Problème apres Hypnose

  • Initiateur de la discussion pimwen
  • Date de début
P

pimwen

Membre
messages
12
Points
890
Localisation
Nantes, France
Bonjour à tous,

J'ai longtemps hésité à venir parler de mon cas ici mais je me lance enfin pour essayer de trouver réponse à mes questions. Je risque d’être un peu long et vous demande de ne pas être trop dur à ce sujet.

Voilà, il y a environ 2 ans je suis allé voir un hypnothérapeute car je souhaitais régler des problèmes d'angoisse. On en a parlé 4 - 5 minutes, puis il m'a dit :"peur de la mort". Je ne m'attendais pas à grand chose et surtout pensait que ça ne fonctionnerai pas. La séance s'est pas trop mal passée : il m'a fait des suggestions métaphoriques, une consistait à traverser un lac se poser sur un ilot au milieu puis repartir jusqu'à la rive. le reste je ne m'en souviens pas là.
A la fin de la séance je me disais que ça n'avait rien fait car j'ai bien tout entendu de ce qu'il me disait et je me posais la question durant son travail de si il se passait quelque chose ou non.
Je suis rentré chez moi un peu dans le gaz mais sans plus. J'ai fait ma soirée et au moment de me coucher (5h environ après l'hypnose) je fais une crise d'angoisse terrible ! Je suis resté dans cet état d'angoisse PERMANENT (je tiens à le préciser) durant 6 - 7 mois. J’étais en crise constante, ça ne redescendait jamais. J'ai vécu un enfer que je ne souhaite à personne même pas à mon pire ennemi. Je ne dormais plus que 4 heures par nuit, j'ai perdu 7 kilos en 2 semaines car ça me bouffait toute mon énergie.
J'ai rappelé l’hypnothérapeute, il voulait me prescrire des calmants naturels à 40 euros la boite. J'ai pris un jour la décision de me faire prescrire un traitement car impossible de redescendre de cet état.
J'ai commencé à me sentir mieux sans trop m'en rendre compte au bout de 2 mois environ après le traitement.

1 an plus tard, tout était revenu à la normal (mon angoisse initiale était tout de même là mais gérable).
Je me décide de voir une autre personne pour l'hypnose. Je lui dit que je suis souvent angoissé, que je dois tout gérer, prévoir, bref...
La séance se passe bien, je rentre chez moi et dans l’après midi (environ 5h plus tard aussi) paf ! La même chose que la première fois ! Crise d'angoisse et angoisse qui ne retombe pas du tout pendant les 2 - 3 mois qui suivent. J'ai essayé de tenir sans les médicaments, mais pas le choix, j'ai du m'y résoudre pour faire tomber la pression.
Cette dernière séance remonte à il y a deux ans.

Je vis désormais en pensant à mon angoisse tous les jours et je viens de comprendre que je suis anxieux de nature et non angoissé sans raison. Le soucis c'est que je ne comprends pas ce qui a pu se passer lors de ses séances pour que je réagisse si mal et que je vis la vie de mon anxiété et non la mienne, c'est un calvaire car tout me rend anxieux et cette anxiété m'amène très régulièrement à de forts moments d'angoisse qui me paralyse pour avancer dans la vie. Je ne sais pas qui je suis, ni ce que je veux car toute éventualité de faire un choix ou l'autre me rend hyper anxieux.

Que s'est il passé durant ces séances d'hypnoses ? me serait ce déconseillé ?
Que puis je faire pour avancer tout en sachant que pour moi retourner voir un hypnotiseur soulève une réelle peur ?

Désolé pour ce pavé et merci à vous de m'avoir lu.
 
P

pimwen

Membre
messages
12
Points
890
Localisation
Nantes, France
Bonjour,

J'essaie d'apprivoiser mon anxiété mais rien n'y fait depuis le temps. Je suis toujours aussi perturbé par ces phénomènes anxiété-angoisse, je pensais qu'à force d'y être confronté ça s'estomperait, mais non. C'est toujours aussi pénible à vivre et le mot est bien faible.
J'essaie de rester naturel ou de me dire que cette anxiété n'est pas rationnelle mais c'est plus fort que tout.
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
L'hypnose peut réveiller des éléments profondément enfouis, et nécessite dans ce cas un suivi. Je ne peux rien dire de plus, car dans ma pratique, l'entretien préalable à tout travail dure assez longtemps. Bien à vous.
 
P

pimwen

Membre
messages
12
Points
890
Localisation
Nantes, France
Je ne demande que ça d’être suivi pour être aidé, mais je suis forcement méfiant désormais quand à l'hypnose étant donné mes reactions et je trouve qu'il est difficile de trouver un professionnel qui ne soit pas juste à tatonner ou à enchainer les consultations plus pour l'argent qu'autre chose. Je ne dis pas que ceux qui pratiquent l'hypnose sont tous comme ça, loin de là. Juste que trouver des personnes de confiance, bienveillantes et serieuses ce n'est pas facile quand on n'y connait pas grand chose.
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
Je ne demande que ça d’être suivi pour être aidé, mais je suis forcement méfiant désormais quand à l'hypnose étant donné mes reactions et je trouve qu'il est difficile de trouver un professionnel qui ne soit pas juste à tatonner ou à enchainer les consultations plus pour l'argent qu'autre chose. Je ne dis pas que ceux qui pratiquent l'hypnose sont tous comme ça, loin de là. Juste que trouver des personnes de confiance, bienveillantes et serieuses ce n'est pas facile quand on n'y connait pas grand chose.
En effet. Déjà étiez vous convenu d'un nombre de séances, avez vous eu des détails sur le protocole que le praticien voulait mettre en place? Combien de temps a duré l'entretien, que l'on appelle anamnèse dans notre jargon, etc ... ?
 
P

pimwen

Membre
messages
12
Points
890
Localisation
Nantes, France
Alors, la première séance, le praticien et moi avons parlé environ 10 -15 minutes. La séance d'hypnose en elle même a duré environ 30 minutes.
A la fin de cette séance il m'a dit de voir comment ça se passait pour moi, que ça pourrait être réglé au terme de cette séance et si ce n’était pas le cas, je pouvais revenir et qu'en maximum 2 - 3 séances tout serait derrière moi.
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
Je ne porte pas d'avis sur la pratique de la personne. Pour votre information, lorsque je reçois un(e) consultant(e), l'anamnèse dure environ 1h30, davantage, mais d'autres font plus court. Vous pouvez me poser d'autres questions en MP pour ne pas encombrer le forum, et je ne me fais pas de pub, car nous sommes géographiquement éloigné ...
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Il faut trouver un professionnel avec qui le feeling passe et qui soit à l'écoute : votre généraliste aidera pour une bonne orientation : vers un psychiatre orienté vers la thérapie brève en consultation dans hôpital publique, le diagnostic est essentiel, car certaines angoisses sont sous-jacentes d'une dépression qui relève de la médicalisation. En tout cas il faut prendre au sérieux les signes. L'article en lien est intéressant.
https://www.topsante.com/medecine/v...nes-douces-utilisees-aussi-a-l-hopital-247237


Alors, la première séance, le praticien et moi avons parlé environ 10 -15 minutes. La séance d'hypnose en elle même a duré environ 30 minutes.
A la fin de cette séance il m'a dit de voir comment ça se passait pour moi, que ça pourrait être réglé au terme de cette séance et si ce n’était pas le cas, je pouvais revenir et qu'en maximum 2 - 3 séances tout serait derrière moi.
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • Delphinem
Réponses
6
Affichages
5 K
Delphinem
D
Grazianig
  • Question
  • Grazianig
Réponses
11
Affichages
11 K
Prudence
Prudence
T
  • Question
  • Thierry88
Réponses
6
Affichages
2 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut