6 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
P
  • Question
  • psykohaxk
Réponses
8
Affichages
3 K
amrita
amrita
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
20
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
133
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut