Profond mal être après hypnose...

  • Initiateur de la discussion Strophariaceae
  • Date de début
Strophariaceae

Strophariaceae

Membre
messages
4
Points
940
Localisation
Lyon
bonjours,

Je suis nouveau sur ce site, je m'excuse d'avance pour mes fautes d’orthographe et si je n'ai pas poster cela au bonne endroit...

Alors voila,
Samedi soir je regardais des vidéos sur YouTube et je suis tomber un peut par hasard sur la vidéo d'une séance d'hypnose contre le stress. Je n'avais jamais fait d'hypnose et je n'y croit pas trop (les mec qui font s'endormir des gens en claquent des doigts) bref donc je décide de regarder la vidéo en me disant que ça ne pourrais me faire que du bien ( même si je n'ai pas de problème de stress ). Et bah ça a été un cochemard, au début ça allais ,puis je n'écoutais plus vraiment ce que disais le docteur, je fixais un point, et tout ce qui étais autour de ce point commençais a ce déformer et a bouger (comme quand on est fatiguer) (de la même manière que j'avais imaginer une illustration que j'ai fait il y a quelque semaines) bref la ça allais je trouvais ça rigolo et le docteur demande de fermer les yeux au bout de 5, c'est ce que je fit et la tout commençais a tournée dans ma tête de plus en plus fort comme si mon cerveau fessais des looping. Je ne pouvais pas ouvrir les yeux, ou plutôt je n'y es pas penser. Du coup le reste et un peut flou et je ne me rappel plus de tout ... juste quand j'ai ré ouvert les yeux au bout d'un moment et j'ai directement vomis au pied de ma chaise ( avant de voir cette vidéo j'allais bien ) , et j'avais une migraine horrible. J'ai donc pris un médoc et je suis allez me coucher, le lendemain j'allais bien niquel. J'en est parler a personne car même moi j'ai pas compris. J'ai peur de refaire la séance. Quelqu'un aurais peut être une explication ? Je m'excuse pour les fautes d'hortographes, et je m'excuse d'avance aussi si cela n'a pas de rapport avec l'hypnose ... Merci !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour,
C'est assez étonnant et ça a dû être très désagréable ce qui t'es arrivé. Je ne vois pas trop ce qui a pu se passer (sauf éventuellement si tu es malade dans les transports et que la personne qui a fait la vidéo a utilisé des confusions spatiales...?). Il t'es arrivé à peut près ce qui peut arriver de pire: être pas bien pendant quelques heures (ça peut durer quelques minutes, quelques heures, au max jusqu'à une nuit de sommeil). Je ne sais pas trop quoi dire. Ça t'arrive souvent la sensation de tête qui tourne et les vomissements? dans certaines circonstances?
Peut être que quelqu'un d'autre aura une autre idée.
 
Strophariaceae

Strophariaceae

Membre
messages
4
Points
940
Localisation
Lyon
Alors oui ça m'arrive d'être malade en voiture quand je ne conduit pas. Mais la c'étais différent, j'avais déjà eu cette sensation que ça tremble et tourne dans la tête la soir dans le lit mais la du coup oui ça ma rendu malade. Voici la vidéo en question :

Sinon non, ou en tout cas pas a ce point la... Mais du coup je sais pas trop quoi y penser... Ah oui et aussi j'avais le coeur qui battais vite et tres fort j'en est eu mal a la poitrine tout le dimanche
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je ne sais pas quoi dire, j'ai regardé quelques-unes de ses vidéos et j'avais apprécié.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Sans juger du contenu, ni du monsieur....mais....
Sa voie et sa façon de parler me font mourir de rire, du coup j'ai pas réussi avec lui.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut être que tu t'es laissé aller à te laisser posséder par cette hypnose mais que t'on inconscient a gardé le contrôle et t'a mis en vrille pour te protéger
Peut être que le contenu du discours ne correspondait pas à ton besoin profond
Explore d'autres scripts ou vois avec un hypno la nature de ton hypnose ...

Bonnes explorations
Mais surderien ...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Ha Benjamin Lubszynski c'est lui qui m'a fait découvrir l'hypnose, c'est aussi une de mes première vidéo :) c'est grâce a lui que j'ai voulu approfondir ce qu'est l'hypnose.

Comme dit Hibou c'est vrai que sa voie fait un peu rire, beaucoup disent qu'il a une voie d'un fumeur de 2 paquets par jour lol.

Étrange les sensations que tu as eu.Peut-être que tu es plus stressé que tu ne le pense ?

Comme dit Surderien essayes peut-être d'autre vidéo/mp3 par exemple ceux d'Olivier Lockert.
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bonjour,
visiblement il s'est passé quelque chose...
Sans doute un état modifié de conscience .

Tu dit : le lendemain tout allais bien...
Hummmm...

cela m'est arrivé en hypnotisant un pote.

est t'il possible que...
"Cà ta parlé" au plus profond de toi ?

Un psychanalyste s' en venterait en mettant en avant une catharsis .
D'autres affirmerais une forme d'abréaction.

En fait, je me demande si l'important ce serais pas que ensuite tout allais bien.
L'hypnose n'en déplaise aux ériksonniens et aux "humanistes", c'est pas toujours génial, relaxant, ext.

Ce qui arrive peut repartir .
Peut ton se formaliser, réfléchir le comment du pourquoi, ou juste accepter ce qui viens ...

On peut même imaginer que tu a symboliquement éliminé quelque chose en toi .

Le stress ne ferais t'il plus partie de toi dès maintenant ?

Bienvenue dans les hypnoses, Strophariaceae
 
Strophariaceae

Strophariaceae

Membre
messages
4
Points
940
Localisation
Lyon
Merci pour vos réponses. J'ai tenter une nouvelle séance, mais ça n'a pas marcher . Je n'arrive pas a me détendre j'ai pas envie que cela recommence.
Plus les jours passe moins je me rappel de ce a quoi je pensais pendant l'hypnose ... Sinon je n'ai pas eu de période de stresse, mais bon je n'en n'avais pas avant donc ça va.
La version qui me parais la plus probable c'est celle que mon inconscient sens en désaccord avec ... je ne sais quoi..
J'ai fait des recherche sur le net et je n'ai pas trouver d'autre cas comme moi donc je ne sais toujours pas quoi y penser.


Apres réfléxion je me rappel avoir eu des penser bizarre. Enfin je n'arrive pas a expliquer le truc pour toi tout ça est très abstrait.
Et je ne sais pas qu'elle détails peut avoir de l’importance et les qu'elle pas. Je n'aime pas parler de mon passer juste qu'il y'a quelque années je me rappel que j'avais mon monde a moi, et je rêvais beaucoup. Comme tout les enfants je pense. Juste que maintenant je ne rêves plus. Pas une nuit, depuis longtemps. Des fois ça m'arrive de me réveiller le matin dans le noir et que pendant quelques secondes je ne sais plus ou je suis...

Voila, sinon vous pouvez me conseillez quoi pour comprendre un peut mieux l'hypnose ? l'inconsien tout ça .

Merci beaucoup !
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Si j'ai bien compris, tu t'es avalé une séance de stress contre le stress alors que tu ne souffres pas de stress normalement.
Pas étonnant que tu l'aie vomie.
Est-ce que tu prendrais un médicament contre une maladie physique que tu n'as pas ?
Tu risquerais de sérieux effets secondaires.
Au moins, tu sais à présent que ton inconscient est très intelligent. :)
 
Strophariaceae

Strophariaceae

Membre
messages
4
Points
940
Localisation
Lyon
Je pensais vraiment pas qu'une séance d'hypnose pouvais faire du mal ^^. J'ai eu il y a quelques temps un traitement anti dépreseur mais j'ai arrêter et je me sens mieux. Merci pour cette réponse :)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lorsqu'on a pas besoin du couteau, mieux vaut ne pas jouer avec...

:cool:
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Bonjour,
je suis un peu d'accord avec singin et surderien.
Mais, j'ai écouté (en diagonale...) la vidéo et je pense que moi aussi j'aurais été mal à l'aise.
J'ai bien sûr déjà vu des videos de ce monsieur qui me semble très bien. J'avais trouvé ses vidéos assez instructives.
Mais comme pour hibou13 sa voix me gène. Je la trouve "d'outre tombe", pas rassurante, ... elle me stresse...
Pour le contenu je resterais prudent mais le peu que j'ai entendu me semble discutable (et je devrais peut etre étudier la vidéo plus en détail) car à de nombreuse reprises les métaphores utilisées m'ont mis mal à l'aise moi aussi. "racines pénétrant les poumons" et à plusieurs reprises "idees qui se font et se défont" "pensées qui s'accrochent et se décrochent" pour moi ces suggestions me procureraient un mal être un doute une perte de repère. Surtout qu'à plusieurs reprises il utilise la confusion. Plusieurs fois il fait allusion à ton cerveau qui travaille, se retourne, modifie, travaille, bref tu as pu vivre ça comme un chamboulement et comme le dis prudence si tu as tendance à être sensible du coté de l'oreille interne ... ca peut avoir eu quelques effets ;)
Alors je répète : je n'ai pas tout écouté ni analysé. Mais je trouve qu'il a utilisé beaucoup de choses et il a apparemment ratissé tout le VAKOG.

Mais je te rappelle, Strophariaceae, que :
- normalement une séance d'hypnose est conçue avec et pour une personne en fonction de ce que l'hypnothérapeute a préalablement découvert de la dite personne lors d'une "anamnèse" et une phase de "calibrage"(l'hypno cherche a repérer ta manière de répondre/réagir dans certaines situations). Il adapte ensuite ses suggestions à TOI.
- ton inconscient est libre de prendre ou de rejeter les suggestions faites.

Dans le cas de vidéos ou mp3 trouvées en ligne le travail d'adaptation au patient n'est pas possible. Il peut donc y avoir des réactions (pas graves à mon avis) inattendues ou strictement aucun effet... Il faut trouver celles qui te conviennent... Moi je trouve que les écouter avant sans faire la séance, donne déjà une idée du contenu et si ca plait ou pas...

En conclusion je dirais : pas d'inquiétude si tu n'étais pas malade avant ou si tu n'avais rien mangé de douteux ;)
 
hypnopotame

hypnopotame

Membre
messages
60
Points
2 660
Bonjour,

je viens de lire ce témoignage, c'est une sacrée histoire pour une première expérience.
Je suis d'accord avec Prudence concernant la distorsion des repères spatiaux qui peuvent rendre malade.

On peut trouver plusieurs explications à ce phénomène :
-Peut être que le vomissement était une réaction de défense pour "rejeter" l'expérience car l'esprit à était surpris par une expérience qu'il ne connait pas et dont il ne sait pas quoi penser.

Ensuite je dirais que le mal de tête est du à une sortie de transe un peu brutale.
Il existe plein de livres et des vidéos sur youtube pour satisfaire ta curiosité, j'ai écris récemment un article sur la transe si cela t'intéresse d'en savoir plus sur le sujet.
 
Fservant

Fservant

Membre
messages
15
Points
1 210
Localisation
Guadeloupe
Bonjour! A te lire, il semble que l'induction hypnotique à bien fonction-née. L'induction c'est cet état d'accompagnement premier
qui te détend et permet l’accès à te partie inconsciente, car c'est de cela dont il s'agit en hypnose. Il y a en toi des ressources insoupçonnées et c'est à ces ressources que tu vas faire appel. Comme tu te défini tu es un enfant, quel age as tu?
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Bonjour,
ça me dérange quelque part de laisser accréditer qu'une séance d'hypnose (la première ?) puisse induire de tels effets secondaires. Je n'ai jamais observé cela en 20 ans de pratique. Pour moi, j'aurais tendance à rechercher d'abord un facteur extérieur à l'expérience de transe : étiez-vous à jeun, aviez-vous fumé un joint ou bu de l'alcool, votre mère est-elle migraineuse ?? avez-vous déjà eu de forts maux de tête accompagnés de vertiges et de vomissements ? y a-t-il des épileptiques dans la famille ? Voici les toutes premières questions qui me viennent . En un mot, avant d'incriminer l'hypnose, commencer à éliminer un certain nombre de causes médicales à ce dérangement. Or toutes les réponses laissent supposer un lien de causalité avec la séance. Et aussi quelques précisions sur la nature et la durée du traitement antidépresseur suivi ne seraient pas superflues.
 
pattes1212

pattes1212

Membre
messages
17
Points
1 460
Age
49
Localisation
Suisse
J'ai l'impression que tu ne t'attendais pas à ce que ça bouge non seulement en toi mais en ton toi profond. Ce qui a fait bougé. La première séance d'hypnose où j'étais en tant que patient (j'ai été en tant que curieux...), je suis ressorti avec une envie de dormir pas possible.
 
Vous aimerez:
B
Réponses
4
Affichages
3 K
bounke
B
Aeven
  • Question
  • Aeven
Réponses
6
Affichages
5 K
Singin
Singin
A
  • Question
  • Ana2015
2
Réponses
54
Affichages
18 K
marlene72
M
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut