Problèmes pour passer à l'amnésié.

  • Initiateur de la discussion hypster
  • Date de début
H

hypster

Membre
messages
5
Points
1 790
Bonjour à tous,

Voila maintenant 6-7 mois que je m'escrime à trouver des cobayes pour des séances d'hypnose de spectacle, et de spectacle uniquement, et, si les premières étapes s'avèrent concluantes, je n'arrive jamais à passer au stade de l'amnésie du chiffre, ou du prénom.
Les catalepsies fonctionnent plutot bien, en général, je colle la main à la cuisse, au front, puis je bloque la personne à son fauteuil, et cela avec pas mal de succès, mais des qu'il s'agit de faire oublier quelque chose à la personne, ca devient plus compliqué.

Avez vous un secret magique ???
Y a t'il des erreurs à ne pas commettre. Je prend meme parfosi soin de demander à la personne d imaginer un grand tableau noir, d y inscrire son nom puis de l'effacer. Après temoignage, si eux sont d'accord, sur le moment pour oublier leur prénom, ils me disnet que ca ne fonctionne plus quand ils ont les yeux ouverts. Ou alors, que ca a presque fonctionné.

Aidez moi mes amis ! je sens que je ne suis pas loin !
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Au lieu d'écrire le nom, puis de l'effacer, essayer de le faire écrire, puis retourner le tableau (le nom devient inaccessible, mais il suffira de tourner le tableau à nouveau pour qu'il revienne.
Ou alors faire enfermer le nom dans une boite, dont il ressortira tout seul lorsqu'un certain temps sera écoulé ou lorsqu'une quelconque manip sera faite par vous.

Bref peut-être anticiper les peurs/doutes et concevoir une métaphore/mise en scène/mise en image plus confortable.
Honnêtement "effacer" ça peut être un peu beaucoup.
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
J'ai inventé une technique qui marche vraiment bien. Tu peux toujours l'essayer on ne sait jamais ;)

Il s'agit de coller la main sur la tête avec une ventouse, et suggérer que l'on va décoller cette main et que la ventouse sous la main va aspirer le prénom. Ensuite, on fait fermer le point, en suggérant que le prénom est complètement enfermé dans la main.

Des images valent mieux que des mots, regarde cette vidéo aux alentours de 3'45 :
http://www.med.univ-angers.fr/fr/la-fac ... atifs.html

En espérant avoir pu t'aider,
 
H

hypster

Membre
messages
5
Points
1 790
Ha ha ! Street Hypnose ! Mais je le connais par coeur ton site ! Merci d'ailleurs pour ce boulot, ca m'a vraiment donner envie de m'y remettre sérieusement.
Mais j'ai l'impression que le passage à l'amnésie est une des étapes les plus compliquées.
Faut-il d'abord commencer par une amnésie d'un chiffre ? Peut on passer au prénom directement ?
Et sinon, est ce que l'on peut passer par d'autres amnésies, peut être moins "dures", de façon à approfondir la transe plus doucement.
C'est assez étrange car plus je progresse, plus les catalepsies paraissent efficaces, mais impossible de passer à l'amnésie.

Je vais peut être tenter de "masquer" le prénom. Je vous tiendrai au courant des résultats, mais si jamais vous avez des routines plus soft pour arriver jusque là, je suis preneur.

En tout cas merci à vous pour vos réponse (et street-hypnose pour "la voix de l'inconscient").
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Si l'amnésie pure et dure ne fonctionne pas, essaie de jouer sur des sensations proches de la catalepsie.

Par exemple : "la prochaine fois que tu essaieras de dire ton prénom, ce sera impossible pour toi. Ca fera comme si tu avais un mot sur le bout de la langue et impossible de le sortir. Comme si tu bégayais, tu seras incapable de dire ton prénom".

Ou dans le même genre "ta langue sera complètement figée et il te sera impossible de dire ton prénom".

Voilà, n'hésite pas à essayer et me tenir au courant ;)
 
H

hypster

Membre
messages
5
Points
1 790
L'idée que tu viens de me donner m'en apporte une autre, je préfère la partager avant de l'essayer.

je me demandais si il était possible de demander à la personne d'oublier la date du jour, ou le mois du moment. Je me dis que la prénom est peut être une étape trop grande.

Crois tu que l'on peut passer par d'autres amnésies ?

Merci, en tout cas je te tiendrai au courant
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Ce qui est plus marrant, même si très classique, c'est de faire oublier un chiffre et faire ensuite compter la personne sur ses doigts.
Ca fait toujours son petit effet ;)

hypster à dit:
L'idée que tu viens de me donner m'en apporte une autre, je préfère la partager avant de l'essayer.

je me demandais si il était possible de demander à la personne d'oublier la date du jour, ou le mois du moment. Je me dis que la prénom est peut être une étape trop grande.

Crois tu que l'on peut passer par d'autres amnésies ?

Merci, en tout cas je te tiendrai au courant
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Street Hypnose à dit:
Si l'amnésie pure et dure ne fonctionne pas, essaie de jouer sur des sensations proches de la catalepsie.
Comme le dit Street Hypnose ce n'est peut être pas de l'amnésie "pure et dure" mais plutôt une impossibilité de prononcer le prénom.

Une astuce qui fonctionne bien: Proposer une alternative au "sujet".
Par exemple prononcer une marque de voiture (Ou de produit vaisselle... Pour les femmes :wink: ) différente à chaque fois qu'on lui demandera son prénom.

Une autre astuce, mais dans un contexte plus didactique où on a évoqué l'existence de l'inconscient, dialoguer avec l'inconscient et lui proposer de jouer un tour au "sujet", de faire en sorte qu'il ne puisse plus prononcer son prénom.
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
De toutes façons, je pense que l'amnésie ne fonctionne qu'avec l'accord du sujet, et n'est jamais définitive. :wink: :roll: :oops: :cry: :lol: :evil:
Oui, je met pleins de smilies, c'est pour qu'on ne me prête pas de pensées fausses :(
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Triggermind à dit:
Une autre astuce, mais dans un contexte plus didactique où on a évoqué l'existence de l'inconscient, dialoguer avec l'inconscient et lui proposer de jouer un tour au "sujet", de faire en sorte qu'il ne puisse plus prononcer son prénom.
J'adore cette suggestion, je l'utilise tout le temps et je trouve ça vraiment drôle à chaque fois ;)
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Triggermind à dit:
Une autre astuce, mais dans un contexte plus didactique où on a évoqué l'existence de l'inconscient, dialoguer avec l'inconscient et lui proposer de jouer un tour au "sujet", de faire en sorte qu'il ne puisse plus prononcer son prénom.
J'adore cette suggestion, je l'utilise tout le temps et je trouve ça vraiment drôle à chaque fois ;)
 
Z

zabou60

Membre
messages
25
Points
1 060
Localisation
Maisons-Alfort, France
bonjour,
Je comprends pas ...au sujet de l'amnésie du chiffre ...si le chiffre est effacé ...comment faites vous pour le remettre ? a moins que l'amnésie ne soit que de courte durée ...et dans ce cas là ..l'amnésie ne sert à rien pour les phobies car tro éphémères..et quelle genre d'induction faites vous pour que ce soit rapide svp
 
Vous aimerez:
H
  • Question
  • hypster
Réponses
6
Affichages
4 K
MAGILIUS
MAGILIUS
Brieuc du Garay
  • Question
  • Brieuc du Garay
2
Réponses
31
Affichages
10 K
Brieuc du Garay
Brieuc du Garay
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
8
Affichages
3 K
Darlone
Darlone
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
21
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
13
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut