Présentation

  • Initiateur de la discussion flo89
  • Date de début
flo89

flo89

Membre
messages
5
Points
750
Age
55
Localisation
Auxerre
Bonjour je m'appelle Florence, j'ai atterri sur ce forum suite à une recherche sur l'hypnose et le psoriasis ... Rapidement j'ai un psoriasis depuis 21 ans (avec une pause de 3 ans grâce au Méthotrexate qui a été super méga efficace mais mon Foi commençait à réagir). Il s'est déclenché suite au stress du au passage de mon Diplôme d'État Infirmier. J'essaie la glace sur le cuir chevelu (ça ralentit mais y a intérêt à ce que j'oublie pas), sinon les autres traitements per-os ne fonctionnent pas et j'avoue ne pas avoir envie de passer aux injections. J'aimerais donc avoir un lien quelconque vers une méthode efficace et prouvée.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour et bienvenue

les problèmes de peau sont liés à des problèmes émotionnels
 
flo89

flo89

Membre
messages
5
Points
750
Age
55
Localisation
Auxerre
Oui mais je n'arrive pas à trouver lequel :p d'où mon recours à l'hypnose :)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
commence par rechercher ce qui te fait soucis dans ton quotidien, comment cela ce manifeste dans ton corps ? Quel genre d'émotion peux-tu y associer ?
Si il y a réaction émotionnel, il y a un déclencheur, peut-être le repérer...
 
flo89

flo89

Membre
messages
5
Points
750
Age
55
Localisation
Auxerre
Du coup si vous savez comment je peux retrouver par moi-même l'origine je prends.
 
flo89

flo89

Membre
messages
5
Points
750
Age
55
Localisation
Auxerre
commence par rechercher ce qui te fait soucis dans ton quotidien, comment cela ce manifeste dans ton corps ? Quel genre d'émotion peux-tu y associer ?
Si il y a réaction émotionnel, il y a un déclencheur, peut-être le repérer...
Le problème est que c'est continuel et je ne sais pas pourquoi. Je vais bien, pas d'émotions particulières en fait. Il s'est déclenché durant mes études où là clairement j'ai mal vécu ces années-là ! J'y ait travaillé en faisant de la récapitulation chamanique (oui je suis une fan de Castaneda) ce qui l'a atténué en partie mais j'ai deux plaques qui résistent et qui se manifestent à tour de rôle.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
D'accord, c'est plus une situation particulière liée au passé qui te pose problème, ou la conséquence d'une période qui ferait qu'aujourd'hui l'image que tu as de toi est impactée, ou même la confiance que tu as de toi ?
 
Christophe LAJOINIE

Christophe LAJOINIE

Membre
Pro
messages
59
Points
3 210
Age
57
Localisation
Thiers,63300
Bonjour Flo,
est ce qu'un sentiment de séparation te parle à l'époque de tes études, voir double séparation... de ce fait, tu changes de peau pour te reconnaitre toi même dans une nouvelle identité qu'on abandonnera pas...
çà peut avoir une origine du coté du père qui n'a pas apporté suffisamment de protection ...
çà se règle facilement par le magnétisme, voir l'hypnose magnétique...
Où se trouvent tes 2 plaques qui se manifestent alternativement?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
bienvenue,essaye celle là sinon travaille le stress
Je me souviens de mes études,le stress qu'ils nous transmettaient avant l'examen final....
Je faisais encore des cauchemars alors que j'avais obtenu une spécialité:me demandant ce que j'allais faire si je n'obtenais pas le diplôme d'infirmière!)
 
flo89

flo89

Membre
messages
5
Points
750
Age
55
Localisation
Auxerre
Merci beaucoup ! J'ai une collègue qui fait de l'hypnose et j'ai eu droit à une séance. Bon pour l'instant les effets sont invisibles mais je compte bien que ça fonctionne.
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Bienvenue à toi.
Le psoriasis ça peut être du stress, des émotions, une défense face à une agression, un signal de réaction au changement, ou encore une allergie aux BN,ou même 1000 autres choses.
On est tous uniques et différents, ce n'est pas pour rien qu'on fait de l'hypnose en présentiel et pas par forum interposé.
La personne avec qui tu as travaillé en hypnose t'a proposé un suivi ? Ou tu as entendu des recommandations d'hypnotiseurs compétents dans ton secteur ?

Je suis encore curieux de l'aide réelle de séances d'auto-hypnose, n'hésite pas à nous faire un retour si tu en écoutes et que tu as (ou non) des changements suite à cela.
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
35
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut