Présentation de sOxi

  • Initiateur de la discussion sOxi
  • Date de début
sOxi

sOxi

Membre
messages
7
Points
1 080
Age
27
Localisation
Ile de la Réunion
Bonjour à tous , je me présente , j'ai 19 Ans , je suis en Math Sup , et je vis a l'ile de la Réunion . Pourquoi je veux apprendre l'hypnose ? C'est tout bete , mais j'aimerais pouvoir utiliser l'hypnose a des fins therapeutiques sur ma mére .. Parfois a la maison c'est compliqué ; elle se bat chaque jour et je voudrais pouvoir la faire se sentir bien, ou meme effacer des sentiments enfouis en elle depuis l'enfance qui la ronge encore aujourd'hui. Si apprendre l'hypnose peut me permettre de lui donner 10 min de bonheur alors je veux l'apprendre. De plus , je connais trop de gens qui ont des croyances limitantes d'eux meme et je voudrais pouvoir les aider pour qu'ils puissent exploiter leurs véritables potentiels.Voila voila :)
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue sOxi. Franchement je te déconseille de t'occuper d'un proche (autre que pour un petit bobo), pour aider les autres: ok, mais seulement s'ils sont dans cette recherche, on ne peut pas changer les gens contre leur gré, et avec les proches c'est casse-gueule. Tu peux apprendre pour toi et elle pour elle en auto-hypnose par exemple et toi en hétéro-hypnose pour aider d'autres personnes également. De belles intentions :)
 
sOxi

sOxi

Membre
messages
7
Points
1 080
Age
27
Localisation
Ile de la Réunion
Et si cette personne désire de se debarrasser de qqch , c'est toujours aussi compliqué meme si cest un proche ?
Vous avez commencé par ou l'hypnose s'il vous plait ? Formations payantes ? ( j'ai pas les moyens de payer malheuresement) , livre ? (si oui lequel) ? etc
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
c'est toujours aussi compliqué meme si cest un proche ?
C'est le contraire, c'est bien plus compliqué et problématique si c'est un proche. De nombreuses choses entrent en ligne de compte qui viennent perturber la relation thérapeutique et quasiment tous les thérapeutes te diront qu'on ne "fait" pas la famille et les amis (on ne travaille pas avec eux).

Moi, oui, en formations payantes.

Tu peux trouver des livres ou des trucs (vidéos, groupes de pratiquant en ville etc.) pas chers ou gratuits sur l'hypnose: pour soi même ou en street-hypnose (attention à la bienveillance et à l'éthique etc.).
Par contre pour l'hypnose thérapeutique ce seront forcément des formations et il faut qu'il y ait du présentiel, un formateur présent et ça coûte de l'argent. C'est assez long et coûteux.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue
Elle se bat chaque jour ?
Contre quoi ?
Elle a donc de l'énergie pour réagir ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
il y a une formation chez groupon à 60 euros,qui est pas mal pour un début
Il y a beaucoup d'hypnothérapeutes qui ont développé l'hypnose en soignant leur proches
Je n'ai plus les noms en tête,mais ça me reviendra
Belle motivation,fonce et ça te servira dans ton parcours professionnel
 
sOxi

sOxi

Membre
messages
7
Points
1 080
Age
27
Localisation
Ile de la Réunion
On m'a conseiller le livre "la voix de l'inconscient" , vous en pensez quoi vous ?
 
sOxi

sOxi

Membre
messages
7
Points
1 080
Age
27
Localisation
Ile de la Réunion
Bienvenue
Elle se bat chaque jour ?
Contre quoi ?
Elle a donc de l'énergie pour réagir ?

En fait, niveau couple , ca ne vas pas du tous ; elle attend des choses de mon pere qui ne vient pas et mon pere ne comprend pas qu'il faut qu'il change . Avec ces parents , non plus c'est difficile parce-qu'ils l'ont trahis. De plus , elle travaille beaucoup , fais beaucoup de route ; n'a jamais le temps pour elle. Donc je voudrais avoir la possibilité , de pouvoir la calmer, de lui faire s'endormir comme un bébé. Ce genre de petites choses qui rendent les gens biens.
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • dda
Réponses
2
Affichages
2 K
dda
D
BlackSoldier
  • Question
  • BlackSoldier
2
Réponses
35
Affichages
10 K
Deeper
Deeper
Firebreize
  • Question
  • Firebreize
Réponses
22
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut