présentation

  • Initiateur de la discussion jodors
  • Date de début
J

jodors

Membre
messages
3
Points
810
Localisation
Suisse
Bonjour à tous

Je m'appelle Jonas et je suis Valaisan (Suisse)

J'ai découvert ce forum un peu par hasard en me documentant sur les différentes formations en hypnose. En effet, j'ai découvert cette discipline il y a environ trois ans en cherchant un moyen de ratisser certains aspects de ma vie et d'y mettre un peu d'ordre.

Un peu sceptique au début, mais confiant en moi-même et surtout curieux, je me suis d'abord orienté vers un traitement de mes insomnies afin de "tester" l'efficacité de cet art.
Les résultats furent immédiats et au-delà de mes espérances.

Suite à ça, je décide de m’initier à l’auto hypnose afin de devenir mon "propre thérapeute". Je soigne ma dépendance à la cigarette, corrige certains dysfonctionnements comportementaux (légers on est d'accord) et parviens également à briser quelques schémas handicapants (peurs, culpabilité,...) qui m'empêchaient d'aller de l'avant.

Actuellement, je m'intéresse fortement à effectuer une formation pour devenir hypnothérapeute ou plutôt praticien en hypnose.
Croyant fortement en ce domaine, je désire en faire mon métier à moyenne échéance (transition petit à petit) et vous approche donc pour vous demander vos avis. La profession étant encore peu reconnue par chez moi, il est difficile de se faire une idée concrète des différentes offres de formation et de leurs points forts et faibles.

Si je vous poste un lien vers une formation, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?

Bien à vous
Jonas
 
Vous aimerez:
J
  • Question
  • jodors
Réponses
2
Affichages
2 K
jodors
J
M
  • Question
Hypno-Apprentissage Je m'initie à l'auto-hypnose
  • maverick6619
Réponses
13
Affichages
757
dide70
dide70
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut