Présentation et Salutations

  • Initiateur de la discussion Hupnos
  • Date de début
Hupnos

Hupnos

Membre
messages
2
Points
810
Age
38
Localisation
France
Bonjour à toutes et à tous,

Mordu d'Hypnose depuis mes 13ans, travaillant dans l’ingénierie en informatique, je souhaite à présent effectuer un tournant dans ma vie en me formant convenablement à toutes les technique d'hypnose médicales ou plus controversées.

J'ai 31 ans et je suis situé en début de Meuse, proche de Metz/Nancy et du Luxembourg. Mon travail depuis maintenant 9ans, que je n'ai jamais aimé, me prend beaucoup de temps et d’énergie.

Je me donne 2 à 3 ans pour atteindre mon but et ne vivre que de cette pratique en devenant Hypnothérapeute.

Toutes les informations transverses à l'Hypnose, s'y rapprochant de près, m'intéressent et peuvent être des connaissances intéressantes à développer.

Si vous avez des idées sur la procédure à suivre afin d'atteindre mon but, je suis preneur. Changer de métier n'est pas chose facile et je souhaiterais que cela se fasse en douceur. ( Cours ? Études suivies ? Livres ? Script ? Retour d’expérience ? Salaires et difficultés d'un cabinet ? Partie administrative ? Études de cas ?)

Je serais présent sur le forum mais serais ravis aussi de discuter autour d'un café, une sortie ou d'un repas de toutes ces pratiques et autant d'offrir mes connaissances accumulées que d'écouter et apprendre de vous tous.

Passez une bonne journée et à bientôt sur les discussions du forum.

Hupnos
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bienvenue, il y a déjà beaucoup de sujets traités qui peuvent vous aider dans votre démarche
Après le stress va devenir la nouvelle maladie du siècle! S en préserver est un bon outil à développer pour soi avec l hypnose
 
Hupnos

Hupnos

Membre
messages
2
Points
810
Age
38
Localisation
France
Bonjour Moune ,

Merci pour votre message de bienvenue :)

Effectivement vous avez raison, pour moi le stress ne va pas être l'une des maladie les plus répandues, elle l'est déjà. Souvent mal géré, il est enseveli sous des substituts de drogues : cigarette, alcool, anxiolytique, sport à l'extrême (endorphine) et somnifères pour ne parler que des plus courants.
Il est lié étroitement à beaucoup de maladies corporelle de toutes sortes ainsi que psychosomatiques.

J'ai déjà étudié ce sujet via l'autoformation et en application avec des personnes désirant à certains moments de leurs vie se recentrer sur la relaxation plutôt que sur le stress : postopératoire, insomnies, études...

Maintenant je souhaiterai aller encore plus loin dans cette investigation et formation à l'hypnose.

J'ai déjà commencé à parcourir le forum, il y a beaucoup de questions intéressantes déjà posées.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour et bienvenu Hupnos au plaisir de discuter sur le forum :)
 
Vous aimerez:
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2
Réponses
34
Affichages
6 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut