Présentation

  • Initiateur de la discussion Djetti
  • Date de début
Djetti

Djetti

Membre
messages
9
Points
850
Localisation
Cherbourg-Octeville, Cherbourg-en-Cotentin, France
Bonjour

Je me suis formée à l'hypnotherapie (pnl et hypose ericksonienne ) récemment et je ne suis pas encore installée. ...Mais j'espère que prochainement je sauterai le pas ! Comme beaucoup, j'a encore du mal à me sentir légitime, même si les séances que j'ai pu effectuer jusqu'ici sont positives. Alors j'espère apprendre davantage de votre expérience, autant en terme d'installation que de techniques.
Merci ! :)
 
Chriscool

Chriscool

Membre
messages
12
Points
1 060
Localisation
Suisse
Bonjour Djetti et bienvenue.

Ah... cette "légitimité" parfois ressentie après une formation. C'est sans doute le signe d'une personne qui a justement une bonne connaissance de ce qui peut se faire ou non et qui du coup, avec une bonne éthique, ne fera justement pas n'importe quoi en cabinet. Donc finalement, ce n'est pas une si mauvaise chose pour autant qu'elle ne devienne pas prétexte d'une peur à s'installer.

Tu as déjà eu des retours positifs... que c'est bien... continue et tu verras qu'en t'impliquant, ton savoir (parfois encore inconscient) et ta personnalité (empathie, position basse, intentions positives) feront que tu n'as pas besoin d'être légitime pour accompagner des personnes dans le cadre éthique de ta pratique.

Comme l'a mentionné Benjamin Franklin lorsqu'il ne tenait pas de cerf-volant dans ses mains: "Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."

Implique toi et la légitimité disparaîtra presque automatiquement ;)

Belle suite à toi.
 
Djetti

Djetti

Membre
messages
9
Points
850
Localisation
Cherbourg-Octeville, Cherbourg-en-Cotentin, France
Mille merci Chriscool ! En voilà un message qui me regonfle d'enthousiasme et de confiance ! Ce sont exactement les mots dont j' avais besoin.....Un message que je vais imprimer et relire pour ne pas faire 1 pas et reculer de 2...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,sincèrement.
Bonne journée
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
86
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
60
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut