1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Psychologie : comment reconnaître les vampires énergétiques

Discussion dans 'Esotérisme - Philosophie - Spiritualité - Arts' créé par xorguina, 21 Juillet 2011.

1. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Psychologie : comment reconnaître les vampires énergétiques ?

La Psychologie qui décrit le caractère et les comportements humains prend rarement en compte la dimension “psychique” dans le sens “énergétique” et pourtant bon nombre de relations humaines peuvent être vu sous la forme de transferts d’”énergie” plus ou moins acceptés. Certaines personnes semblent par leur comportement ou leur discours qu’on peut assimiler à des formes subtiles de manipulation, littéralement vider les autres de leur énergies. On peut les considérer comme de véritables “vampires énergétiques”.

Les “vampires” existent: ce sont ces personnes dont le comportement et les propos vous vident de votre énergie vitale. Savoir les reconnaitre est le premier pas pour apprendre à s’en protéger. Nous sommes faits majoritairement d’énergie, sous des formes plus ou moins denses, et nous en brûlons tous les jours. Lorsqu’on ne sait pas faire le plein de façon saine et naturelle, on en vole aux autres. Les humains sont empêtrés dans cette lutte énergétique incessante, et une concurrence inconsciente qui explique bien des conflits, situations, et comportements.

Dans son livre jalon « La Prophétie des Andes », James Redfield décrit quatre mécanismes de vol d’énergie. les concepts de la médecine traditionnelle chinoise :

L’Intimidateur :

vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant.

La peur, en effet, vide le méridien des Reins, siège du stock d’énergie vitale et de l’énergie originelle. L’Intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement.

L’Interrogateur :

vole l’énergie en questionnant à tout propos. Les enfants utilisent inconsciemment cette technique. Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer. Ce mécanisme vide l’élément Terre (méridiens de l’Estomac et de la Rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la Vésicule Biliaire (concentration, imagination, réflexion), et le méridien du Maitre du Coeur (interaction avec les autres), car ici les frontières personnelles sont violées.

L’Indifférent :

vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable. Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/Rate).

Le Plaintif :

vole l’énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée. Tout est noir, et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux.

Je vous devine entrain de mettre des noms sur ces profils (« Ça c’est exactement mon mari/compagnon ! », « Ah oui, ma mère fait tout le temps ça ! »…)… Très bien ! Sachez reconnaitre les voleurs d’énergie, petits et grands.

Mais à présent, réfléchissez à votre cas personnel ! Vous reconnaissez-vous dans l’une (ou plusieurs) de ces descriptions ? Si oui, il est temps de changer de technique. Les relations avec votre entourage s’en porteront à merveille…

Comment accumuler de l’énergie sans la voler aux autres ?

· Respirer profondément

· Capter l’énergie des plantes (balades en forêt, plantes à la maison)

· Marcher pieds nus dans des lieux naturels, ou sur des matériaux naturels chauds (bois, laine)

· Manger des aliments vivants (fruits, légumes, graines germées, algues)

· Augmenter ses pensées positives

· Faire le tri dans ses relations (éviter les vampires et les manipulateurs)

· Faire de l’exercice (pas forcément du sport, il s’agit juste de se bouger !)

Les champs énergétiques des êtres vivants se mêlent constamment, s’entrecroisent et s’influencent. Faites-vous du bien, et faites du bien aux autres, en vous gorgeant d’énergie, sans la voler !

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

2. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Admettons l'exemple dune personne qui vocifère tout le temps en voiture. Qui a une conduite agressive, colle les autres automobilistes, peste avec energie à chaque feu rouge, contre les radars, les contraventions, et le "connard" de devant qui roule pas assez vite, et celui qui tarde à démarrer etc...

Assez usant, pour le passager .

N'est pas juste un surplus d'energie que cette personne a simplement dans ce domaine, où elle choisira d'exprimer son impatience, colère ?

Maintenant je m'amuse à dramatiser encore plus, histoire d'au moins se marrer, et d'être dans un film de cinema gratuit.

Et si vous essayez de vociférer vous même en voiture, soit:
    - la personne va en sourire et cela ne la dérangera nullement (elle est à l'aise avec elle même et c'est aux autres de s'adapter)
    -ou alors elle va trouver ça con et risque de prêter attention et de s'améliorer la fois d'après.

Cette personne vampirise les autres ou nous laissons nous incommoder par cela, alors qu'on peut la laisser brailler.

La solution que j'ai trouvé consiste à cette forme de parodie, si vous avez mieux, je suis tout ouie ...

3. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Alors tu vois , pero, face à un intimidateur, j'aurais tendance à laisser partir mon énergie....

Style : ho tu fais chier de brailler !! putain taguelle ! il me foutrait vite en pétard également...je supporte plus qu'on me guelle dans les oreilles :oops: et pourtant, en réagissant de la sorte, non seulement je perds mon énergie mais en plus j'entretien avec cette personne cette forme de vampirisation inconsciement consciente et conssentit quelque part par les deux, sinon, celà ne se produirait pas !

La bonne attitude face à quelqueu'n qui guelle ? mummmm j'ai essayé de rire, c'est pas vraiment mieux....la personne se fou encore plus en colère et celà peut aller très loin, comme un signe de provocation quoi !

Laisser brailler....mummmm, j'arrive pas :oops: j'arrive avec une seule personne, une seule, mais là je sait pourquoi j'ai plutôt intérêt de laisser brailler et me taire .
    Comme j'arrive pas à me casser dans ce cas là et encore moins dans une voiture !

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Aller en voiture avec une autre personne ?

5. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Descendre et tapper le stop ? oui, je pourrai le faire...ou appeler quelqun d'autres pour venir me chercher, bref, oui pleins de solutions viendraient oui .

Bon, de toute façon, celà ne m'arrive plus, maintenant, c'est moi qui conduit et je rale rarement en voiture....et encore moins seule...dans la voiture, je mets de la musique...souvent à fond et je danse :D

Par contre, dès que je vois des bouchons, ben jvais éviter de rentrer dedans...qui a faire demi tour et rentrer une plus tard une fois que tout le monde soit sorti du taf....ça, je l'ai fait mainte et mainte fois ...ça m'évite de stresser et de rencontrer des brailleurs.

Ducoup, je rentre plus tard, jvais voir l'océan, boire un verre, bref, jlaisse passer :wink:

6. Pieds crouteux

Pieds crouteux Membre

Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    je fais le raprochement...

L’Indifférent :

vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable. Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/Rate).

La pensée est liée à la terre par le rate/pancréas.. En voulant rendre service sans retour il s'agit en fait de créer une situation de dépendance. En réalité derrière cela il y a d'une part une crainte d'être rejeté et d'en devenir malheureux et triste, et d'autre part un fond de peur refoulée (page 117 Daniel Laurent Morgane Laurent L'énergie vitale des 5 éléments éditeur Guy trédaniel)
    La tristesse du poumon est intérieure et pas manifestée, on la devine sans la voir.

DOULEUR RELATIONELLE page 81 "LA MALADIE CHERCHE À ME GUÉRIR Dr Philippe Dransart éditions "Le mercure Dauphinois".
    La peau sèche traduit une retenue, on retient son émotion en soi avec réserve dans le contact, du fait d'un caractère intériorisé,

Jacques Martel Le grand dictionnaire des malaises et des maladies...
    PEAU ECZÉMA (page 446) Séparation coeur sexe-enfant chez le 2 examiné ici
    Je n'ai pas appris à m'aimer, et comme je crains d'être blessé je vis beaucoup en fonction de ce que les autres attendent de moi, j'ai peur d'être abandonné,
    L'excéma me montre aussi une ambivalence face au toucher, j'en ai besoin mais il me fait peur aussi...
    alors même que je cherche à plaire à tout le monde , j'omets de prendre en considération mes propres besoin, tout cela afin de me faire aimer des autres, je suis donc séparé d'une partie de moi. J'agis en fonction des attentes des autres au lieu de faire ce qui me plaît. Je rejette qui je suis...

7. papusza

papusza Membre

Inscrit:
    2 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    L'indifférent, vous en pensez quoi ?

L'indifférence est caractérisée par l'absence d'amour (et non la haine)

L'indifférent c'est "j'en ai rien à faire". Est il vampirisant ? On peut le laisser dans son coin avec indifférence ? Peut-être n'appréciera til pas du tout ?

8. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Oui l'indiférent peut être vu comme un manque d'amour...je le pense aussi quelque part.

Mais quelque part, je pense aussi que penser à Soi peut parraître de l'indéference aux yeux des autres alors que l'on ne fait que penser à Soi.

Je ne vois pas de "mal" (relatif) a penser à Soi et être indifférent à ceux que peuvent penser les autres....après tout, ils sont face à leur jugement, qui n'est pas le notre .

Mainteant face à quelqu'un qui pose une question et que l'on réponde par l'indiférence peut être vu comme un "déni" ou forme de "protection" ou encore "vampirisant" auprès de celui qui ne cesse de poser des questions et s'épuise en vain, n'ayant pas de réponse .

Ducoup, je ne peux généraliser l'indifference ni en bien, ni en mal (tjrs relatif) parce qu'au final, l'indifférence peut être positive ou négative selon le cas, l'idée de la personne...

Dans l'absolu, l'indifference n'est ni bien, ni mal, elle est...alors

Personnellement, je me pose tjrs la question de savoir qu'elle est mon idée la plus haute, la plus élevée et je m'y fie :wink:

9. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    L' idée la plus haute est que l'amour ne peut être indifferent. Il ne sait comment .

10. Pieds crouteux

Pieds crouteux Membre

Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    L'indifférent, vous en pensez quoi ?
    L'indifférence est caractérisée par l'absence d'amour

Ou le blocage de l'amour... par la peur d'abandon...

dans ce cas... alors petit enfant, l'indifférent a vécu l'Amour comme source de problème...
    l'amour a été associa aux désirs (répercussion dans la sexualité) et à Avoir besoin (d'Amour), avoir des besoins, c'est demander, et ce n'est pas être aimable et être destiné à être abandonné...

alors, lors de la constuction du "surmoi", l'enfant intérieur nécéssiteux est refoulé et apparaît alors un être vide d'amour de lui même (qui ne s'aime pas) qui aide sans attendre de retour, qui est gentil, ne pleure jamais et demande rien... en surface, mais qui vampirise l'amour qu'il ne trouve pas en lui dans la relation de dépendance crée dans l'échange non réciproque..

Ce sont ces gens gentils qui ne savent pas dire non, qui sont si aimables quand ont les rencontre une première fois, et qui sont si difficiles à joindre quand on les connaît bien, et ne disent pas ce qui ne vas pas quand on doute d'eux ou s'intéressent à eux, qui semblent indifférents...
    alors qu'on les adore rapidement en raison de leur gentillesse, quand on les aime bien, on ne semble pas exister pour eux et c'est la frustration source de dépendance, c'est comme ça que l'on se fait vampiriser...

Chargement...