Presentation

  • Initiateur de la discussion Aergail
  • Date de début
A

Aergail

Membre
messages
1
Points
550
Localisation
Poitiers, France
Bonjour,

J'ai 43 ans , je suis marié et j'ai 2 bambins de 5 et 7 ans.
Je traverse actuellement de grosses difficultés dans mon couple, sachant que nous avons failli divorcer il y a 1 an.
Je viens de commencer une thérapie auprès d'une psychologue, et il apparait que je suis en dépendance affective de ma femme. Nos multiples problèmes ont commencés insidieusement il y a plusieurs années maintenant, sans que j'en prenne conscience et la peur de la perdre m'a fait perdre pied dans mon couple, je me suis oublié et je l'ai fait souffrir, je l'ai "étouffée" et finalement nous avons failli divorcer l'année dernière. Elle a finalement changé d'avis quand moi j'ai commencé a accepter que je l'avais perdue et nous avons réussi a recoller les morceaux . Hélas mes angoisses ont petit à petit refait surface et je me rends compte qu'a nouveau je risque de la perdre, même si pour l'instant ce n'est pas d'actualité.
C'est pourquoi je me suis inscrit sur ce forum, en parallèle de ma thérapie je cherche des moyens pour réussir à gérer mes émotions et retrouver ma vraie personnalité.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Connaitre ses difficultés pour avancer ,c'est un grand pas en avant,
Discuter avec sa femmes de ses émotions positives ou négatives ,
Car l'autre n'est pas soi et souvent on pense (à tord) qu'il est dans notre tête,
Vos avez déjà recoller les morceaux,continuer à entretenir la flamme...
 
Vous aimerez:
Kamou
  • Question
  • Kamou
Réponses
8
Affichages
2 K
valikor
valikor
D
  • Question
  • delirium
Réponses
20
Affichages
4 K
vince74
V
estel65
Réponses
17
Affichages
3 K
MJR
M
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut