Présentation

  • Initiateur de la discussion Tanascha
  • Date de début
Tanascha

Tanascha

Membre
messages
2
Points
1 000
Localisation
Lausanne, Suisse
Hello,

Je suis une thérapeute depuis plus de 20 ans dans le domaine du psycho-corporel, j'ai commencé très tôt.
Je me suis blessée à une épaule il y a deux ans, une blessure qui a encore du mal à guérir :(, j'ai donc dû aller chercher de quoi palier à mes incompétences physique du coup.:oops:

J'ai suivi une formation intensive en Hypnose avec en parallèle une formation d'enseignante en MBSR et MBCT.

Je suis maman de 3 enfants, je pratique donc beaucoup avec les jeunes. Mais bien évidemment avec les adultes Zausssiii.

Contente de vous rejoindre!!;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
A bientôt de vous lire
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour et bienvenue

je ne connaissais pas le MBSR et MBCT, d'après ce que je viens de lire c'est dans le fait d'être "ici dans le présent"
Petite question (pour que je cerne mieux) est-ce que cela veux dire que l'on "accorde" plus aucune importance ni au passé ni au futur ?
 
Tanascha

Tanascha

Membre
messages
2
Points
1 000
Localisation
Lausanne, Suisse
On laisse le passé au passé, le futur au futur, on ne les ignore pas, on ne s'en occupe simplement pas en même temps que de tout le reste, on ne les laisse pas non plus être notre quotidien. Dans le moment où l'on pratique on s'occupe de ce qui est là, sans chercher à intervenir d'une façon ou d'une autre. On cherche à accepter, à admettre, à être. Pour que dans la vie de tous les jours, nos moments de conscience totale, nos moments d'appréciations ou de dépréciations soient conscients, que ce soit avec notre être tout entier que nous agissions ou que nous nous reposions. Que nous ne soyons plus victime d'automatismes.

On s'occupe donc du passé ou du futur parce qu'on a choisi de s'en occuper et de lui accorder ce temps, pas parce qu'il a tendance à faire partie de notre quotidien par simple habitude.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Merci pour ta réponse :)
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut