Prise en charge en miroir

  • Initiateur de la discussion surderien
  • Date de début
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Anorexie, vieillesse, coup double !

Un exemple de travail en équipe utilisant les paradoxes en bouclages qui gagnent peut-être à être mieux exploités


Elle, 18 ans et quelques, vient pour douleurs d’estomac et vomissements

Contexte d’anorexie- boulimie ? 6 mois de sélour psychiatrique

suivie une fois par semaine par un psy. Vomissements pendant toute la semaine dernière de vacances


l’entretien d’entrée est bref, pas un mot sur ses troubles du « comportement » alimentaire,

Bilan d’estomac : une endoscopie pour éliminer formellement un ulcère, une inflammation ou un lymphome

et la rassurer au plus vite pour pouvoir la faire sortir…

le médecin est rassuré, la malade aussi ( ?)…la suite domaine psy…sortante !


Quelques mots de plus alors, sans parler « ano» ;ses parents sont inquiets quand elle va mal alors elle elle va encore plus mal…

La conversation s’y prêtant, je lui demande si elle préfèrerait un suicide lent ou un suicide rapide…Question saugrenue et inter-dite !

Elle m’argumente aussitôt qu’elle a une peur terrible de la mort et que pour rien au monde elle n’y songerait…

Je lui demande alors pour le lendemain de tirer un trait sur une feuille de papier pour écrire colonne de gauche ce qui ne va pas dans sa vie

(à gauche, côté passé…) et colonne de droite ce qui va bien dans sa vie…


Le lendemain, retour dans sa chambre , une chambre à 2 où la voisine juste arrivée est une personne de 75 ans pour des douleurs des intestins,

déprime de la vieillesse, cancérophobie, peur de tout, tout à coup dans sa vie…


La jeune m’annonce immédiatement qu’elle a bien réussi le travail demandé…colonne de gauche 10 lignes…colonne de droite bien plus…

Aucun vomissements ni douleurs depuis la veille …une nuit super…

Je lui suggère dans l’entretien qui suit, notamment que son ordinateur mental confond peut être le positif et le négatif dans sa vie…

Elle est tout à fait d’accord pour rester quelques jours, en me demandant pourquoi on ne lui avait jamais expliqué les choses comme çà avant…


Consultation en miroir chez la voisine, examen coloscopique prévu, juste avaler une purge de quatre litres de liquide de préparation indispensables

Je ne pourrai jamais, je n’ai jamais réussi …à boire beaucoup, surtout avec le moral que j’ai...

La suite vous la devinez la suite, la jeune a aidé brillamment la plus agée à boire sa purge, verre après verre et aucune des deux n’a vomi…

La coloscopie est parfaite et normale…

Félicitations aux deux…


Le moral est revenu des deux côtés du miroir de l’âge, aux deux extrêmes de la vie où une aide mutuelle ressurgit

Je ne sais pas si elles sont guéries…

Mais çà bouge…


Réunir les 2 extrêmes de la vie, une réussite pour hypnothérapeutes du milieu…

:)
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
18
Affichages
21 K
sylvain.schmidt
sylvain.schmidt
Nippon
  • Question
  • Nippon
Réponses
0
Affichages
1 K
Nippon
Nippon
jumb
  • Question
  • jumb
Réponses
14
Affichages
1 K
moune
moune
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
95
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
63
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut