HypnoseBinbin
Membre
corfinas à dit:. Un des avantages du psychiatre hypnothérapeute est le possible remboursement des séances.
a+
corfinas à dit:(...) Et si la plupart de psychologues ne sont pas "pour" hypnose ...
zozio à dit:corfinas à dit:(...) Et si la plupart de psychologues ne sont pas "pour" hypnose ...
Ma question est : pourquoi ?
je vous remercie infiniment pour un peu de clarté
L'avis de tout le monde m'intéresse
sans compter qu'il est certainement plus facile de disqualifier l'outil ou la technique que de se remettre en question dans son maniement....zozio à dit:Je comprends mieux la position controversée de Freud sur l'hypnose
Il en reconnaissait les valeurs ...
mais ce qui était gênant pour lui c'est quelles ne suivaient pas le même courant que la psychanalise
Reconnaitre haut fort ... c'était couper la branche sur laquelle il est était assis
valikor à dit:sans compter qu'il est certainement plus facile de disqualifier l'outil ou la technique que de se remettre en question dans son maniement....
corfinas à dit:Et en attendant tu peux t'inscrire dans la voie professionnelle qui te donnera le plus d'appui, de légitimité et de facilité pour être hypnothérapeute plus tard et pour cela, selon moi, il y aurai deux voies "royales":
-la première est la fac de psycho, comme ça avec un titre et une pratique (?) de psychologue, pratiquer l'hypnose sera un super plus.
-la deuxième est la fac de médecine, et d'aller jusqu'à être médecin psychiatre, là aussi pratiquer l'hypnose sera un plus (d'autant plus que certaines formations en hypnose ne sont accessibles qu'aux médecins ou autres du corps médical: anesthésistes, infirmiers, etc ...).
a+