Présentations

  • Initiateur de la discussion chris78
  • Date de début
C

chris78

Membre
messages
2
Points
710
Localisation
Versailles, France
Bonjour à toutes et à tous,

Ayant depuis mon enfance quelques symptômes apparentés à de la "dysphasie", j'ai dû trouver mes propres parades et me construire avec les éléments à ma disposition (j'ai 55 ans...et dans ma jeunesse, il n'y avait pas d'accompagnement en la matière).
Diverses pratiques m'y ont aidés...et/ou plutôt diverses personnes.
L'apprentissage de la musique, l'étude d'arts martiaux, l'observation , l'imagination...etc...m'ont amenés à créer un chemin personnel permettant de gérer, et "communiquer".
Intuitivement et de façon empirique, je me suis mis à construire des "images" mentales, pour aborder différentes situations...en fonction, et ainsi contourner les blocages.
L'objectif étant aussi de transformer au fur et à mesure les "défauts" en qualités correspondantes.
J'ai par la suite dans le domaine professionnel (encore aujourd'hui) , travaillé avec des illusionnistes... , dont certains s'intéressaient à l'hypnose.
De fil en aiguilles, je me suis rendu compte que la construction de mon "univers" personnel, rencontrait quelques similitudes avec le leur, que cette démarche ne m'était pas totalement étrangère.
C'est pour cela que je suis ici...apprendre, aller plus avant; Et pourquoi pas en fonction de mon calendrier m'inscrire lors de stages ou je pourrais creuser un peu plus le "comment ça marche"...



Au plaisir...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour Chris et bienvenu sur le forum.

"comment ça marche"
Et bien je pense que tu viens de bien le décrire, l'imaginaire, ce paradis royal dans lequel nous sommes entièrement libre :)
 
C

chris78

Membre
messages
2
Points
710
Localisation
Versailles, France
Bonjour Nossolar,

Merci de ta réponse, "rafraîchissante"...

Bonne soirée.

Chris
 
Vous aimerez:
T
  • Question
  • taochris
Réponses
8
Affichages
3 K
taochris
T
P
  • Question
  • psychorealist
Réponses
5
Affichages
2 K
correia
C
Mushroomush
  • Question
  • Mushroomush
Réponses
24
Affichages
3 K
sombrero
sombrero
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
12
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut