Présentation

  • Initiateur de la discussion greg75lt
  • Date de début
G

greg75lt

Membre
messages
1
Points
1 560
Bonjour ,
moi c'est grégory , j'ai 39 ans et je suis de Bordeaux .Je m'interresse a l'hypnose pour peut etre soigner cette phobie qui a conditionné ma vie . : l'ereutophobie ou la peur de rougir.
Il est temps pour moi de m'en sortir et j'aimerai que l'on m'ouvre le chemin pour enfin me débarrasser de ce poid qui devient de plus en plus pesant .
J'espere trouver des solutions ici et je suis ouvert a toute discussion .
Bonne journée a vous tous .
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour et bienvenue, j'espère que tu vas trouver ta solution à ton problème.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Grégory

la congestion du visage est un phénomène fonctionnel complexe mais il est finalement très facile d'y accéder, d'accéder à sa construction, par l'hypnose

La question c'est souhaiteras tu quitter ce fonctionnement s'il fait partie de toi dans ton "conditionnement" vital, accepteras-tu de le quitter pour en trouver un autre plus adapté, ou le garder par intermittence pour entretenir le souvenir de ta capacité d'être conscient de pouvoir choisir ces conditionnements et si tu souhaites les déclencher ou pas ?

C'est un travail intéressant au quotidien et c'est précisément le "handicap" qu'il faut évaluer par rapport au "bénéfice" que peut donner un conditionnement automatique par rapport à un conditionnement contrôlé, la rougeur de ton visage étant un signe extérieur informant les autres, et t'informant toi-même, de tes choix émotionnels, la conscience de ce mécanisme émotionnel pouvant être ton atout pour montrer à l'autre ta sensibilité à un moment précis, et tu peux alors décider de l'exprimer ou pas :

A quoi tu penses quand tu rougis ?

8)

(si tu peux anticiper ce à quoi tu penses juste avant de rougir, tu peux changer cette pensée et ne pas rougir, ou rougir finalement si tu le préfères.)


http://www.dailymotion.com/video/xx0qf1 ... d138288864
 
G

greg75lt

Membre
messages
1
Points
1 560
Avec le temps ,j'ai installé des automatismes pour justement eviter les situations a rique.

Par exemple:Le matin au travail quand les collegues arrivent , je sors de la salle . Je crains le moment ou on vas me parler et que les regards vont se poser sur moi.Quand je sens que je vais ou que je dois me mettre en avant , c'est la panique de peur de rougir .

Pour en venir a ta question Surderien , je me dis, mais a quoi pense la personne quand elle me voit rougir ? .Qu'est ce ce quel pense de moi ? Moi je ressens un sentiment de honte et de faiblesse

C'est vraiment trés special comme phobie .Je suis bien, je discute tranquile et tout a coup , je me dis interieurement : faut pas que je rougisse ou que l'on me voit rougir .
, mais trop tard le processus est enclenché :oops: . Je détourne la discussion . Je pretexte n'importe quoi ?mais je fuis l'instant présent.Je suis sur en plus que des fois je ne rougi pas .(J'ai le coeur qui s'accelere avec une sensation de chaleur )

Cette phobie m'impose d'etre en permanance a l'écoute de mon environnement.J'analyse toute les situations potentiellements a risque, meme quand je suis seul et que quelqu"un vient dans ma direction

j'ai consulté le medecin spécialisé de l'ereutophobie (Dr Valla) .Pour lui j'avais bien de l'ereutophobie mais aussi de la phobie sociale.La totale quoi ... :?

Par quoi commencer ? Traité en premier les causes de mon manque de confiance en moi ou le moment déclencheur ?
cordialement
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je te proposerai bien de participer à un stage de clown ou de street hypnose pour te conditionner à t'obliger à te déconditionner, en étant à fond dans un rôle qui te contrarie tout en te plaisant vachement pour que tu réussisses à en rire ou à t'en foutre en y prenant plaisir..

T'habituer à mettre un nez rouge au sens figuré de la chose ( en fait il y a déjà eu une discussion sur ce forum sur l'éreutophobie et quelqu'un a dû en parler :oops: )

Vérification faite, c'était pour le bégaiement ( en fait le bégaiement est très proche du mécanisme de la phobie de par son déclenchement lié à des conditionnements)

https://www.transe-hypnose.com/sujet/hypnotiseur-pour-begaiement.5614/

8)
 
Vous aimerez:
L
  • Question
Hypno-Apprentissage Métaphore
  • Liliezolie
Réponses
13
Affichages
1 K
jumb
jumb
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
16
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
J
  • Question
  • joh33
2
Réponses
46
Affichages
9 K
Lemaléduqué
Lemaléduqué
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut