Presentation

  • Initiateur de la discussion Galo
  • Date de début
Galo

Galo

Membre
messages
5
Points
650
Bonjour, j'ai découvert l'hypnose depuis peu et suis avide de partager mon expérience avec d'autres personnes. Ce partage est l'essentiel de ce que je veux vivre ici. À bientôt.
 
vdsteph

vdsteph

Membre
messages
7
Points
650
Je pourrait en savoir plus sur votre expérience ? Si possible en message privé
 
Galo

Galo

Membre
messages
5
Points
650
Bonjour vdsteph, je vais essayer de me limiter au champ de mon expérience avec l'hypnose...

Tout à commencé en décembre 2019 et j'avais affaire à une douleur de cicatrisation rémanente d'une chirurgie lourde subie en mars 2019. C'est la gestion de cette douleur qui a été l'objet de ma 1 ère séance d'hypnose. D'abord un contact visuel : Mélanie est jolie comme un cœur et elle pourrait facilement être ma fille. Et c'est cet enfant qui m'a emmené faire un voyage onirique qui m'était curieusement familier... il y a eu cet état entre veille et sommeil ; un peu comme quand le matin vous êtes encore dans le gaz et touillez votre café d'une cuillère encore embrumée du dernier rêve de la nuit. Mais il suffit q'un bruit inattendu survienne pour être opérationnel immédiatement (ex : téléphone). A ce propos pour "récupérer" un rêve qui se disloque dans le présent il suffit de remettre son corps dans la situation du rêve c'est à dire s'immobiliser en laissant venir les images à votre esprit. Le champ du rêve est une source fabuleuse pour la découverte des objets inconscients... Papa Freud en a un peu parlé ;) . Bref cet état de transe m'a permit d’appréhender ma douleur comme une image mentale que je pouvais maîtriser (j'en ai donné un autre exemple sur un autre post) La douleur s'accompagne d'un aréopage de représentations inconscientes plus ou moins bienveillantes auxquelles nous sommes dupes parce qu’elles viennent de nous. Et la douleur subjective n'est pas moins effective qu'une douleur objective (c'est à dire dépouillée au maximum de représentations anachroniques ) .
J'ai une formation de psychologue et je regrette ici que ces études laissent de côté cet outil merveilleux.
A vous lire.
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
je regrette ici que ces études laissent de côté cet outil merveilleux.
il ne me semble pas, par contre son évaluation est un peu difficile, je crois que c'est là qu'est le souci.
Puis il faut aussi du temps pour que certain paradigme change, après tout l'hypnose était catégorisé dans la "case" mystique.
 
Galo

Galo

Membre
messages
5
Points
650
il ne me semble pas, par contre son évaluation est un peu difficile, je crois que c'est là qu'est le souci.
Puis il faut aussi du temps pour que certain paradigme change, après tout l'hypnose était catégorisé dans la "case" mystique.

Tu as raison son évaluation est assez difficile (la même question ne se pose t elle pas pour toute tentative thérapeutique ?)mais là où j'en suis avec l'hypnose me pousse à faire du reverse engineering cad in vivo, je constate des effets et je remonte le fil de ce qui s'est passé pendant la séance et cela me donne des pistes de réflexion concrètes quand à l'effet thérapeutique de l’hypnose. Pour ma part le vrai souci était ma douleur. Cette question n'étant pas réglée par les moyens de la médecine officielle, l'hypnose y a parfaitement répondu sans me mettre sous la camisole chimique qu'entraîne la pharmacopée habituelle.

Le soin par les plantes, les travaux d'Ambroise Paré ou Galilée ont aussi été bannis en leur temps.

NB : j'aime beaucoup ta signature maïeutique :)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
la même question ne se pose t elle pas pour toute tentative thérapeutique ?
oui tout a fait, je crois que la seul expérience psychologique qui a été la plus prouvée scientifiquement, est l'éxpérience de Milgram, bon elle n'est pas vraiment thérapeutique, quoique....

Concernant les plantes, cela revient aux goûts du jour, je pense que les gens cherchent de plus en plus des méthodes et des produits doux, tout en se rapprochant des produits le plus brut possible.

Je commence d'ailleurs moi même a faire de plus en plus usage, il y a des personnes très sérieuse sur le web qui expliquent a des novices (comme moi) comment les utiliser.


j'aime beaucoup ta signature maïeutique
Merci ;)
 
Nouveaux messages
L
  • Article
  • Leonzau
Réponses
0
Affichages
3
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut