Praticien en Psychothérapie : la bonne combine ?

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
http://www.e-learning-formation.com/for ... rapie.html

Formation Praticien(ne) en Psychothérapie (réf.2-003)

Durée des études : 3 à 4 ans

Coût total de la formation sans les stages : 3300 €
Paiement par carte (au comptant)
Paiement par chèques (possibilité de régler en 6 chèques de 550 €)

Coût par stage: 450 € ( hébergement en sus).................................8 stages !!!

Sanction :
Examen après soutenance d'un mémoire pour obtenir
un Certificat de Praticien(ne) en psychothérapie

Réglementation de la profession

L’utilisation du titre de praticien en psychothérapie est libre d’exercice,
il n’est pas soumis à règlementation.
Il est reconnu par les principaux syndicats professionnels.
Seul le titre de psychothérapeute est soumis à règlementation.




Ben on peut tous se bidouiller psychomachinthérapeute finalement ?
Juste savoir se différencier "Praticien en Psychothérapie" de "Psychothérapeute" ?
Et surtout se choisir un bon syndicat !

:shock:
 
I

Intemporelle

Invité
Je ne vois pas en quoi cela vous dérange ? je trouve la formation complète, toutefois si le prix annoncé est celui de la formation complète c'est vraiment pas cher...mais j'en doute un peu... :roll:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Intemporelle à dit:
Je ne vois pas en quoi cela vous dérange ? je trouve la formation complète, toutefois si le prix annoncé est celui de la formation complète c'est vraiment pas cher...mais j'en doute un peu... :roll:

La profession de Psychothérapeute est réglementée

pas celle de Praticien en Psychothérapie

çà ne vous choque pas ?

:shock:


Pour moi une fomation longue et couteuse qui débouche sur un certificat sans valeur légale.
Autrement dit d'une manière métaphorique : c'est du bidon.

:lol:
 
I

Intemporelle

Invité
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
Je ne vois pas en quoi cela vous dérange ? je trouve la formation complète, toutefois si le prix annoncé est celui de la formation complète c'est vraiment pas cher...mais j'en doute un peu... :roll:

La profession de Psychothérapeute est réglementée

pas celle de Praticien en Psychothérapie

çà ne vous choque pas ?

:shock:


Pour moi une fomation longue et couteuse qui débouche sur un certificat sans valeur légale.
Autrement dit d'une manière métaphorique : c'est du bidon.

:lol:

Mouais... c'est bien pour ça que les titres ne sont simplement que le reflet d'une législation. Un titre dans ce domaine reste toujours très aléatoire.

Cela me fait penser aux diplômes, notamment le fameux BAC, il y a 20 ou 30 ans avait une valeur, maintenant les jeunes sortant avec un BAC ne savent pas pour la plupart aligner une phrase correcte sans faute d'orthographe...

Ce qui me choque, ce sont certaines écoles d'hypnose, enfin j'aurais tendance à dire plus école de marketing plus qu'autre chose, surtout quand une large majorité de ces personnes ont entre 20 et 25 ans... là je me pose des questions et qui se disent professionnel de l'arrêt du tabac à 300 € la séance... :?
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Pour le coup, je suis assez d'accord avec Intemporelle, je ne vois pas où est le problème.
Le titre de psychothérapeute est effectivement réglementé chez vous, alors ceux qui ne sont pas médecins ou psychologues sont devenus des "psychopraticiens", car l'exercice de la psychothérapie est libre.

A tout vouloir légiférer, on arrive à des situations absurdes comme celles-là...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Vaux mieux dans ce cas là faire une formation d'hypnose humaniste non ?

Ca me tenterais bien...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour Surderien,


Pour répondre directement à ta question :"Praticien en Psychothérapie : la bonne combine ?"

Je dis non.
En voici les raisons :
Ce type de formation est chère et on sort de celle-ci avec un pseudo diplôme.
Ce type de soin n'est pas pris en compte par la sécurité sociale.
De plus les résultats seront-ils au RDV avec les premiers clients ?

Le filon se trouve autre part
C'est de faire de la formation.
Bien évidement, il faut être doué en marketing, en communication et en vente .

Le site de ton lien n'est pas des plus performant. Mais bon, il n'est pas le plus nul non plus.

Les sites les plus performants ont de sacrées stratégies, je devrais faire prochainement un topic sur ce sujet.
 
I

Intemporelle

Invité
Marc1963 à dit:
Bonjour Surderien,


Pour répondre directement à ta question :"Praticien en Psychothérapie : la bonne combine ?"

Je dis non.
En voici les raisons :
Ce type de formation est chère et on sort de celle-ci avec un pseudo diplôme.
3300 € 3 ou 4 années de formation ? vous trouvez ça cher ?... :shock:

Ce type de soin n'est pas pris en compte par la sécurité sociale.
De plus les résultats seront-ils au RDV avec les premiers clients ?
Selon votre raisonnement, seuls les soins pris en charge seraient efficaces ? :shock: quelle aberration...
Les résultats se feront d'une part à la formation et d'autre part aux compétences du praticien.


Le filon se trouve autre part
C'est de faire de la formation.
Tout est formation, dans la vie nous sommes constamment en formation, c'est une formation continue individuelle, mais certains arrêtent de se former aux contacts des autres, et deviennent un peu comme vous... :?

Bien évidement, il faut être doué en marketing, en communication et en vente .

Le site de ton lien n'est pas des plus performant. Mais bon, il n'est pas le plus nul non plus.

Les sites les plus performants ont de sacrées stratégies, je devrais faire prochainement un topic sur ce sujet.
Ben oui comme tout en fait, vous ne pensez pas que les pub ou les infos sont énergivores... et bien évidemment il existe des écoles d'hypnose marketing, leurs pubs en tout genre (mentalisme, lecture rapide, ...) en sont le reflet...
 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
xorguina à dit:
Vaux mieux dans ce cas là faire une formation d'hypnose humaniste non ?

Ca me tenterais bien...
Salut Xorguina

Il ne faut pas s'arrêter sur la définition du mot, mais plutôt sur les actes de la personne qui a déposé la marque "Hypnose Humaniste"

Tu devrais lire les post de onstant.winnerman

** Lien interne en erreur **


Cela te tente toujours ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Salut marc

C'est vrai, je me souviens de cette conversation, comme tu me fais penser que je n'ai pas penser a constant qui serait plus près de chez moi...

Je me suis renseignée sur biarritz et bof...jle sent pas.

J'ai lu le bouquin d'Olivier sur la core gem et j'ai halluciné :shock:

Tout ce auquel je pense, je crois est dedans...comme un remix de tout ce que j'ai pu lire, intégrer et ressent depuis de longues années...

Alors jme suis dit que l'hypnose humaniste en fait me correspondrait peut être mieux à mon âme...

Le coût reste cher...2500 le technicien et praticien 1 et ensuite direction HH praticien 2 re 2500 euros...

Donc au final, déjà rien qu'avec le premier praticien 1 et technicien 2en 1 ca te fait une ouverture et ericksonienne et humaniste a ce que j'ai pu comprendre et tu peux déjà et t'aider et aider....

La formation se fait en été, bon plan également pour moi...j'ai tjrs pas pris de congés et ai envie de les garder pour justement faire une formation .

Ca va en foutre en rage plus d'un :lol: ils me prennent déjà pour une taré a tjrs a parler de ça :lol: mais bon, c'est leur problème :wink:

J'ai eu deux échanges avec Olivier au sujet de son livre et ça c'est bien passé, je trouve également sa femme très humaine justement et ça formation TSA aiguise ma curiosité...

De plus, une partie de ce que l'on reverse va à leur association pour des défavorisés...peut être bien que c une pub mais au final ca va bien quand même aux défavorisés et ça j'adhère, ils auraient pu ne pas le faire.

En fait ce que je m'apperçoit c'est que j'ai un peu des deux dans ma tête.

D'un côté je suis pour ne pas chercher à comprendre et aller droit au but, faon érickson et d'un autre, je crois fermement que pour certains cas, il faut aller plus en profondeur, dans l'âme du sujet.

Deplus, celà correspond le mieux a tous ce que je ressent naturellement alors...jme tate.

Et puis ce qui est arrivé à Constant est arrivé en 2003 depuis Olivier comme Constant ont du évoluer non ?

tu sait, on fait tous des conneries un jour ou l'autre et l'argent n'aide pas, ca c sûr :wink:

 
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Salut Xorguina,



Tout le monde peut dire qu'il est content ou pas content d'une formation. Surtout si cela ne l'engage pas et si elle ne connais pas la personne.
Comme tu n'es pas détective, tu ne pas faire d'enquête concernant leur fameuse association humanitaire.

Ceci dit, penses-tu que le prix de la formation et leur stratégie en pyramide, soit compatible avec une quelconque pensée humanitaire ?

Ne serait-il pas humanitaire de faire des tarifs pour les smicards, RMA et étudiants ?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
amrita à dit:
Bonjour xorguina,

Voilà la réponse à Constant à l'époque, https://www.transe-hypnose.com/sujet/olivier-lockert-hypnose.301/page-2

Pour avoir fait cette formation je suis sûre que tu t'y sentirais comme un poisson dans l'eau !

Merci D'intervenir Amrita , jl'avais pas vu celui là :wink:

Dis moi, on peut en discuter un peu en mp si tu as un peu de temps à me consacrer ? j'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur la formation d' Olivier et de Patricia.

et puis à force de me lire, d'avoir lu mes sujets, mes pensées ect, je suppose que vous, je parle des hypnos du forum, vous êtes faits une opinion sur moi, une utopiste dans l'âme qui ne croit pas à l'utopie :D

alors je pense que vous êtes aptes a me donner des conseils sur la formation qui me conviendrait le mieux...

Oui, je crois en effêt que l'hypnose humaniste me conviendrait bien, car elle englobe plusieurs à la fois et moi, j'aime les melting pots :lol: :D

J'aurais bien voulu en savoir plus sur l'intégrative, mais faudrait aps que je tombe sur métaphore parce que là ce serait pas bon pour elle ni pour moi d'ailleurs...parce qu'en face, je ferais en sorte qu'elle devienne métacarpe et moi carpe diem mais pas poisson silencieuse :twisted:

Bref, j'ai envie de me lancer grave :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Marc1963 à dit:
Salut Xorguina,



Tout le monde peut dire qu'il est content ou pas content d'une formation. Surtout si cela ne l'engage pas et si elle ne connais pas la personne.
Comme tu n'es pas détective, tu ne pas faire d'enquête concernant leur fameuse association humanitaire.

Ceci dit, penses-tu que le prix de la formation et leur stratégie en pyramide, soit compatible avec une quelconque pensée humanitaire ?

Ne serait-il pas humanitaire de faire des tarifs pour les smicards, RMA et étudiants ?

Faux, je suis sur le fesse de bouc d'Olivier ainsi que celui de patricia et ils ont de très belles photos de là ou ils vont avec leurs associations...tu sait, jsuis une sous marinière, je scrute, comme je suis en sous marinièree sur le forum de l'arche sans jamais être intervenue une seule fois...et ouai jsait faire la carpe :D

Et surtout je regarde les yeux dans les photos et ça me parle et je lis et ça me parle bref, tout a l'intuition et aussi aux rensignements...

Jsuis pas rodshild, et le peu d'argent que j'ai mis de côté j'ai envie et le désir d'être en osmose avec mon esprit...moi, jsuis très très syncros, jcrois pas au hasard et jcrois que jsuis aussi un peu psychologue ainsi que très directe, franche et franchouillarde....j'aime pas qu'on me prenne la tête, ça c clair , j'évite de la prendre aux autres et surtout j'évite de me la prendre et c ça le plus dur pour moi...j'analyse pas mal d'emblée donc l'érickson peut m'aider à être plus directe sans me prendre la tête.

Les deux en un jcrois que ça serait bien, un pour être plus directe et l'autre plus en profondeur avec l'esprit. :idea:

En effêt, ils sont que les deux en haut de la pyramide et forment les autres hummm jsait pas, c'est leur bébé , c'est eux qui ont crée l'hypnose humaniste alors jcrois qu'il peut être difficile parfois de couper le cordon...enfin ce ne sont que mes suppositions.


Pour le prix, oui, je trouve ça cher...tout façon tout est cher et 5000 euros pour arriver au tout ben jsait pas comment jvais payer, mais jvais demander et qui ne demande rien n'a rien...

Etant ass mat et ayant 2 enfants a mi temps, le chomage me verse le reste alors on verra et

Tu sait quoi ! c dingue jte préviens !! mais mon boss à moi, le vrai, c l'univers et je lui fais entièrement confiance...si c bon pour moi, il saura me le montrer ,tout ce déroulera comme sur des roulettes, tout viendra à point et je saurai le voir :wink:

 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Salut Marc,

Tu sais que la grande majorité des psychothérapeutes, qu'ils soient médecins, psychologues ou autres, ont étudié dans des écoles privées?

Pourquoi? Parce que l'enseignement universitaire existe très peu dans ce domaine.
Alors si tu veux étudier la gestalt-thérapie, l'analyse transactionnelle, les thérapies brèves etc...Eh! bien, c'est dans ce genre d'écoles qu'il te faut aller.
Il y a par exemple l'Institut Gregory Bateson, école réputée qui forme aux thérapie brèves.

Alors, bien sûr, c'est payant, c'est long, c'est fastidieux mais si on n'est pas prêts à quelques sacrifices, il vaut mieux penser à faire un autre métier...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Petit coup de fil ce matin..;une maman recherche une ass mat...tiens tiens...mon boss as t'il entendu qu'il me faut des sous pour faire cette formation ! bien, je laisse venir, pas de plan sur la comète mais quand même , hasard ? hihihi
 
Ptipolo83

Ptipolo83

Membre
messages
81
Points
2 690
Localisation
Trans-en-Provence et Nice
ormation Praticien(ne) en Psychothérapie (réf.2-003)

Durée des études : 3 à 4 ans

Coût total de la formation sans les stages : 3300 €
Paiement par carte (au comptant)
Paiement par chèques (possibilité de régler en 6 chèques de 550 €)

Coût par stage: 450 € ( hébergement en sus).................................8 stages !!!

Sanction :
Examen après soutenance d'un mémoire pour obtenir
un Certificat de Praticien(ne) en psychothérapie

Réglementation de la profession

L’utilisation du titre de praticien en psychothérapie est libre d’exercice,
il n’est pas soumis à règlementation.
Il est reconnu par les principaux syndicats professionnels.
Seul le titre de psychothérapeute est soumis à règlementation.



Ben on peut tous se bidouiller psychomachinthérapeute finalement ?
Juste savoir se différencier "Praticien en Psychothérapie" de "Psychothérapeute" ?
Et surtout se choisir un bon syndicat !

Bonjour Surderien,

Pour ma part, le fait que se soit reconnu ou non ne signifie rien, dans le sens ou une formation en fac par exemple qui débouche sur le titre de psychologue, c'est reconnu mais ne prouve en rien la bonne qualité du thérapeute. La seule chose qui est bien c'est de dire qu'on a obtenu un diplôme reconnu par l'état et qu'on exerce légalement une thérapie "sérieuse". Je suis en fac de psycho, je peux te dire que c'est loin d'apporter un bon savoir, le savoir je pense qu'on peut l'acquérir mais surtout par soi même si on veut être bon, et pour le faire reconnaitre, il faudra du bon bouche à oreille.

De même pour les prix, je ne pense pas que le prix reflète le bon niveau de la formation, pour celle dont vous parlez, il me semble cependant que pour la durée proposé ce n'est pas cher.
 
A

Anthony17

Membre
messages
116
Points
2 490
Justement à ce sujet que pensez vous des formations praticien en PNL, la plus part d'entre elle coûte 1000 euros es ce que ça en vaut vraiment la peine de débourser autant, pour une certification qui n'est de toute façon pas reconnue par l'état ?
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
Je ne vois pas en quoi cela vous dérange ? je trouve la formation complète, toutefois si le prix annoncé est celui de la formation complète c'est vraiment pas cher...mais j'en doute un peu... :roll:

La profession de Psychothérapeute est réglementée

pas celle de Praticien en Psychothérapie

çà ne vous choque pas ?

:shock:


Pour moi une fomation longue et couteuse qui débouche sur un certificat sans valeur légale.
Autrement dit d'une manière métaphorique : c'est du bidon.

:lol:

Si on informe le client de cette formation, alors il est informé. Rien de choquant. "praticien en psychothérapie" ben c'est génial je trouve moi! :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Leo Lavoie à dit:
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
Je ne vois pas en quoi cela vous dérange ? je trouve la formation complète, toutefois si le prix annoncé est celui de la formation complète c'est vraiment pas cher...mais j'en doute un peu... :roll:

La profession de Psychothérapeute est réglementée

pas celle de Praticien en Psychothérapie

çà ne vous choque pas ?

:shock:


Pour moi une fomation longue et couteuse qui débouche sur un certificat sans valeur légale.
Autrement dit d'une manière métaphorique : c'est du bidon.

:lol:

Si on informe le client de cette formation, alors il est informé. Rien de choquant. "praticien en psychothérapie" ben c'est génial je trouve moi! :lol:

le "client" est-il le mieux placé pour apprécier la formation d'un thérapeute ?

:shock:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
xorguina à dit:
amrita à dit:
Bonjour xorguina,

Voilà la réponse à Constant à l'époque, https://www.transe-hypnose.com/sujet/olivier-lockert-hypnose.301/page-2

Pour avoir fait cette formation je suis sûre que tu t'y sentirais comme un poisson dans l'eau !

Merci D'intervenir Amrita , jl'avais pas vu celui là :wink:

Dis moi, on peut en discuter un peu en mp si tu as un peu de temps à me consacrer ? j'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur la formation d' Olivier et de Patricia.

et puis à force de me lire, d'avoir lu mes sujets, mes pensées ect, je suppose que vous, je parle des hypnos du forum, vous êtes faits une opinion sur moi, une utopiste dans l'âme qui ne croit pas à l'utopie :D

alors je pense que vous êtes aptes a me donner des conseils sur la formation qui me conviendrait le mieux...

Oui, je crois en effêt que l'hypnose humaniste me conviendrait bien, car elle englobe plusieurs à la fois et moi, j'aime les melting pots :lol: :D

J'aurais bien voulu en savoir plus sur l'intégrative, mais faudrait aps que je tombe sur métaphore parce que là ce serait pas bon pour elle ni pour moi d'ailleurs...parce qu'en face, je ferais en sorte qu'elle devienne métacarpe et moi carpe diem mais pas poisson silencieuse :twisted:

Bref, j'ai envie de me lancer grave :wink:

Pour le peu que je sache de l'hypnose humaniste je t'y vois très bien. J'ai du respect pour ces principes en général et ça te conviendrais je pense. J'y ai même pensé moi-même.

"Fesse de bouc" = Facebook! Hilarant ça et charmant. :lol:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
oratorioo à dit:
Salut Marc,

Tu sais que la grande majorité des psychothérapeutes, qu'ils soient médecins, psychologues ou autres, ont étudié dans des écoles privées?

Pourquoi? Parce que l'enseignement universitaire existe très peu dans ce domaine.
Alors si tu veux étudier la gestalt-thérapie, l'analyse transactionnelle, les thérapies brèves etc...Eh! bien, c'est dans ce genre d'écoles qu'il te faut aller.
Il y a par exemple l'Institut Gregory Bateson, école réputée qui forme aux thérapie brèves.

Alors, bien sûr, c'est payant, c'est long, c'est fastidieux mais si on n'est pas prêts à quelques sacrifices, il vaut mieux penser à faire un autre métier...

J'ajouterais que parmi les médecins, psychiatres et psychologues il y en a AUSSI qui s'improvisent psychothérapeute juste parce qu'ils ont le doctorat dans leur domaine qui n'est PAS d'emblée une compétence en psychothérapie.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Anthony17 à dit:
Justement à ce sujet que pensez vous des formations praticien en PNL, la plus part d'entre elle coûte 1000 euros es ce que ça en vaut vraiment la peine de débourser autant, pour une certification qui n'est de toute façon pas reconnue par l'état ?

une bonne formation en pnl est un outil puissant, mais tout dépend du formateur

de là à faire une profession de la pnl, non, à moins d'être formateur, ou formateur de formateur du système pyramidal ! :)

quand on est au sommet, la renommée fait le reste, mais la plupart restent à la base à continuer d'investir sans pouvoir monter :cry:

c'est là tout le principe du pyramidal !

:lol:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
surderien à dit:
Leo Lavoie à dit:
surderien à dit:
Intemporelle à dit:
Je ne vois pas en quoi cela vous dérange ? je trouve la formation complète, toutefois si le prix annoncé est celui de la formation complète c'est vraiment pas cher...mais j'en doute un peu... :roll:

La profession de Psychothérapeute est réglementée

pas celle de Praticien en Psychothérapie

çà ne vous choque pas ?

:shock:


Pour moi une fomation longue et couteuse qui débouche sur un certificat sans valeur légale.
Autrement dit d'une manière métaphorique : c'est du bidon.

:lol:

Si on informe le client de cette formation, alors il est informé. Rien de choquant. "praticien en psychothérapie" ben c'est génial je trouve moi! :lol:

le "client" est-il le mieux placé pour apprécier la formation d'un thérapeute ?

:shock:

Non, je veux parler du client de la formation. Celui qui achète la formation. S'il est informé de ce qu'il achète alors c'est clair.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Leo Lavoie à dit:
oratorioo à dit:
Salut Marc,

Tu sais que la grande majorité des psychothérapeutes, qu'ils soient médecins, psychologues ou autres, ont étudié dans des écoles privées?

Pourquoi? Parce que l'enseignement universitaire existe très peu dans ce domaine.
Alors si tu veux étudier la gestalt-thérapie, l'analyse transactionnelle, les thérapies brèves etc...Eh! bien, c'est dans ce genre d'écoles qu'il te faut aller.
Il y a par exemple l'Institut Gregory Bateson, école réputée qui forme aux thérapie brèves.

Alors, bien sûr, c'est payant, c'est long, c'est fastidieux mais si on n'est pas prêts à quelques sacrifices, il vaut mieux penser à faire un autre métier...

J'ajouterais que parmi les médecins, psychiatres et psychologues il y en a AUSSI qui s'improvisent psychothérapeute juste parce qu'ils ont le doctorat dans leur domaine qui n'est PAS d'emblée une compétence en psychothérapie.

il y a aussi beaucoup de thérapeutes de toute disciplines qui font de la psychothérapie d'appoint, de l'entretien motivationnel en tête à tête,
sans s'en vanter et sans en être spécifiquement rémunérés !

8)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Leo Lavoie à dit:
xorguina à dit:
amrita à dit:
Bonjour xorguina,

Voilà la réponse à Constant à l'époque, https://www.transe-hypnose.com/sujet/olivier-lockert-hypnose.301/page-2

Pour avoir fait cette formation je suis sûre que tu t'y sentirais comme un poisson dans l'eau !

Merci D'intervenir Amrita , jl'avais pas vu celui là :wink:

Dis moi, on peut en discuter un peu en mp si tu as un peu de temps à me consacrer ? j'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur la formation d' Olivier et de Patricia.

et puis à force de me lire, d'avoir lu mes sujets, mes pensées ect, je suppose que vous, je parle des hypnos du forum, vous êtes faits une opinion sur moi, une utopiste dans l'âme qui ne croit pas à l'utopie :D

alors je pense que vous êtes aptes a me donner des conseils sur la formation qui me conviendrait le mieux...

Oui, je crois en effêt que l'hypnose humaniste me conviendrait bien, car elle englobe plusieurs à la fois et moi, j'aime les melting pots :lol: :D

J'aurais bien voulu en savoir plus sur l'intégrative, mais faudrait aps que je tombe sur métaphore parce que là ce serait pas bon pour elle ni pour moi d'ailleurs...parce qu'en face, je ferais en sorte qu'elle devienne métacarpe et moi carpe diem mais pas poisson silencieuse :twisted:

Bref, j'ai envie de me lancer grave :wink:

Pour le peu que je sache de l'hypnose humaniste je t'y vois très bien. J'ai du respect pour ces principes en général et ça te conviendrais je pense. J'y ai même pensé moi-même.

"Fesse de bouc" = Facebook! Hilarant ça et charmant. :lol:


Merci pour ton avis Léo :wink:

Je crois bien que Patricia et Olivier font des formations sur le Québec ;)

et je trouve aussi ça hilarant et charmant les fesses d'un bouc mdr .
 
A

amari

Membre
messages
1
Points
1 060
Age
39
bonjour,
oui mais il y a quelque école reconnu qui permettent de valider vraiment les capacités des praticiens. Le tout pour le patient est de savoir différencier une personne compétente.
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut