ptit coup de main

  • Initiateur de la discussion ADRENALINE
  • Date de début
ADRENALINE

ADRENALINE

Membre
messages
7
Points
760
je dois présenter un psychodrame comportant plusieurs techniques de manipulation (petit traité de manipulation), selon une situation de travail avec une directrice si possible.

Quelqu'un peut m'aider ?
:?
 
1000petitsriens

1000petitsriens

Membre
messages
8
Points
2 190
Salut Adrenaline,

Que cherches-tu ? une liste de techniques de manipulation, des exemples concrets d'utilisation ?

Edité [merci de mettre l'adresse de votre site dans votre signature (voir profil)]
Règlement du forum
 
ADRENALINE

ADRENALINE

Membre
messages
7
Points
760
Bonsoir,

je recherche une situation concrête de manipulation qu'une personne peut vivre dans son milieu de travail par exemple.

et cette situation doit comprendre quelques techniques(tiré du petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens).

et mon souci est que je ne vois pas trop.. :roll:
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
c'est très facile à inventer : le pied dans la porte est intéressant...

Voici une vidéo qui pourra t'inspirer :

Lien invalide
 
sunday

sunday

Membre
messages
11
Points
2 290
La situation de la pétition me parait te convenir, et j'ai lu sur ce site une pétition sur les piles usagées, peut-être que ca pourra t'aider.
 
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
Merci pour la vidéo Magikstarlight, c'est très interréssant. Si tu en connais d'autres, n'hésites pas à les partager
 
ADRENALINE

ADRENALINE

Membre
messages
7
Points
760
avez vous une idée d'une situation de manipulation entre : une directrice et son apprentie par exemple? cette situation doit contenir plusieurs techniques venant s'imbriquer l'une l'autre.

ça a l'air tout simple, mais c'est pas très évident ...
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Je serai un peu plus dispo à partir de demain soir, si tu le souhaite, envoie moi ton adresse msn (par mp si tu veux), nous pourrons y travailler ensemble :wink:

Heureuse que la vidéo vous aient plu, très académique mais fort intéressante c'est vrai (de plus Nicole Dubois, qui donne les explications, est une chercheuse que
j'admire beaucoup, elle a longuement travaillé avec Beauvois, l'auteur du fameux Petit Traité de Manipulation....Lucides et engagés, comme je les aime !! )
Je dois avoir quelques vidéos de côté, je vais regarder ça et vous tiens au courant...
 
ADRENALINE

ADRENALINE

Membre
messages
7
Points
760
Et bien merci infiniment dis donc. :lol:
Pour le travail, est ce possible jeudi soir ?? :roll:
en revanche, je n'ai pas d'adresse msn, je n'ai que l'adresse e-mail et je ne sais pas trop comment te l'envoyer, hum hum... je m y connais pas trop(informatique)
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Coucou Adrenaline,

Je proposais de travailler ensemble, cela me parait difficile par email.... Je te laisse donc trouver un médium de communication qui le permettrait si cela peux t'aider...

Ce travail va te permettra d'intégrer durablement les bases de la théorie de l'engagement, il est donc important que tu te creuses les méninges en invoquant ta créativité pour le réaliser....

Dans quel contexte s'inscrit ce travail ?

A bientôt et bon courage...
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Magikstarlight à dit:
c'est très facile à inventer : le pied dans la porte est intéressant...

Voici une vidéo qui pourra t'inspirer :

Lien invalide

Merci pour ce document très intéressant. C'est à la fois consternant mais très important à connaître ce coup du "vous êtes quelqu'un de bien" qui déteint sur le comportement social immédiat; ça rejoint ce que dit Nicolas Gueguen dans Psychologie du consommateur
http://www.amazon.fr/100-petites-exp%C3 ... 2100489631
ouvrage que je vous recommande particulièrement...
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Prudence
  • Question
  • Prudence
Réponses
20
Affichages
3 K
Prudence
Prudence
C
  • Question
  • Claude 33
Réponses
20
Affichages
8 K
Claude 33
C
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
6
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut