Presentation

  • Initiateur de la discussion PIECHOTA
  • Date de début
PIECHOTA

PIECHOTA

Eric P
Pro
messages
60
Points
3 160
Localisation
Val d'oise
Depuis un bilan de compétence ,j'ai lâché le domaine de l'industrie et du s.a.v Pour me réorientrer vers le développement personnel
J'ai d'abord fait une formation de 3 ans en respiration consciente, ensuite relaxologue et sophrologue 3 ans également
et récemment technicien hypnose et praticien E.F.T.

Je continue mon petit bonhomme de chemin sur cette voie.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bienvenu sur le forum
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'ai d'abord fait une formation de 3 ans en respiration consciente,
c'est énorme 3 ans, il y a autant à apprendre que ça ? Comment conseillerais-tu d'appliquer la respiration consciente dans le quotidien ?
 
Deasuda

Deasuda

Membre
messages
81
Points
3 210
Super Durand, effectivement ça sera intéressant d'avoir ton retour sur ta formation de respiration consciente !
 
PIECHOTA

PIECHOTA

Eric P
Pro
messages
60
Points
3 160
Localisation
Val d'oise
Bonjour a toutes et tous,
Ma formation de respiration consciente ou rebirth dure 3 ans
Elle se justifie par un apprentissage du souffle qui est assez long je vous l'accorde du fait qu'il faut respirer d'une certaine manière pour arriver à une hyperventilation
Qui est au début pas une chose facile ,moi il m'a fallu 10 séances avant d'obtenir des effets justificatifs.Et durant la formation on pogine se lacher prise avec l'aide du souffle.Mais c'est pas chose facile quand a l'âge adulte on est conditionné par un type de respiration.La mienne était ventrale comme la plupart des hommes.Et j'ai su développer eu fil du temps Une respiration a demi-complete.c'est a dire abdos et thoracique.La je m'exerce pour avoir une respiration claviculaire.c'est ce qu'on appelle est une respiration complète.Et plein d'autres chose pendant es 3 ans sur différents thèmes pour Que le corps et l'esprit ne fassent plus un.Et la il y a du boulot.
Mais je pense qu'avec l'hypnose on peut améliorer le processus du souffle puisqu'on parle à l'inconscient.Mais chacun a son histoire émotionnelle ,mental et physique.
Mais grâce à la respiration,la sophro et la respiration .chacun peut faire son choix.Pour atteindre ses objectifs .De toute les manières que ce soit le souffle ou l'hypnose ,il faut pratiquer régulièrement.Parce que les formations, les livres ,c'est bien, mais rien ne faut la pratique
Pour ceux que ça intéresse il existe sur Paris l'école O.S.E qui est d'ailleurs la dernière école à enseigner la respiration consciente sur paris et idf.
 
Nouveaux messages
J
  • Article
  • Juliwfa
Réponses
0
Affichages
6
Juliwfa
J
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
18
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
152
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut