Progression en âge

  • Initiateur de la discussion nattur
  • Date de début
nattur

nattur

Membre
Pro
messages
61
Points
1 710
Localisation
Québec, Canada
J'aimerais utiliser la technique de la progression en âge pour une cliente qui pense toujours à manger du chocolat. Elle veut arrête de penser à cela car ça lui trotte toujours dans la tête. Son problème n'est pas de manger du chocolat mais d'avoir toujours cette pensée en tête.

Le hic est que je n'ai jamais pratiqué la technique de progression en âge et dans la formation que j'ai eu, cette technique a été passé rapidement sans exercice.

Pourriez-vous m'indiquer un peu comment faire afin de bien appliquer cette technique et obtenir un résultat intéressant ?

La progression commence à quel moment ? Jusqu'où va-t-on ? Etc.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
progression en âge
Je crois que c'est ce que je nomme le futur proche où se projeter l'image de soi dans le futur avec son problème résolu et revenir dans le présent avec ce nouvel avatar de soi
pourquoi pas oublier l'idée du chocolat et y mettre autre chose dans la tête?
 
nattur

nattur

Membre
Pro
messages
61
Points
1 710
Localisation
Québec, Canada
C'est un peu ce que je voulais faire avec la progression en âge. J'aimerais la faire focaliser sur autre chose afin que l'idée du chocolat disparaisse d'elle-même.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Il y a une autre technique qui consiste à faire déguster un carré de chocolat en pensant à toutes les sensations qu'il procure. Puis se remémorer toutes les odeurs,saveurs ,textures et vérifier ensuite en mangeant un autre carré de chocolat si tout cela était bien juste.Pour après se contenter du plaisir avec le souvenir du chocolat ou comment se régaler sans prendre un gramme!
 
nattur

nattur

Membre
Pro
messages
61
Points
1 710
Localisation
Québec, Canada
Son but est d'arrêter de penser au chocolat. Avoir le souvenir du chocolat ne l'aidera pas à arrêter de penser au chocolat. Suite à son anamnèse, j'ai découvert un point avec lequel je pourrai travailler. Merci !
 
Vous aimerez:
Patrice68
  • Question
  • Patrice68
Réponses
3
Affichages
949
Vincent M
Vincent M
Admin
  • Question
  • Admin
Réponses
7
Affichages
2 K
Admin
Admin
G
  • Question
  • gege
2
Réponses
42
Affichages
7 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
9
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut