présentation... tardive !

  • Initiateur de la discussion aniwillator
  • Date de début
aniwillator

aniwillator

Membre
messages
10
Points
1 080
Age
54
Localisation
Dourdan, Essonne, France
Bonsoir à tous,
Je me prénomme Wilfrid, je suis un périgourdin exilé dans l’Essonne depuis une vingtaine d'années où je suis facteur. Dans un groupe il y a les meneurs (ceux qui mettent l'ambiance, ont les idées, proposent et centralisent l'attention) et les suiveurs, je suis plutôt dans la 2eme catégorie étant plutôt timide, introverti et solitaire. je suis pourtant rempli de contradictions ex: malgré ma nature je suis en contact avec plein de gens au cour de ma tournée , je suis solitaire mais sociable. Je peux m'inscrire sur un site sur l'hypnose parce que le sujet m’intéresse et m'attire beaucoup et écrire un roman dans ma présentation alors que je me suis inscrit en ... novembre 2017 !!! la vache ! je pensais pas que c'était si loin. c'est un des problème fondamental de notre époque :le temps s'écoule très (trop)rapidement, il faudrait des journées de 48h.
J'ai toujours été un rêveur, laissant mon esprit vagabonder, d'ailleurs je pense souvent à plusieurs choses en même temps ce qui peut être un avantage (multitâches) et un inconvénient ( je ne peux pas vraiment me concentrer à fond sur une seule action). nourri aux comics, aux films, séries, romans de science fiction j'ai une attirance naturelle pour tout ce qui touche au paranormal ce qui m'amène aux extraordinaires capacités du cerveau, au potentiel très prometteur mais certainement pas exploité dans sa pleine mesure.
Alors oui je crois fermement que le cerveau est capable de prouesses et nous ouvrir d'autres horizons. Et pour y parvenir l'hypnose est un des meilleur moyen (connais toi toi même) , et la personne la mieux placée pour m'éclairer sur ce qu'il se passe dans ma tête et mes possibilités c'est encore... moi même ! ou plutôt cet autre Moi qui se trouve bien placé à l'intérieur de moi et qui fait tout fonctionner.
Je pense aussi que notre cerveau est conditionné,formaté dès la naissance par la société, la culture,les croyances du milieu dans lequel on est élevé, et que cela pose des barrières, des inhibiteurs qui brident nos capacités psychiques. (bon ça y est je suis lancé sur le sujet!)
Je pense que pour sortir de cet état de conditionnement et libérer notre potentiel il faut parvenir à s'isoler du monde extérieur et entrer en contact avec ce Moi mais je n'en suis pas capable à ce jour, je ne parviens même pas à ne serait ce que pratiquer la méditation (mon esprit étant constamment pris dans un flux de pensées, idées, réflexions qui s'entremêlent, se superposent et finalement se parasitent).
J'aimerai pouvoir communiquer avec mon corps pour par exemple stopper une addiction comme le tabac, je pense aussi qu'une partie de notre cerveau est comme un disque dur de grande capacité dans lequel est stocké notre mémoire avec toutes les images,sons, odeurs, couleurs que l'on a enregistré depuis notre naissance. j'aimerai retrouver et revivre les rêves que j'ai fais, j'ai des rêves et souvenirs très anciens et qui pourtant sont toujours présents. j'aimerai expérimenter le rêve lucide donc mais aussi le voyage astral, la lévitation (j'ai fais un rêve dans lequel je volais et j'avais ressenti de sacrées sensations!) la télékinésie...
Mais je ne cherche pas une expérience froide et médicale comme on le ferait avec un psy à raconter son enfance allongé sur un canapé ! je veux vivre une aventure passionnante (mais maîtrisée) avec une personne qui sache gérer et enseigner l'art de l'hypnose (et bien sur l’auto-hypnose) ayant essayé de mon coté l'autosuggestion, les messages subliminaux silencieux avec audacity (et si chaque personne avait en fait une fréquence différente!) et ayant bien sur un nombre de liens conséquents vers des sites traitant du sujet.
Voila pour ceux qui ont tenu jusqu'à la fin sans s'endormir ou zapper :) ma présentation, égale à moi même (je peux passer des journées entières sans dire un mot et passer des heures à discuter d'un sujet),désolé d'avoir été si long et d'avoir tout livré un peu en vrac, mais je pense que ça montre un peu ma personnalité et mon mode de fonctionnement mais bon j'ai eu l'inspiration ce soir (ça devait être le bon moment!) A bientôt Will
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bienvenue et bonne future expérience d'auto hypnose
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour et bienvenu

mon esprit étant constamment pris dans un flux de pensées, idées, réflexions qui s'entremêlent, se superposent et finalement se parasitent
Oui c'est tout a fait normal, beaucoup de gens pensent que quand on va commencer la méditation ça y est les pensées vont se couper....et bien c'est assez faux, les débuts sont très souvent comme tu le décris, c'est justement un début de prise de conscience de voir que nous avons autant de pensées....

comme on le ferait avec un psy à raconter son enfance allongé sur un canapé
Oppssss il me semble que ce cliché est un peu dépassé.

les messages subliminaux silencieux
Si c'est du subliminal cela sous entend caché, si en plus il est silencieux, imagines que je ne mette plus de mots comment veux tu percevoir quelque chose ?

Le subliminal ne fonctionne pas aussi bien qu'on le dit....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue

Je viens de découvrir un livre pour "développer sa concentration dans un monde de distractions "

Le mode d'emploi pour apprivoiser son attention et l'orienter vers l'objectif choisi :

" les petites bulles de l'attention"
Se concentrer dans un monde de distraction.
Odile Jacob 14,90 euros

Un petit livre associant des parties texte et des images BD à lire d'une traite ou en piochant çà et là...

Associant des techniques sub liminales hypnotiques, des techniques d'associations mentales et du métaphorique bien sympa :
Permettant une lecture mode BD pour les plus jeunes adeptes du mode cerveau droit, ou une lecture mode texte pour les plus grands, pour l'approfondissement et l'enseignement.


Comment gérer l'arborescence de son cerveau radioactif ou structurer sa procrastination.

Jean-Philippe Lachaux est aussi l'auteur du "cerveau funambule"

Comment trouver l'équilibre dans un monde en permanente mutation...

Un bel ouvrage hypnotique.

:rolleyes:
 
Vous aimerez:
B
Réponses
14
Affichages
3 K
jeangeneve
jeangeneve
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
29
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut