Protocole pour allergies

  • Initiateur de la discussion herveg
  • Date de début
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Bonjour,

on me demande une petite séance hypnose pour traiter une allergie (rhume des foins) de longue date.
Hormis des suggestions positives avez-vous vos protocoles ou trucs et astuces pour me donner des idées ?
J'ai bien entendu surfé un peu et je connais la protocole de Lockert dans son livre principal.

Retours d'expériences d'hypnothérapeutes...?

Merci d'avance!
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Je me souviens d'une suggestion (c'est loin donc je résume de tête)
En prévention.
Expliquer que partout et tout le temps il y à des plantes (fleurs, graminé etc) qui fleurissent....
Seulement il y à des périodes ou cela ne produit pas d'éffets..... et cette période est comme un vaccin, l'infime parti que nous respirons ne nous provoque rien mais nous prépare à la période la plus dur (printemps surement), nous renforce...
Insister sur le coté vaccination quand tout va bien, renforcement de l'immunité etc.....
Cela peut améliorer (mais d'une année sur l'autre) le problème.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
dans les allergies, le simple fait de montrer l allergène, le sujet peut déclencher une crise.je travaillerais sur le stress, ce qui le derange quand il a des allergies (rhynite, ,éternuements, asthme....) et le lui proposerais de s imaginer dans un lieu ou il peut bien respirer, imaginer le cycle respiratoire, les brochioles qui se distandent laissant entrer l air qui oxygène toutes les plus petites cellules de son organisme....
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Oui attention à être capable de gérer une éventuelle crise...
il y a une technique dont je n'ai plus les détails l'idée est de faire penser à un allergène proche de l'indésirable.
Ensuite proposer au sujet d'être dans un blockhaus étanche mais que à l'extérieur il y a cet allergène.
il enfile un scaphandre et va dehors pour tester qu'il respire bien ensuite il rentre, se vaccine et ressort qqs instant pour tester et au besoin revient etc jusqu'au moment ou il est immunisé et peut rester dehors est à meubler en fonction. Cherche coté HNO MP3 tu trouveras des pistes
 
herveg

herveg

Membre
messages
247
Points
4 010
Age
57
Localisation
FRANS
Justement je n'ai rien trouvé coté HNO... :s peut être mal cherché...
La méthode indiquée par lockert dans son livre ressemble à celle de chaka14
De mémoire :
- préparer le client en expliquant que allergie = réaction innappropiée du système immunitaire
- choisir un ersatzt de l'allergène(n'entrainant pas de reaction)
- ancrer la non reaction à l'ersatzt
-dissocier le client en lui disant de rentrer dans un blockhaus
- soumettre le double dehors à l'allergène en maintenant l'ancrage
-faire constater une non réaction
-ouvrir petit à petit le blockhaus
- réasso
-suggestions de bien être

Ca me semble pas mal. J'ai du mal à trouver un remplaçant innoffensif qui convienne. En l'occurrence l'allergie est due au pollen. Farine?...?
 
Dokken

Dokken

Membre
messages
11
Points
1 410
Age
44
Bonjour,

Ca me semble pas mal. J'ai du mal à trouver un remplaçant innoffensif qui convienne. En l'occurrence l'allergie est due au pollen. Farine?...?

C'est au client de te répondre, c'est lui qui va trouver cette réponse en état hypnotique (ce pourra être un symbole, un point jaune...etc.), sinon tu risques de mettre ta carte du monde sur la sienne...
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Oui oups je pensais avoir vu ça chez Pank mais oui c'était bien dans le livre d'Olivier. Désolé
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il convient avant tout qu'elle comprenne qu'une désensibilisation est le traitement de l'allergie

Après il suffit de la persuader qu'elle a reçu ce traitement désensibilisateur

Apporté pas la suggestion hypnotique qu'on lui transmet hypnotiquement sur un thème adapté à son contexte et ses croyances

Donc pas un petit script standard mais on peut s'en inspirer

Par exemple la projeter dans un futur lointain. Où elle n'est plus "allergique" à ce à quoi elle était allergique psychologiquement

Et qu'elle revienne à présent au présent sans.

Mais il faut s'en persuader soi- même, de ce script, pour que ça marche...
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Sixfir
Réponses
3
Affichages
347
moune
moune
S
  • Question
  • Sandrafalz
Réponses
4
Affichages
2 K
Berna
Berna
bhyp
Réponses
49
Affichages
7 K
Darlone
Darlone
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut