Problème de tics

  • Initiateur de la discussion neidge
  • Date de début
neidge

neidge

Membre
messages
39
Points
1 210
Localisation
Saint-Malo, France
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de faire ce post car je suis "embêté"-ce n'est pas le bon mot, avec un de mes consultants.
Pour la première fois, je reçois une personne (âgé de 18 ans) pour des problèmes de tics. Tics plutôt important: visage, bras et jambes.
Les tics sont souvent signe d'anxiété et de stress ca ok donc je débute par un entretien, et suite à cet entretien, voilà ce que j'en déduis:
Tics survenus après la rupture de sa première histoire d'amour, très jeune: de l'âge de 6 ans à l'âge de 11 ans. Pour combler sa solitude et le manque de l'autre il se mets à jouer à la console+++
De lui même il a remarqué que quand il joue moins ou plus du tout, les tics diminuent voir disparaissent...
Il "apprend" comme il me dit à vivre avec et continue sa vie. Il me dit se foutre complètement du regards des autres et que "les autres" se lasseront avant lui!
Bref, il rencontre d'autres filles, et il me dit que quand il est avec elle les tics disparaissent et quand les moments à 2 se terminent, les tics reprennent… Elles l'ont souvent quitté à cause de ses tics et de sa jalousie, devenu jaloux car il a été plusieurs fois trompé.
Coté vie professionnelle, il voulait devenir cuisinier, il a donc fait des stages qui se sont très bien passé mais les patrons n'ont jamais voulu prendre le risque de l'embaucher tant qu'il avait ces tics car trop dangereux en cuisine (couteaux… Avec mouvement incontrôlés)
Concernant son enfance, issue d'une grande famille, famille soudée et aimante, pas de drame, pas de traumatismes rien à signaler dont il se souvienne.
Voilà donc ce que j'en déduit, et cela m'intéresserait beaucoup de savoir si je suis dans le vrai ou pas...
-Frustration, manque de confiance en lui et dépendance affective et/ou peur de l'abandon.