Quand la thérapie simple ne suffit plus...

  • Initiateur de la discussion natacha911
  • Date de début
N

natacha911

Membre
messages
6
Points
2 090
Bonjour,
Je tombe par hasard sur ce site et cela fait pas mal de temps que je m'interroge sur le fait que peut être l'hypnose pourrait m'aider,... donc j'en profite et me dis que vous allez peut Être pouvoir m'éclairer!! Pour résumer, je suis assez lucide sur les problèmes que j'ai, je sais à peu près d'oú ils viennent, ce qu'ils provoquent comme réactions chez moi, comme angoisses, comme conséquences, bref, j'ai fait ma petite thérapie perso et pourtant, même quand je comprend mes actes, je n'arrive toujours pas à les controler et plus je les comprend, plus je les explicite, plus je vais loin dams mes decouvertes en gros, plus je me sens mal... Alors voilà, ma question est la suivante, est ce que l'hypnose peut m'aider à mettre un terme à des comportements auto destructeurs que j'explique mais dont je n'arrive pas à me défaire... Est ce que cas peut débloquer la situation...?
Merci d'avance pour les conseils...
Natacha
 
X

Xavemm

Membre
messages
3
Points
860
Hello Natacha911,

Je te conseille le livre suivant : "Etre l'auteur de sa vie" de Michelle-J. Noel aux éditions Quintessence. C'est un livre très bien écrit et qui peut apporter beaucoup de choses.
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Bonjour,

Heureuse coïncidence que d’atterrir sur transe hypnose dans ta recherche de solution… Connaître et changer ne vont pas forcément de paire en effet… «Connaître» passe par le mental tandis que changer en appelle à tout ton être… Sais tu comment tu as envie de faire évoluer ta situation ? En quoi aimerais tu changer la situation présente ?
En tout cas, si ton intuition t’a mené à l’hypnose, je ne peux que t’encourager à faire le pas…
Ne connaissant pas les hypnothérapeutes parisiens, mis à part Olivier Lockert, je pense que d’autres personnes de ce site viendront se manifester…

« Toute situation que nous rencontrons dans la vie est une opportunité pour grandir, pour comprendre. Nous devons faire face à différents problèmes pour affûter notre être.
La vie prend soin de nous tester, acceptez chaque problème comme une opportunité déguisée. »

Belle continuation à toi…
 
X

Xavemm

Membre
messages
3
Points
860
Si tu n'arrives pas à mettre un terme à tes comportements auto-destructeur c'est peut-être parce que tu n'utilises pas la bonne manière. Tes comportements auto-destructeur sont programmés dans ton inconscient (ou subconscient) qui est en fait ton meilleur ami car il fera tout pour te protéger mais n'étant pas très futé, il risque de te conduire sur une voie qui n'est pas la tienne. Tu peux reprogrammer ton subconscient par la pensée positive en ce sens que tu exprimes ce que tu veux (et non ce que tu ne veux pas) donc choisis bien tes mots car le subconscient ne comprends pas les "je veux", "je ne veux pas", etc.
Exemple : si tu souhaites ne pas être malade, le matin quand tu te lèves tu écris sur un bout de papier "je veux être en pleine forme" (et non : "je ne veux pas être malade" car dans ce cas ton subconscient ne retiendra que le mot "malade") et tu le récites ensuite plusieurs fois à haute voix. Si tu souhaites perdre du poids, tu diras "je veux maigrir" (et non "je ne veux plus grossir"). Si tu crains d'arriver en retard quelque part, tu diras "je veux arriver à l'heure" (et non : "je ne veux pas arriver en retard"). Tout ceci pour souligner l'importance des mots POSITIFS à utiliser.

A+
 
X

Xavemm

Membre
messages
3
Points
860
En fait, la meilleure façon de supprimer ces programmes auto-destructeurs est de les effacer en réenrégistrant dessus ce que tu souhaites vraiment.
Pour ce faire :
1° tu prends conscience du problème (sans necessairement en retrouver la cause en remontant dans le passé)
2° tu inscris sur un bout de papier ce que tu souhaites en lieu et place de ce comportement qui t'empoisonnes la vie et tu le récites plusieurs fois à haute voix pour que ça s'imprime/s'enregistre bien dans ton subsconscient (ou inconscient).
 
N

natacha911

Membre
messages
6
Points
2 090
Merci beaucoup pour tous ces conseils...
Je suis déjà 'praticante' de l'auto suggestion positive malheureusement mon sub (ou in)conscient connaît la chanson :)
Quoi qu'il en soit, je pense faire le pas... je vous en dirai des nouvelles...
Natacha
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonjour Natacha,

natacha911 à dit:
... sur les problèmes que j'ai, je sais à peu près d'oú ils viennent, ce qu'ils provoquent comme réactions chez moi, comme angoisses, comme conséquences, bref, j'ai fait ma petite thérapie perso et pourtant, même quand je comprend mes actes, je n'arrive toujours pas à les controler et plus je les comprend, plus je les explicite, plus je vais loin dams mes decouvertes en gros, plus je me sens mal...
si je t'écoute, tu écris là la liste de tes solutions.

mais... si j'entends bien... c'est la liste de tes problèmes que tu énumères ici...


natacha911 à dit:
est ce que l'hypnose peut m'aider à mettre un terme à des comportements auto destructeurs que j'explique mais dont je n'arrive pas à me défaire...
si tu veux parler ici d'un incessant questionnement intérieur, d'une recherche permanente d'explications quant à ce qui se passe et ce qui ne se passe pas, d'interrogations obsédantes et répétitives alternant parfois avec des échafaudages d'arguments rassurants (bâtis du moins pour se rassurer soi-même) mais parfois hélas avec des accumulations d'idées défaitistes sur l'avenir (du type : je n'y arriverai jamais...)

alors il existe certaines réponses (à ta question ci-dessus), en effet, vers lesquelles il est possible d'avancer avec l'aide de l'hypnose, qu'il est possible de développer avec l'aide de quelqu'un qui la maîtrise mais qui ait aussi une maîtrise de la thérapie.
 
N

natacha911

Membre
messages
6
Points
2 090
Je pense effectivement que cette hypnose ne saurait s'accompagner que d'une thérapie pour aller plus loin, pour m'aider à appréhender ce qui bloque... Donc cher Castorix, tu me confortes dans mon idée... Et tu as tout à fait raison, mes solutions et mes problèmes sont décrits en même temps, car même si je suis assez lucide, je me doute que je n'ai tout de mÊme pas toutes les clés en main...
Encore une fois merci.. Et aurais tu quelqu¡'un à me conseiller sur paris?
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
même quand je comprend mes actes, je n'arrive toujours pas à les controler et plus je les comprend, plus je les explicite, plus je vais loin dams mes decouvertes en gros, plus je me sens mal...

Très jolie suggestion négative.
En t'associant comme cela à un souvenir négatif le resultat est logique.
Et cela est très positif car cela prouve que la pnl fonctionne très bien avec toi.

Alors serais tu capable dans ces moments de te dissocier et de reformuler une suggestion avec des termes positifs de guerison par exemple?
 
A

ArtOfInfluence

Membre
messages
86
Points
2 590
Localisation
Belgique
par exemple:
comme je comprends mes actes, je me vois comme sur un écran de cinéma en train de les perpétrer. J'aime alors la personne que je suis à l'écran, et comme dans un film où l'on veut donner un conseil à l'acteur, je peux me suggérer de meilleurs comportements avec une voix amicale. Du coup je me sens mieux, comme quand je souris.
 
N

natacha911

Membre
messages
6
Points
2 090
Je vois l'idée... Sauf que je crois que je ne saurais pas exactement quel comportement suggérer à ce moi sur l'écran... ET là encore,e je pourrais lui dire, non ne fais pas ça encore, tu sais bien que ça ne fonctionne pas.. mais de là à savoir ce qui fonctionnerait...
Cela dit, en ce moment je pratique le 'je suis en pleine forme' et ca marche plutot pas mal :)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
natacha911 à dit:
Bonjour,
Je tombe par hasard sur ce site et cela fait pas mal de temps que je m'interroge sur le fait que peut être l'hypnose pourrait m'aider,... donc j'en profite et me dis que vous allez peut Être pouvoir m'éclairer!! Pour résumer, je suis assez lucide sur les problèmes que j'ai, je sais à peu près d'oú ils viennent, ce qu'ils provoquent comme réactions chez moi, comme angoisses, comme conséquences, bref, j'ai fait ma petite thérapie perso et pourtant, même quand je comprend mes actes, je n'arrive toujours pas à les controler et plus je les comprend, plus je les explicite, plus je vais loin dams mes decouvertes en gros, plus je me sens mal... Alors voilà, ma question est la suivante, est ce que l'hypnose peut m'aider à mettre un terme à des comportements auto destructeurs que j'explique mais dont je n'arrive pas à me défaire... Est ce que cas peut débloquer la situation...?
Merci d'avance pour les conseils...
Natacha
il ne faut pas seulement débloquer il faut se débarrasser du fardeau!
absolument l'hypnose peut être l'outil qui va vous permettre par le biais de l'aide de l'hypnotherapeute
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Mat33
Réponses
2
Affichages
1 K
Intemporelle
I
phileme_h
  • Question
  • phileme_h
Réponses
16
Affichages
3 K
phileme_h
phileme_h
M
  • Question
  • Mathieu76
Réponses
3
Affichages
696
moune
moune
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut