Quantum touch

Discussion dans 'Magnétisme animal' créé par dide70, 14 Janvier 2017.

  1. dide70

    dide70

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Bonjour,
    J'ouvre un post dans cette rubrique en espérant recueillir des avis et conseils par ceux qui pratiquent ou connaissent bien...
     
  2. dide70

    dide70

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Cl777,
    Vous qui êtres très actif dans cette rubrique, vous ne connaissez pas, vous n'avez jamais entendu parler de cette discipline ?
     
  3. Lybie

    Lybie

    Inscrit:
    15 Janvier 2017
    Bonjour je suis toute nouvelle sur ce site (hier) ;-) et j'ai mon niveau 1 en Quantum Touch, je veux bien répondre à vos questions, enfin je vais essayer :)
     
  4. dide70

    dide70

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Bonjour,
    le balayage énergétique du corps en visualisation mentale doit se faire à quelle vitesse et quelle fréquence.
    Cycle : pied sommet du crane, mains...
     
    Dernière édition: 18 Janvier 2017
  5. dide70

    dide70

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Deux secondes environ...
    Sinon, vous pouvez me dire quoi et ce que l'on peut faire avec un niveau 1 ? Il est proposé plusieurs méthodes dans le livre pour canaliser l'énergie environnante quel est la votre ?
     
  6. Croustillant50

    Croustillant50

    Inscrit:
    18 Janvier 2017
    J'ai eu la première formation et honnêtement juste lire les livres aurait été suffisant. Je suis content d'avoir cependant suivi le cours car ca m'a permis de me faire confirmer que ce que je faisait était correct. Mon conjoint a eu le cancer pendant 18 mois et c'est la méthode qui fonctionnait le mieux pour enlever la douleur. Je lui donnait aussi du Reiki qwui lui faisait du bien mais pour la douleur c'était le Quantum Touch.
     
  7. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    C'est quoi le principe : une transmutation symbolique ?
     
  8. dide70

    dide70

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'ai presque terminé de lire ce livre, beaucoup de techniques y sont présentés mais pas si facile à mettre en oeuvre car il y a un gros travail de visualisation et concentration. Je le trouve très complet pour ce qui est de la manipulation énergétique.
    Pourrais-tu me dire comment toi tu procède avec la technique de base, (le balayage complet du coprs mentalement) ?, je le comprends comme ça :
    On visualise l'énergie réaliser sont trajet des pieds aux mains en y associant le ressenti et on répète le cycle mentalement toutes les deux secondes environ en y associant la respiration...
     
  9. Croustillant50

    Croustillant50

    Inscrit:
    18 Janvier 2017
    Moi c'est essentiellement la visualisation, la respiration et le son.
     
  10. dide70

    dide70

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    D'accord, à chacun de trouver et se familiariser avec ce qui lui convient le mieux...
    Pour la douleur, l'hypnose ou l'auto hypnose semblent également très intéressent. Le QT se distinguer des techniques de magnétisme en général par des modifications sur la structure osseuse d'un individu...
    Le stage t'a convaincu de cette possibilité ou plutôt déçu ?
     
  11. cl777

    cl777

    Inscrit:
    6 Septembre 2014
    Je voudrais ajouter une précision. Le magnétisme agit aussi sur la structure osseuse d'un individu. il suffit d'approcher les mains en ayant une capacité d'émission énergétique pour que la personne ayant été victime d'une fracture ressente instantanément l'arrivée du fluide énergétique.
     
  12. Lybie

    Lybie

    Inscrit:
    15 Janvier 2017
    Bonsoir, je viens de lire vos commentaires, alors moi j'ai fait ma formation à Paris avec une personne très calée qui s'est spécialisée en plusieurs méthodes énergétiques et qui est également maitre en hypnose, pnl etc ... et qui nous enseigne le quantum touch mais combiné avec d'autres méthodes... donc on a eu des "plus" par rapport à simplement le QT, c'est tirer le meilleur parti de chaque méthode et les combiner ensemble qui fonctionne le mieux. Oui le réalignement osseux (hanches,occiput etc ...) est ce qu'on apprend de plus "impressionnant" car on voit le résultat immédiat, il peut se faire par la respiration, ou simplement l'intention, à distance. L'intention est toujours présente, et la visualisation aussi, ainsi que la connection au coeur. Pour le balayage pas de rythme spécial, chacun comme il le ressent, quelle que soit la technique apprise en énergétique, c'est toujours "au feeling" que cela fonctionne le mieux car on est tous différents. Un peu comme pour les massages intuitifs.... on s'écoute, et on suit son intuition. Mais la formation apporte un plus par rapport au livre car on applique, on met en pratique, ce qui permet justement de voir comment on le fait, de le faire concrètement, et après on sait le refaire chez soi, alors qu'avec simplement le livre en lisant on peut se demander à l'application si on fait "bien" ou "juste", cela permet de prendre confiance en soi et dans sa pratique, et de mieux comprendre. Apres comme dit, une fois sûr de sa technique, on peut lâcher prise et laisser faire son côté intuitif. Transmutation symbolique, comme rien ne se perd tout se transforme, on ne peut pas "enlever" le mal ou la maladie, alors on les transmute, on transforme le mal en bien, le négatif en positif, le douloureux en agréable etc .... Pour la visualisation de l'énergie circulant dans le corps, on a appris en faisant monter l'énergie des pieds à la tête, les mains etc ... mais on ne visualise la "montée" d'énergie en soi qu'une seule fois, une fois qu'elle y est simplement prendre conscience qu'elle est en nous, présente, en circulation, en flux continu donc, pas besoin de revisualiser toutes les 2 secondes, sinon on se concentre sur cela au lieu de se concentrer sur là où elle doit aller, en sortant de ses mains, donc dans le patient, c'est cela qui est important.
     
  13. dide70

    dide70

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Je suis d'accord, ayant lu le livre il n'est pas si facile de démarrer, et simplement démarrer, alors pour soigner...
    On se pose toujours milles questions...
    C'est certainement une erreur que je fais à vouloir focaliser sur mes connexions pour canaliser l'énergie (chakras, terre, ciel, etc) et du coup j'oublie mes mains...
    l'énergie du cœur revient souvent dans le magnétisme...
     
  14. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Il y a la théorie et il y a la pratique

    Le cerveau sans la main ne peut rien

    Et le cœur les mène

    L'essentiel c'est la connection qui se fait entre eux...

    Les compagnons du tour de France l'ont compris et la transmettent

    Faisons comme eux : participons à l' Œuvre ...

    :)
     
  15. cl777

    cl777

    Inscrit:
    6 Septembre 2014
    D'après ce que j'ai pu comprendre et expérimenter, le quantum touch est une technique parmi d'autres permettant de transférer l'énergie vitale d'un "émetteur" vers un "récepteur".
    C'est la raison pour laquelle après synthèse, je me suis surtout focalisé sur les fondamentaux en prenant l'essentiel en considération: l'aspiration d'énergie des organismes en déficit énergétique.
    Il est bien certain que cet aspect ne fait partie des formations puisque le caractère automatique de la transmission les dévalorise. Il suffit ensuite de réduire la distance pour augmenter le débit du fluide sous condition bien sûr de posséder un taux vibratoire élevé et donc une capacité d'émission énergétique vitale.

    Les mains sont principalement utilisées pour transmettre puisque c'est le plus pratique mais il faut retenir que c'est la partie de l'organisme de l'émetteur le plus près de l'organisme en déficit énergétique qui émet le plus.
    Je mentionne organisme puisque j'ai vérifié que les animaux et les plantes aspirent également l'énergie vitale.

    Pour résumer, il y a deux fondamentaux pour réussir des soins énergétiques avec résultat sur l'organisme:
    Un capacité d'émission de l'émetteur avec taux vibratoire élevé et un déficit énergétique du récepteur dû très souvent à une pathologie ayant entrainé une trop grande consommation d'énergie vitale.

    Il m'a fallu un week end pour découvrir et exercer. Une fois les vérifications effectuées, on se rend compte très vite que les formations sont inutiles.

    On pourrait penser que les différentes formations correspondent à différents types d'énergie ou que les différentes techniques permettent d'obtenir différents résultats mais il y a universalité de l'aspiration d'énergie automatique pour tous les organismes et universalité du résultat une fois la compensation effectuée.

    Si l'aspiration est faible ou si on exerce sur photo, la directivité mentale permet de focaliser et d'accélérer le transfert.

    C'est ce que j'ai constaté mais l'énergétique n'étant pas, à ce jour, une science exacte, il y a toujours à découvrir.
     
  16. dide70

    dide70

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    Vous apprenez vite cl777, je partage votre avis d'après ce que j'ai pu lire et comprendre jusqu'à maintenant, mais je dois néanmoins souligné que suis en stade découverte au travers la lecture d'un seul livre...

    Comme je le dis plus haut et je le lis souvent l'amour est incontournable dans la concentration de l'énergie, il faut envoyer de l'amour, donner de l'amour et lorsque l'on en voit, le destinataire peut le ressentir. Mais comment faire pour envoyer de l'amour ? Visualiser une aventure amoureuse par exemple...
    Regarder ou penser à une personne et se dire en tête tien je t'envoie de l'amour...
    Pourquoi ça semble si simple pour beaucoup et si compliqué pour moi ?
     
    Dernière édition: 22 Janvier 2017
  17. Croustillant50

    Croustillant50

    Inscrit:
    18 Janvier 2017
    Je ne l'ai pas expérimenté bien que ca ssemblait bien fonctonner lors de ma formation. Du fait que mon conjoint ait eu le cancer je me suis spécialisé coté douleur.
     
  18. cl777

    cl777

    Inscrit:
    6 Septembre 2014
    dide70,
    Je voudrais souligner qu'il ne s'agit pas d'apprentissage, j'ai ouvert l'ABC du magnétisme, j'ai fait quelques minutes plus tard le premier test et j'ai tout de suite ressenti au-dessus du plante, sans même que ce soit indiqué dans l'ABC, l'aspiration d'énergie.
    Cela peut paraître quelque peu surréaliste mais c'est le scénario. Ce week end là, c'est ma belle mère qui m'a, bien malgré elle, indiqué, par l'aspiration d'énergie de son abdomen, le même ressenti qu'au-dessus de la plante. J'ai fait ensuite les autres tests.
    J'ai aussi fait de nombreuses recherches au pendule, tout à fait significatives, sources et autres.
    Ensuite tout s'est enchaîné puisque je ressentais l'aspiration quelquefois à plusieurs mètres et même rarement à plusieurs dizaines de mètres.

    La clé est toujours de posséder un taux vibratoire élevé et d'identifier cette aspiration. Ensuite, il suffit d'approcher les mains pour augmenter le débit du fluide. Il n'y a donc pas de technique particulière.

    Par contre, il faut effectivement de l'amour puisqu'il serait facile de s'éloigner ou de ne pas proposer ses services en étant égoïste et en laissant les personnes, les animaux et les plantes en souffrance. L'amour passe quand même au second degré puisque la seule présence d'un émetteur et d'un aspirateur d'énergie provoque le transfert d'énergie vitale sans que l'aspirateur le sache et que la plupart du temps l'émetteur le sache puisque rares sont ceux qui connaissent leur capacité.

    Croustillant50,
    Il n'y a donc pas de spécialisation puisque c'est l'organisme aspirateur qui commande ou non l'aspiration suivant son potentiel énergétique.
    Le cancer par lui-même ne provoque pas ou très peu d'aspiration d'énergie puisqu'il trompe l'organisme en l'empêchant de se défendre, par contre les conséquences des traitements agressifs peuvent provoquer une baisse énergétique et c'est là qu'il est possible d'agir pour remonter le potentiel.
     
  19. Lybie

    Lybie

    Inscrit:
    15 Janvier 2017
    Meilleure Réponse
    Bonjour à tous,
    Dide70 en fait le plus important est d'agir en vous écoutant, vous faites la même "erreur" (si je puis dire, ce n'est pas une critique mais une constatation) que moi c'est d'être trop dans le mental, nous cherchons une technique ou manière de faire alors que toute manière est bonne du moment qu'elle est sincère, comme le dit ma magnétiseuse "peu importe comment vous faites vous ne pouvez pas vous tromper si l'intention est sincère, l'énergie sait où elle doit aller et ce qu'elle doit faire" (nous ne sommes que son canal).... du moment qu'elle vient du coeur, l'intention suffit si elle part d'un bon sentiment, je suis d'accord avec cl777 sur l'universalité, en fait toutes ces "techniques" mènent à la même chose, c'est la même énergie qui est canalisée, et ces formations peu importe leur nom, et il y en a plein, ne sont que des "guidelines" pour ceux qui n'ont pas confiance en eux, dans leur manière de "faire", cherchent une technique, alors on leur indique une technique à suivre, cela les rassure, moi la première ;-) mais qu'on la suive ou la respecte ou pas compte peu, ce n'est pas elle qui est efficace, c'est votre intention, celle de votre coeur. Envoyer de l'amour, j'ai aussi eu du mal à comprendre ou plutôt appliquer ce concept, c'est d'amour inconditionnel qu'il s'agit, d'amour pur, sincère et qui n'attend rien en retour, c'est l'amour avec un grand A, que l'on devrait normalement tous se donner les uns aux autres, cela comprend amour, amitié, respect, bienveillance, ce sont en fait tous les sentiments positifs et de bien à l'égard d'une personne (pas uniquement une relation amoureuse). Pour en "envoyer" concrètement, moi personnellement et cela n'engage que moi car chacun une fois encore le fait au feeling, je me mets dans le silence et me relaxe, quelques respirations profondes pour me détendre, et je me concentre sur mon corps, j'essaie d'entendre mon coeur, de le sentir (c'est plutôt au niveau du chakra du coeur) et perso j'ai besoin de poser ma main droite dessus, je "descends" dans mon coeur, j'y pénètre (c'est l'impression que j'ai, de rentrer en moi), je ressens les choses plus intensément, c'est apaisant, sécurisant, et là on ressent une sorte de chaleur, un bien-être (je le répète c'est ma technique, elle n'est propre qu'à moi, j'ai appris en lisant et dans mes formations, en quantum touche et en reiki, et j'ai retenu cette méthode, mais on peut méditer ou autre....), donc quand je ressens cette sensation (qu'on reconnait d'instinct), je pense à la personne à qui je veux l'envoyer, et je visualise un cordon lumineux blanc-argent ou doré, allant de mon chakra du coeur au sien, et la lumière donc l'amour, qui va de moi à elle, comme un tuyau en fait, comme un câble electrique par exemple on peut lui dire (sans sa tête) que ce cable ne doit laisser passer que l'énergie christique ou divine, (donc rien de mauvais). Penser à la personne avec bienveillance, et souhait de guérison si tel est le cas, toujours en précisant "si la personne est d'accord de recevoir ce soin" car elle a son libre-arbitre et on n'a pas le droit de "soigner" sans l'accord d'une personne. Voila si cela peut vous aider un peu. Et on peut envoyer de l'amour et de la lumière aussi sur un batiment, une ville, la planete, l'univers....j'essaye de le faire assez regulièrement, pour augmenter mon taux vibratoire, en étant dans son coeur comme expliqué plus haut, visualiser une pluie de gouttes dorées, argentées, roses, vertes, multicolores, comme on veut (ou en fonction du code couleur des rayons des anges si on veut, vert pour la guérison etc...) en pensant amour, paix, lumière, joie, bonheur, respect, pardon, compassion, entraide, solidarité, pour tous, lumière divine ou énergie universelle, ou la Source (on l'appelle comme on veut) viens apporter sur la Terre ton Amour, ta paix...pour tous les êtres vivants, les humains, les animaux, ... (on formule ce qu'on veut tant que c'est sincère) et on se sent bien après, c'est tres puissant, pour soi et pour la Terre. Si tout le monde le faisait on élèverai le taux de la Terre plus vite :) mais ça .....
    Et aussi on peut le faire sur soi-même (et avant tout même) sous sa douche visualiser les gouttes d'eau comme lumineuses et penser "cette eau me nettoie et me purifie, elle nettoie tous mes corps, toutes mes cellules, tout mon espace personnel...et m'apporte l'Amour universel" Excellente et lumineuse journée à tous. <3
     
  20. cl777

    cl777

    Inscrit:
    6 Septembre 2014
    Lybie,

    L'amour, au sens large, est tout à fait nécessaire, les occasions de transmettre l'énergie en automatique étant relativement peu nombreuses. Il faut donc avoir envie d'apporter du bien être pour multiplier les occasions de limiter la souffrance.
    Je note quand même un point: la personne n'est pas maître de la décision de recevoir ou non l'énergie puisque ce sont les organismes qui se l'échangent entre eux en automatique mais, sur photo, par exemple, il vaut mieux avoir l'accord de la personne puisqu'une crise de guérison peut être déclenchée et il vaut mieux que la personne soit avertie.
     
  21. Lybie

    Lybie

    Inscrit:
    15 Janvier 2017
    Oui je suis d'accord cl777 que ce sont les organismes qui partagent l'énergie, mais j'ai appris (je précise que tout ce que je dis vient de mes formations, ce n'est pas de moi) qu'il ne fallait pas envoyer de l'énergie de guérison à une personne, même en voulant bien faire, dans une bonne intention, sans lui demander auparavant son accord (son intention à elle de recevoir et de guérir), sinon c'est agir à l'encontre de son libre-arbitre, c'est à dire que la personne en venant au monde sur terre a choisi un certain chemin de vie et peut-etre que la maladie, ou même le décès, en faisait partie, qu'il ne faut donc pas la soigner... si elle ne le demande pas. Je viens tout juste en plus aujourd'hui d'apprendre le décès d'un ancien collègue, âgé de 40 ans, laissant une épouse et 6 jeunes enfants, suite à un cancer de l'estomac.... c'est jeune pour mourir, et laisser ses enfants... je suis encore sous le choc de la nouvelle, mais quelque part il est vrai qu'il avait choisi cette vie, son épouse et ses enfants aussi, avec ces expériences à vivre.... pour en tirer certaines leçons même si je ne comprends pas lesquelles....un autre ami de 49 ans aussi l'an dernier est décédé d'un cancer, et il avait volontairement choisi de ne pas se faire soigner, il a refusé la chimio et tout traitement... je me souviens de lui il y a une dizaine d'années où il disait toujours qu'il ne passerait pas la cinquantaine, et il vivait à 200 à l'heure, il a fait en tres peu d'années tellement de choses, il etait pressé de vivre, comme s'il avait toujours su... et 3 semaines avant son 50 eme anniversaire il s'éteint... c'etait comme cela que c'etait prévu, et il ne voulait pas qu'on le soigne, pas continuer à vivre... C'est triste pour nous qui restons et difficile à comprendre et à admettre, mais nous avons tous un chemin de vie et notre libre arbitre. Alors de mon coté je fais toujours attention de demander à la personne si elle souhaite mon aide ou pas, si elle dit non je le respecte, meme si apres elle décède et que je me dis que j'aurais dû...si seulement je ne l'avais pas écouté .... mais au final je me raisonne car elle a fait son choix, moi j'ai proposé, j'ai fait ma part, on doit vivre chacun pour soi, en etant prêt à aider et servir les autres, mais pas faire le travail à leur place ou les obliger à faire nos choix. Quand on fait un envoi collectif (égregore) par exemple avec notre formateur, il dit toujours "que cette énergie de guérison aille aux personnes qui souhaitent la recevoir, et que sinon elle aille vers d' autres personnes qui en aurait besoin et l'accepteraient".
     
  22. dide70

    dide70

    Inscrit:
    16 Mars 2016
    J'apprécie beaucoup des développements Lybie, même s'il appartient à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux, l'exemple d'une façon de procédé est toujours très intéressant. En ce qui me concerne j'en tir toujours un grand enseignement.
    Je suis effectivement souvent attaché à vouloir suivre les protocoles à la lettre. Pour ce qui est du travail avec le cœur j'avais déjà consulté un mp3 en méditation proposant un travail similaire sans toutes fois y prêter attention. Chaque jours maintenant, je prends quelques minutes pour travailler et développer mon magnétisme, je focalise beaucoup sur mes connexions, mes chakras en en oubliant presque l'intention. Je vais suivre ses quelques conseils en me concentrant d'avantage sur le cœur et ne jamais lâcher l'intention...
     
  23. jumb

    jumb

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Vous avez tous souvent abordé sur ce post ces transferts d'énergie un peu automatiques entre différentes personnes.
    Si on parle du couple, je suppose que cet échange est sans doute quasi constant, en présence l'un de l'autre, peut-être même à distance ?

    Admettons deux personnes à taux énergétique faible, vont ils s'affaiblir encore davantage ou pouvoir se booster ?
    Ou une personne vraiment au top de son énergie, et une autre beaucoup plus "faible", va t'elle alors l'assomer ? ( comme certains dépressifs qui ne supportent pas les gens joyeux) ou alors au contraire le plus vigoureux va entrainer l'autre dans une spirale ascendante ???

    Dans la vie de tous les jours, il y a des personnes que l'on trouve fatigantes, d'autres revigorantes, est ce là ce jeu d'énergie qui se tisse ?
     
  24. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Je pense qu'on peut toujours envoyer de l'énergie positive, de l'énergie de guérison

    Aprés, la personne la prend ou la prend pas, c'est selon son libre arbitre, mais en général elle fait le meilleur choix.

    Passeur d'âme, c'est pareil, on montre le chemin. La personne garde sa liberté, mais en général, elle choisit d'aller vers la lumière.

    :cool:
     
  25. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Il y a des rituels
    Je m'en sers très peu, je fonctionne à l'intuition.
    Ma grande mère m'a transmis cela bien avant de rejoindre l'infini.

    :)

    Que l'important, dans sa pratique, c'est de toujours savoir aller bien au delà de la théorie...
     
  26. cl777

    cl777

    Inscrit:
    6 Septembre 2014
    Lybie,
    Je comprends bien ton message, chacun doit garder sa liberté de choisir sa vie mais il arrive aussi que l'aide que l'on peut donner permette à la personne de sortir de ses ennuis et ainsi lui donne l'impulsion pour retrouver le goût de la vie. C'est effectivement délicat et il faut considérer tous les cas pour prendre la bonne décision. En moyenne, il vaut mieux agir que de ne rien faire, cela permet aussi d'être satisfait quand la personne retrouve le sourire, valable aussi doublement pour les animaux puisque le maître est satisfait aussi.
    De toute façon, comme la simple directivité mentale conduit à l'ouverture d'un canal de transmission, il est très difficile de bloquer le transfert puisque l'énergie est distribuée sans même agir directement sur l'organisme.

    Contrairement à ce qui est enseigné, ce sont les organismes qui sont maîtres de leurs échanges, one ne fait volontairement qu'accompagner en réduisant la distance ou en dirigeant notre pensée pour ouvrir un canal donc le simple fait de savoir qu'une personne est victime d'une pathologie implique une pensée et donc une ouverture de canal, que nous cherchions ou non à transmettre de l'énergie vitale.

    Le cancer, malheureusement ne peut pas être soigné énergétiquement puisqu'il trompe l'organisme en masquant les signaux permettant d'activer le système immunitaire. Pas de réaction de l'organisme implique aucune consommation d'énergie vitale donc aucun déficit énergétique et aucune possibilité d'obtenir un résultat en activant des soins énergétiques.
     
  27. cl777

    cl777

    Inscrit:
    6 Septembre 2014
    jumb,

    C'est un très bon sujet d'interrogation et j'ai l'occasion au quotidien d'obtenir des réponses.

    Il faut commencer par distinguer les différents type de profil:

    80% de la population possède un potentiel énergétique relativement stable, celui nécessaire à la vie avec quelquefois des baisses de potentiel énergétique provoquées par certaines pathologies.

    20% environ de la population est de type sensitif avec possibilité d'émettre l'énergie et d'en perdre en ayant habituellement un potentiel énergétique vital moyen. Le potentiel peut diminuer en présence d'un "aspirateur" d'énergie (organisme en déficit, plante, animal ou humain) ou augmenter en présence d'un émetteur énergétique de type canal.
    Les médiums et beaucoup de magnétiseurs sont de type sensitif.

    Il ya ensuite une minorité de profil de type canal qui conserve un potentiel énergétique largement au-dessus de la moyenne quelle que soit la puissance d'aspiration (mon cas). C'est une minorité parce que, en dehors des tests de validation, il n'est pratiquement pas possible d'identifier une capacité d'émission énergétique, il faut donc s'y intéresser. J'ai fait faire un test systématique à chaque fois que l'occasion se présentait, une seule capacité identifiée.

    Suivant le type de profil, la proximité conduit donc à des résultats différents.

    il est très difficile de statuer pour les 80% pourtant il serait normal que des échanges d'énergie vitale se produisent puisque la nature à horreur des discontinuités. Je conseille donc, en cas d'apparition d'une pathologie, de suivre la voie officielle, diagnostic, soins mais la présence permanente d'un conjoint, par exemple, peut, dans une certaine mesure, apporter un peu d'énergie vitale. De toute façon, il est intéressant d'essayer d'imposer les mains sur la zone en souffrance, en espérant un résultat.

    Le type sensitif est sensible à la présence de bas et hauts niveaux énergétiques, il va donc être sensible à la présence d'organismes en déficit ou à celle d'un canal. L'interaction énergétique entre deux conjoints peut être efficace mais attention, celui qui est sensitif et qui émet l'énergie peut se retrouver en déficit énergétique.

    Le type canal peut soigner énergétiquement sans risque pour lui mais il peut y avoir de fâcheuses conséquences pour ceux qui le côtoient. Il "arrose" énergétiquement et automatiquement tous ceux qui sont dans son entourage avec une efficacité augmentant en réduisant la distance.
    Avec les 80%, risque de crise de guérison. Un exemple parmi d'autres: lorsque ma femme s'est fracturée la jambe droite, obligation de changer de place dans le lit de manière à éviter une trop grande proximité avec apparition de douleurs vives pulsées.
    Avec les sensitifs, même en absence de pathologie, réactions diverses: bouffées de chaleur, paralysie, perte de contrôle, etc..
    A distance, l'influence est normalement du même ordre mais je ne l'ai pas vérifié, sauf, bien sûr, suite à la disparition des pathologies. Je procède donc par actions de courte durée pour limiter l'impact.


    En fonction du principe des échanges de type vases communicants, deux niveaux énergétiques faibles vont rester faibles.
    Si une grand différence de potentiel existe, il faut considérer les trois profils ci-dessus pour avoir un début de réponse.
    Normalement, c'est le cas en présence d'un canal émetteur et d'un "normal" ou un sensitif, récepteurs. Il y a donc remontée du potentiel le plus faible mais avec différentes manifestations possibles chez celui qui reçoit l'énergie.

    Le ressenti dans la vie de tous les jours face à certaines personnes fatigantes est lié à l'énergie psychique mais n'a rien à voir avec l'énergie vitale sauf que le psychisme influence globalement l'organisme, il peut donc y avoir une conséquence sur le potentiel énergétique au fil du temps.
     
  28. jumb

    jumb

    Inscrit:
    11 Mai 2016
    Merci pour cette réponse bien circonstanciée. J'y vois un peu plus clair.

    Comment mesure t'on cette énergie vitale ? Comment sais tu qui fait partie de quoi ? si c'est un canal , réceptif ou autre ? SI je voulais savoir à quelle catégorie, j'appartiens, y a t'il des tests à faire ????
     
  29. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Peut être que j'ai mal compris, mais on peut toujours agir sur les cellules saines en augmentant leur énergie et leurs défenses mécaniques et immunitaires, elles vont alors gagner la bataille, car les cellules cancéreuses ne répondent pas aux stimulations énergétiques : elles sont isolées, déviantes et n'obéissent plus aux stimulations énergétiques.
     
  30. cl777

    cl777

    Inscrit:
    6 Septembre 2014
    jumb,

    Mesurer l'énergie vitale: pas facile puisqu'elle est présente en permanence et que tout ce qui est vivant la consomme pour vivre. Nous baignons donc dans ce fluide énergétique et tant que les organismes en captent suffisamment, on ne peut pas vraiment se rendre compte de ce que c'est.
    On évalue plutôt la baisse d'énergie par le ressenti avec les mains quand l'organisme agressé consomme trop d'énergie et n'est pas capable d'en capter suffisamment. Il va donc chercher à en aspirer et c'est là que l'on "mesure" l'importance du manque, différent suivant les pathologies et le niveau d'agression de l'organisme mais aussi suivant la capacité de l'organisme à se défendre. C'est le retour d'expérience en étant confronté à de nombreux cas qui permet de s'étalonner.

    On peut aussi se servir du pendule pour évaluer un taux vibratoire mais il faut faire des vérifications avec l'aide d'autres radiesthésistes à l'aveugle pour être assuré de la bonne valeur.

    Canal: on possède un potentiel énergétique élevé vérifiable par des résultats souvent spectaculaires suite à des soins énergétiques et on peut se permettre d'effectuer des soins à répétition sans en être affecté.

    Sensitif: on peut faire des soins mais on est rapidement limité avec fatigue, douleurs, etc..

    Réceptif: c'est le cas de tout le vivant puisqu'il utilise en permanence l'énergie vitale.

    Le tests à faire pour différentier dépendent donc de ce que l'on constate.

    surderien,

    Pas le temps ce soir, à demain, bonne soirée à tous
     
Chargement...