Présentation Igor Ledochowski's

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Des vidéos à explorer, une expérience à vivre...

et même si vous ne connaissez pas ou peu l'anglais, observez et ressentez l'élément essentiel qui est transmis

dans ces présentations, du "processus" Milton Erickson...


By Igor Ledochowski's

http://ultimatehypnotherapytraining.com ... tic-weapon

8)
 
M

marcus38

Membre
messages
24
Points
1 990
Localisation
à coté de Grenoble
merci pour ce lien !
tres interessant cet enchainement "did you noticed".."I wonder why" ....
Une interrogation pour moi sur cette 1ere video concernant la levitation du bras sans a priori aucune suggestion directe (sauf si j ai loupé); pourquoi ce mouvement plutot qu un autre...:est ce tres souvent lié a un etat de "bien etre" en transe ou bien est ce que le sujet est probablement "influencé" par ce type de mouvement certainement evoqué a x reprises dans ce stage ? ...des avis ? merci
 
MARY3

MARY3

Membre
messages
122
Points
2 960
Localisation
Mouscron Belgique
je me suis demandée également pourquoi il levait le bras ? mais comme j'ai quelques difficultés à comprendre l'anglais, je me suis dit que la demande avait sans doute été suggérée, mais que je ne l'avais pas entendu. :idea:
 
BDN

BDN

Membre
messages
12
Points
2 090
C'est plutôt l'intervention sur la 2eme personne qui me "fascine" parce qu'il arrive a le mettre en état hypnotique en partant d'une conversation banal

Je n'est pas compris la discutions mais a un moment il prolonge celle-ci vers le fait "qu'inconsciemment" il ne sent pas ses lunettes sur son visage et le met en état d'hypnose en lui suggérant que le fait de sentir ses lunette sur son visage lui donne l'impression que son corps ce détend .
 
Maybury

Maybury

Membre
messages
14
Points
2 090
Localisation
Montreal
Bien aimer :)...pour le premier sujet il ratifie un mouvement et le mouvement s’accroît naturellement c'est tout et avec un peu de confusion on peu apprendre beaucoup de chose ;)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
l'élément essentiel? allez je vais vous aider surderien....
il y en a plusieurs.....
une qu'il explique a la fin!
et que moi j'appelle l'origine déclencheur...(boucle)
puis une réaction en chaine >( progression)
enfin une répétition> ( realisation)

je ne dévoile pas vos effets? educatifs!
je l'explique avec un autre point de vue...
l'ecole eriksonnienne va en avoir un autre!
mais le principe fondamental ou essentiel ....d'apres vous
est le même....

ce que je regrette dans cette video c'est la fin, ou igor suggere qu'il existe des mauvais hypnotiseurs.... alors que ce n'est pas vrai!
a mon sens.... il y a ceux qui ont compris et ceux qui n'ont pas!

mais nous reviendrons plus tard si vous le voulez sur la fin....
ou est une partie de la réponse!
voyons ce que nous pouvons tirer de plus de cette video....
pour repondre
a mary3 non il ne l'as pas suggéré!
a marcus non il n'as pas été influencé!
a bdn il reprends le même principe du début... mais quel est il?
a maybury oui mais pourquoi? comment?
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
ce que je regrette dans cette video c'est la fin, ou igor suggere qu'il existe des mauvais hypnotiseurs.... alors que ce n'est pas vrai!
a mon sens.... il y a ceux qui ont compris et ceux qui n'ont pas!

Ne jamais oublier que Igor est la plus extraordinaire machine marketing de toute l'hypnose mondiale;) je ne crois pas qu'aucun autre hypnotisuer ait sur youtube ce genre de chose:
http://monrefugebleu.e-monsite.com/rubr ... 66450.html
le message n'est là que pour que ceux qui craignent d'etre de mauvais hynotistes se forment avec lui ou achetent ses DVD
En dehors de son ame damnée Clifford Mee qui 'occupe de son marketing, Ledochovski semble bien etre un enseignant remarquable d'apres tous ceux qui sont passés dans ses formations.

L'original du non aware ness set se trouve chez Stephen Brooks, et Jamie smart a lui aussi sa propre vartiante.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ça c'est rigolo!
eh oui il y a des outils et puis il y a les utilisateurs:
le marketing est utile si vous voulez vendre.... est il nécessaire d'en faire un mensonge? je ne crois pas!
nous avons trop tendance a exagérer a l'extrême soit dans le + ou le - dés que un gain qui a un futur de profit pointe le bout de son nez!
et pas uniquement sur la valeur de l'argent!
par exemple; une femme qui veut avoir l'attention d'un homme, va se référer a une littérature de canon de beauté et + elle mettra de "maquillage" et - se sentira bien dans sa peau car ne sera pas prise pour ce qu'elle est reelement..... victime de la pub...et d'un appauvrissement de confiance en soi
extremes= profit+(-)valeur?
profit= valeur x extremes?
valeurs= extremes + profit?
je n'ai jamais été bon en maths!
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
ma petite interpretation du Non awareness set sur mon blog ;)

quand Alain ( le philisophe ) rencontre Igor ( le dochowski )
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
des papiers comme ceux la vous êtes bienvenue de les publier ici si vous voulez qu'on vous réponde!
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
paulelie à dit:
des papiers comme ceux la vous êtes bienvenue de les publier ici si vous voulez qu'on vous réponde!

Parmi les cadeaux de cette fin d'année j'ai reçu une version légèrement modifiée de " Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" que j'avais lu il y a une quinzaine d'années. En dehors d'une relecture agréable et enrichissante , dont beaucoup de choses pourraient etre utile en hypnose, tout au moins pour preparer l'induction, quelques lignes ont attirés mon attention, et la signature n'est pas des moindres: le philosophe Alain:

"On ne chante pas parce qu'on est heureux; on est heureux parce que l'on chante"

Ce qu'on pourrait traduire par: "ce n'est pas parce qu'on est hypnotisé que le bras se leve, mais c'est parce que le bras se leve qu'on est hypnotisé" .

Tout le principe d'utilisation/ratification de l'hypnose erickssonienne se retrouve là: que ce soit le bras droit ou le gauche, qu'il soit lourd ou leger; quand le patient trouve quelque chose de different et qu'on luit fait prendre conscience de cette difference, il va l'expliquer par son etat d'hypnose.
Ce même etat d'hypnose qui va lui faire admettre tout ce que vous pourrez proposer et qui lui paraitra admissible dans un contexte hypnotique. Et chaque suggestion pourra l'emmener plus loin que la precedente, puisque chacune valide cet etat.

le plus bel exercice sur ce theme et dans la video en dessous. historiquement c'est Stephen brooks qui l'a montré le premier, mais c'est Igor ledochowski a eu l'idée de s'en servir a des fins d'enseignement.

Notez bien que le cadre est tres defini: un seminaire d'hypnose, donné par une des stars du moment: quand le sujet sassoit il s'attend à etre hypnotisé. la seule chose qu'il ne sait pas c'est comment. Ledochowski va donc simplement resserrer le cadre, en rajoutant 2 phrases magiques:

- Avez vous remarqué cela? ( "cela" etant absolument n'importe quoi: on laisse au patient trouver ce que " Cela " peut-etre . il se lance donc dans une focalisation interieure, jusqu'a trouver un cela éventuellement mis en lumiere par l'hypnotiseur: "Vous avez remaqué? vous venez de le refaire.")

- que pensez vous que " cela" signifie? ( vu le cadre le patient interprete "cela" comme une entrée en hypnose )

il ne reste plus qu'a amplifier et accompagner le phenomene ( dans la video on part d'un minuscule mouvement d'un doigt à une levitation du bras )

En clair, si l'attente existe ( on va m'hypnotiser ) il suffit de donner au patient n'importe quel indice ( vrai ou non; anticipé ou pas ) lui confirmant son entrée en hypnose, pour que cet hypnose se fasse.

Le pouvoir est donc dans la tête du patient;) A nous de creer les circonstances, utiliser ses croyances , les rituels qui vont les favoriser, accompagner et conduire, utiliser et ratifier; y compris , si ce qu'attend le sujet, n'est rien d'autre que :

1,2,3; DORMEZ, je le veux!

Utilisation et ratification:

De l'Ericksonien en 7 mots;)

Passez tous une excellente année

http://ultimatehypnotherapytraining.com ... tic-weapon
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je vois que vous avez compris ou est l'arnaque!
et vous êtes sans doute un des seul a avoir assez de sens critique.... pour savoir observé....
les autres aiment les belles histoires....
un principe tout a fait eriksonien!
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
oh, je ne considere pas ça comme une arnaque: c'est juste une technique qu'il explique fort bien d'ailleurs.

C'est simplement qu'il faut un cadre, bien particulier pour que ça marche, et avec une position de " Prestige " de l'hypnotiseur, tout a fait equivalente a ce qu'on trouve en spectacle.

Et un gars tres doué, tres sur de sa technique pour le faire ;)

Mais c'est la plus parfaite demonstration du concept utilisation/ratification qui puisse etre donnée.

Comment traduit on " expectancy " en français??? :))
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
hallboy à dit:
oh, je ne considere pas ça comme une arnaque: c'est juste une technique qu'il explique fort bien d'ailleurs.
parce que vous n'avez pas encore découvert les tenants et aboutissant d'une telle vidéo.... et des raisons, motivations de ceux qui la présente......
moi si, c'est ce qu'on appelle le double talk, ou vous utilisez les outils de vos ennemis en faisant croire que ce sont les méchants, alors que vous utilisez, le mêmes outils pour en vendre la dénonciation!

.....

C'est simplement qu'il faut un cadre, bien particulier pour que ça marche, et avec une position de " Prestige " de l'hypnotiseur, tout a fait equivalente a ce qu'on trouve en spectacle.
non vous avez tord le prestige est un effet secondaire que "la magie" de la manip procure!, ça marches aussi dans un cabinet.... ce qui démontre que vous n'avez pas tout a fait compris... ce que surderien appelle l'élément essentiel!

Et un gars tres doué, tres sur de sa technique pour le faire ;)
oui , mouais! surtout un bon vendeur d'erikson, qui pique des outils aux "classiques" tout en disant que ce sont eux les mauvais!

Mais c'est la plus parfaite demonstration du concept ]utilisation/ratification qui puisse etre donnée.
je ne suis pas d'accord.... de quel concept parlez vous?
Comment traduit on " expectancy " en français??? :)) expectancy
c'est ce qu'on espère qu'y va se passer, un fruit de l'anticipation
 
hallboy

hallboy

Membre
messages
89
Points
2 650
paulelie à dit:
hallboy à dit:
oh, je ne considere pas ça comme une arnaque: c'est juste une technique qu'il explique fort bien d'ailleurs.
parce que vous n'avez pas encore découvert les tenants et aboutissant d'une telle vidéo.... et des raisons, motivations de ceux qui la présente......
moi si, c'est ce qu'on appelle le double talk, ou vous utilisez les outils de vos ennemis en faisant croire que ce sont les méchants, alors que vous utilisez, le mêmes outils pour en vendre la dénonciation!


Vous savez Ledochowski ne se cache pas vraiment;) il a fait des seminaires sur l'erickssonien, l'hypnose de rue, de scene, l'influence, la vente etcetcetc...

.....

C'est simplement qu'il faut un cadre, bien particulier pour que ça marche, et avec une position de " Prestige " de l'hypnotiseur, tout a fait equivalente a ce qu'on trouve en spectacle.
non vous avez tord le prestige est un effet secondaire que "la magie" de la manip procure!, ça marches aussi dans un cabinet.... ce qui démontre que vous n'avez pas tout a fait compris... ce que surderien appelle l'élément essentiel!

Et un gars tres doué, tres sur de sa technique pour le faire ;)
oui , mouais! surtout un bon vendeur d'erikson, qui pique des outils aux "classiques" tout en disant que ce sont eux les mauvais!

Mais c'est la plus parfaite demonstration du concept ]utilisation/ratification qui puisse etre donnée.
je ne suis pas d'accord.... de quel concept parlez vous?

L'utilisation de ce qu'offre le patient et la ratification de ce qui se passe avant son amplification ( pacing and leading ) est une des bases de l'ericksonien. c'est ce qu'il fait içi en poussant le concept a l'extreme.

Comment traduit on " expectancy " en français??? :)) expectancy
c'est ce qu'on espère qu'y va se passer, un fruit de l'anticipation

içi, cette attente est le pont entre l'etat de conscience et l'hypnose. le pont existe avant meme que le sujet ne s'assoit.

Ledochowski le materialise en lui disant qu'il se passe quelquechose.

cela aurait pu etre un oeil qui cligne ou un mouvement du pouce de l'autre main.
Ledochowski utilise la première chose qui passe apres l'avoir fait trouver par le patient qui est est prealablement certain que qqchose va se passer. il le fait ratifier ( fin du pacing ) par le patient et l'amplifie ( leading ).


Pour ce qui est de " l'ennemi ".... je n'en ai aucune idéee et me garderait donc de toute interpretation .
Ce dont je suis sur , c'est que Ledochowski fait bien son boulot , et le vend encore mieux ;)
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut