Présentation

  • Initiateur de la discussion Laeti
  • Date de début
L

Laeti

Membre
messages
4
Points
840
Localisation
Toulouse
Bonjour à tous. Je suis sage-femme et actuellement en formation à Toulouse pour le DU d hypnose médicale. Je suis à la recherche de conseils pratiques et d échanges pour me lancer plus sereinement dans l accompagnement par l hypnose de mes patientes et je suis à la recherche d'un sujet de mémoire. Au plaisir de vous lire.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Le sujet du mémoire doit venir de ce que vous voulez approfondir, rechercher ou mettre en place dans votre travail
 
L

Laeti

Membre
messages
4
Points
840
Localisation
Toulouse
Oui le mémoire doit traiter de ce que je souhaite mettre en place dans le cadre de mon activité professionnelle.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Tu penses à quelque chose en particulier? De la PPO? En salle? En suites de couches? Gestion de la douleur?
 
L

Laeti

Membre
messages
4
Points
840
Localisation
Toulouse
J aimerais traiter de l apprentissage de l autohypnose aux patientes que je vois au cabinet en libéral. Comme la gestion de l angoisse des hôpitaux, phobies piqûres, peur de la douleur des contractions, en post partum gestion de la douleur de cicatrices, dyspareunies. C est vaste mais j aimerais moi même me perfectionner en autohypnose, domaine que je n ai pas pris le temps d'explorer encore.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Est-ce que le thème de ton mémoire doit être assez restreint? L'Auto-hypnose c'est encore très large et en plus du fait d'apprendre à se mettre en transe soi même il y a beaucoup d'orientations et d'utilisations possibles derrière: hypno-analgésie, visualisations positives, communication avec soi même etc. C'est un champ très large.
Comme tu travailles en libéral, ça serait en tant que SF ou hypno? Dans l'idée où tu pourrais séparer les deux activités ou les réaliser ensemble et par exemple intégrer l'hypnose dans la PPO auquel cas ça pourrait être ton thème de mémoire avec les informations et la pratique réalisée dans les... 7-9 séances (? je ne me souviens plus combien sont prises en charge). Tu pourrais t'ajuster à la demande, faire des séances en groupe ou individuelles, de couple... Et aborder différents thèmes comme la douleur et la peur.
Peut être que tu trouveras ce qui t'intéresse le plus au cours d'une séance d'AH ;)
 
L

Laeti

Membre
messages
4
Points
840
Localisation
Toulouse
Merci beaucoup pour ton avis. J aimerais effectivement traiter de l autohypnose auprès de mes patientes en tant que sage-femme. Je vais soumettre mon thème au directeur de mémoire et voir si comme tu me le conseille bien s il serait plus adapter de limiter sur un thème particulier. Car à tout traiter je risque de faire un étalage pas très bien ficelé des différents cas. Merci beaucoup en tout cas, ça m aide dans cette réflexion.
 
Vous aimerez:
calissou
  • Question
Hypno-Apprentissage Pratiques
  • calissou
Réponses
1
Affichages
664
dide70
dide70
Pesquie nadia
  • Question
  • Pesquie nadia
Réponses
3
Affichages
477
moune
moune
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
136
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut