première experience d hypnose très perturbante

  • Initiateur de la discussion TOVA
  • Date de début
T

TOVA

Membre
messages
45
Points
1 990
y a t il parmi vous des personnes ayant eu une première experience d hypnose très perturbante
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
TOVA à dit:
pourquoi cela aurait pu etre pire
Parce que "le pire dans le pire, c'est l'attente du pire"*. Pour une indépendance immédiate et totale à l'empire ! :p A ce propos "TOVA", quelle bonne nouvelle :?:

*citation de Daniel Pennac.
 
T

TOVA

Membre
messages
45
Points
1 990
"celui qui comprend peut avoir qq chose a perdre, mais celui qui ne comprend pas n'a rien a perdre." (Terbolt Trebch)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bien TOVA ...

le passimaléduqué :
conversation capté en coulisse d'une émission politique entre une présidente de mon pays et un père de deux gosses que l'on viens de licencier.

pour la petite histoire la présidente s'appelle schlumpf.
ce qui veux veut dire en allemand schtroumpf.

c'est quelque peut gravé en moi
on m'attend pour aller schtroumer sous la couette, une forme d'hypnose bien agréable .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
TOVA à dit:
"celui qui comprend peut avoir qq chose a perdre, mais celui qui ne comprend pas n'a rien a perdre." (Terbolt Trebch)

"Celui qui peut avoir qq chose à perdre ne comprend pas, mais celui qui n'a rien à perdre comprend."

8)
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
jeangeneve à dit:
le passimaléduqué :
conversation capté en coulisse d'une émission politique entre une présidente de mon pays et un père de deux gosses que l'on viens de licencier.

pour la petite histoire la présidente s'appelle schlumpf.
ce qui veux veut dire en allemand schtroumpf.

c'est quelque peut gravé en moi
on m'attend pour aller schtroumer sous la couette, une forme d'hypnose bien agréable .
"Que faut-il vous souhaiter ["jeangeneve"] ?
De pouvoir toujours [aussi bien] schtroumpfer "* :p

* du presque Vader Abraham
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
TOVA à dit:
ma première consultation avait pour objectif l'arret de tabac. le thérapeute m' a expliqué qu'il fallait aller cherher dans l'inconscient ce qui m empechait de stopper la cigarette ( je suis plutot une fumeuse compulsive mais non régulière), rechercher dans l'enfance ce qui faisait obstacle. Visiblement je répond vraiment bien à ce genre de pratique.Cauchemards et angoisses sont dès lors devenus quotidiens, très handicapants dans le cadre professionnel .Comme une remontée de souvenirs dont depuis trente ans je fais avec sans de réels problèmes .

Dans ce cas on peut alors proposer d'aller chercher dans l'inconscient ce qui permettrait de stopper ...

8)

ou plutôt ce qui permettra d'effacer définitivement...
.
 
T

TOVA

Membre
messages
45
Points
1 990
"celui qui perd a qq chose à comprendre, mais celui qui ne perd jamais ne comprendra jamais rien"
raisonnement inversé...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
TOVA à dit:
"celui qui perd a qq chose à comprendre, mais celui qui ne perd jamais ne comprendra jamais rien"
raisonnement inversé...

Perdez un peu de votre envie de la cigarette et vous comprendrez la vertu thérapeutique de cette inversion de résonnement...

:)
.
 
T

TOVA

Membre
messages
45
Points
1 990
un peu facile ,voire un tantinet mesquin...
et comme (piètre) argument je dirais que la cigarette se subit, ele ne se comprend pas. résonance différente d'un raisonnement inversé
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
TOVA à dit:
un peu facile ,voire un tantinet mesquin...
et comme (piètre) argument je dirais que la cigarette se subit, ele ne se comprend pas. résonance différente d'un raisonnement inversé

si vous y trouvez une tantinette mesquinerie, c'est peut-être que vous n'arrivez pas à vous jouer de vous-mêmes ?

:(
 
T

TOVA

Membre
messages
45
Points
1 990
peut etre bien : se jouer de soi est bien plus compliqué que de jouer des mots. Parce que jouer avec les mots n'a pas de limite,ni de contrainte et ces jeux sont à chaque fois nouveaux , alors que jouer avec soi meme est parfois plus douloureux , nous emmène dans des endroits que souvent'on connait déjà et ou on ne se sent pas réellement libre
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
TOVA à dit:
peut etre bien : se jouer de soi est bien plus compliqué que de jouer des mots. Parce que jouer avec les mots n'a pas de limite,ni de contrainte et ces jeux sont à chaque fois nouveaux , alors que jouer avec soi meme est parfois plus douloureux , nous emmène dans des endroits que souvent'on connait déjà et ou on ne se sent pas réellement libre
Je lis bien et je comprends :wink:. Mais je n'ai rien trouvé de mieux à l'heure d'aujourd'hui que de jouer avec les maux. Jouer pour égayer l'habituel de la souffrance. Jouer pour (se) divertir et pour rendre plus supportable le quotidien. Tripatouiller les mots et papouiller les maux en attendant que la tête et le corps trouvent le temps de se comprendre et de se (ré)concilier.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lemaléduqué à dit:
TOVA à dit:
peut etre bien : se jouer de soi est bien plus compliqué que de jouer des mots. Parce que jouer avec les mots n'a pas de limite,ni de contrainte et ces jeux sont à chaque fois nouveaux , alors que jouer avec soi meme est parfois plus douloureux , nous emmène dans des endroits que souvent'on connait déjà et ou on ne se sent pas réellement libre
Je lis bien et je comprends :wink:. Mais je n'ai rien trouvé de mieux à l'heure d'aujourd'hui que de jouer avec les maux. Jouer pour égayer l'habituel de la souffrance. Jouer pour (se) divertir et pour rendre plus supportable le quotidien. Tripatouiller les mots et papouiller les maux en attendant que la tête et le corps trouvent le temps de se comprendre et de se (ré)concilier.

:)
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
surderien à dit:
j'oserai bien monter encore d'un cran, mais j'ai peur de me casser la figure...
:lol:
Bravo pour la prise de risque 8). Comme j'aime à le répéter à "mes" pratiquant(e)s : "Ne rien risquer est un risque encore plus grand !". L'échelle est maintenant très haute, mais comme je suis batailleur :twisted: :

:mrgreen:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lemaléduqué à dit:
surderien à dit:
j'oserai bien monter encore d'un cran, mais j'ai peur de me casser la figure...
:lol:
Bravo pour la prise de risque 8). Comme j'aime à le répéter à "mes" pratiquant(e)s : "Ne rien risquer est un risque encore plus grand !". L'échelle est maintenant très haute, mais comme je suis batailleur :twisted: :

:mrgreen:

oui, le plus difficile c’est d’oser monter que d’atteindre le sommet…

Moi, qui suis un peu surderien, je pense néanmoins que comme vous le dites, vous êtes vraiment maléduqué et que vous risquez de menacer de secouer l’échelle dès que je serais entrain d'approcher de son sommet…

Cela me rappellerait un peu une intemporelle qui chaque fois qu’on lui présentait une technique thérapeutique, s’empressait de la contester en rapport à sa propre formation intégrative...

Bien qu’on ait jamais sû exactement ce en quoi consistait sa technique intégrative, sinon de désintégrer toute autre technique qui tenterait de la rivaliser ?

:twisted:


Qu'elle, ayant atteint le sommet, mais que personne d'autre n' aurait jamais meilleure technique ?

:lol:
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
surderien à dit:
oui, le plus difficile c’est d’oser monter que d’atteindre le sommet…
Tout de bon ! 8) Une fois au sommet, il n'y a plus qu'à se complimenter ou pas, se reposer et éventuellement profiter de la hauteur pour s'éveiller davantage ou pas et redescendre avec humilité pour suivre son petit bonhomme de chemin.

Que d'idées préconçues ! :?

surderien à dit:
Moi, qui suis un peu surderien, je pense néanmoins que comme vous le dites, vous êtes vraiment maléduqué et que vous risquez de menacer de secouer l’échelle dès que je serais entrain d'approcher de son sommet…
Batailleur certes, mais très loyal. ''L'esprit sport" a encore du sens chez moi :.

surderien à dit:
Cela me rappellerait un peu une intemporelle qui chaque fois qu’on lui présentait une technique thérapeutique, s’empressait de la contester en rapport à sa propre formation intégrative...
Bien qu’on ait jamais sû exactement ce en quoi consistait sa technique intégrative, sinon de désintégrer toute autre technique qui tenterait de la rivaliser ?
:twisted:
Qu'elle, ayant atteint le sommet, mais que personne d'autre n' aurait jamais meilleure technique ?
:lol:
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien”. Je plaide donc non coupable. Bisous surderiens.
 
T

TOVA

Membre
messages
45
Points
1 990
Susderien, Surderien... pas si sur de rien quand il s'agit de juger des techniques thérapeutiques d'intemporelle ou d'autres infinis, cinquièmedimensions, et j'en passe . Juste jouer avec les mots sans aucune raison à part peut etre négocier avec nos maux, c'est déjà suffisant, le reste viendra bien un jour...
et puis, je ne suis pas sure qu'il faille atteindre le sommet pour en redescendre en toute humulilté
vive les terriers!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
TOVA à dit:
Susderien, Surderien... pas si sur de rien quand il s'agit de juger des techniques thérapeutiques d'intemporelle ou d'autres infinis, cinquièmedimensions, et j'en passe . Juste jouer avec les mots sans aucune raison à part peut etre négocier avec nos maux, c'est déjà suffisant, le reste viendra bien un jour...
et puis, je ne suis pas sure qu'il faille atteindre le sommet pour en redescendre en toute humulilté
vive les terriers!

z'avez raison je commence aussi à avoir trop le vertige de la haute thérapie

je m'en vais méditer dans ma caverne

mais suis pas sûr de m'en sortir

:(
.
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • DUCOS
Réponses
3
Affichages
687
jumb
jumb
maty
  • Question
  • maty
Réponses
8
Affichages
4 K
Sandrine_01
S
hypnodz
  • Question
  • hypnodz
Réponses
0
Affichages
2 K
hypnodz
hypnodz
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut