Problèmes de concentration.

  • Initiateur de la discussion farfadetdesbois
  • Date de début
farfadetdesbois

farfadetdesbois

Membre
messages
3
Points
2 190
Bonjour, je suis en Terminale S et j'ai beaucoup de mal à me concentrer pour travailler... (et mon mac ne m'y aide pas...).
Je voudrais savoir si l'autohypnose était efficace sur ce genre de problème.

J'ai essayé la vidéo de "7 minutes d'autohypnose" postée sur un autre forum ...
Enfin je l'ai plutôt baclé, le bonhomme ne m'inspirait pas du tout et je n'était que dans un état de sommeil, mais je ressentait tout et je pouvait m'éveiller à nimporte quel moment. Je réessayerai.
Comment diriger l'autohypnose pour pouvoir se concentrer fortement au réveil ?
Merci
R.
 
L

laréponse

Membre
messages
55
Points
2 590
Localisation
Bordeaux
Bonjour,

l’autohypnose est considérée comme étant, en général, un excellent moyen pour résoudre ce genre de problème. Les italiques signifient que dès qu'il s'agit de votre problème bien à vous, c'est différent.

Dans les secteurs de la thérapie et du développement personnel, le modèle médical ( un symptôme, un moyen thérapeutique) est abandonné. Il serait peu pertinent de dire : « Concentration ? » « Auto hypnose ! » comme on dirait « Angine bactérienne ?, Antibiotiques ! » .

Pendant une séance d’auto hypnose, on apprend les conditions pour générer l’état hypnotique et quelques façons de le gérer au mieux. L’état hypnotique, bien que « trame très utile », n’est qu’un vecteur, il change peu les choses.

Il faudrait donc aussi que pendant les séances, vous soyez amené à pratiquer certains exercices destinés à mettre en route les mécanismes exacts dont vous avez besoin.