Que faire

  • Initiateur de la discussion TIMON13
  • Date de début
T

TIMON13

Membre
messages
6
Points
990
Age
59
Localisation
FOS SUR MER
Bonjour, je suis formée à l’hysope ericksionniene depuis quelque années, j'ai un cabinet et c'est la 1ere fois que je rencontre un client qui n'arrive pas à visualiser, mais rien du tout, il a un gros manque d'estime de lui même et est timide.
Tous les scripts que j'ai, demande un minimum de visu, alors que faire, connaissez vous un script pour estime de soi et timidité sans visu
d'avance merci
 
F

Francine lide

Membre
messages
4
Points
770
Localisation
Bruyères-sur-Oise, France
Bonjour,
Il faut utiliser selon moi, d autres canaux sensoriels que le visuel
Il n'a rien à faire juste se laisser aller afin d aller vers le meilleur de lui.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Bonjour.
Déjà, il faut que tu penses sérieusement à t'affranchir des scripts.... Ceux-ci sont des exemples, des aides mémoires ou donne des idées si on sèche sur un sujet nouveau pour soit.
Cependant, ils ne peuvent correspondre à tout les cas possibles.
C'est même assez étonnant que pratiquant depuis plusieurs années le problème ne te soit jamais arrivé.

Pour ton cas, la visualisation n'est pas une obligation, celle-ci n'est qu'une façon d'aborder le problème. (et beaucoup de gens ne visualise pas)
Tu peux parfaitement utiliser un événement de réussite dans le passé pour lui (dans le cas du manque d'estime de soit) ou encore inventer une situation imaginaire.
La modélisation peut te servir également. Travailler sur une situation concrète ou il se sent mal et extrapoler dessus. Repérer en anamnèse une qualité, une passion, un loisir ..... et en faire un point de départ.
En faire un super héro etc...
Il y aurait bien d'autres manières, mais c'est en l'écoutant que l'imagination doit te venir.
 
I

Isa-belle

Membre
messages
6
Points
950
Age
57
Localisation
Strasbourg, France
Bonjour,
Votre client n'est peut être tout simplement pas visuel. Ou devriez-vous utiliser d'autres synonymes de "voir" tels que examiner, observer, discerner.... Et en même temps il y d'autres canaux à utiliser, s'il n'est pas visuel pourquoi ne pas changer vos scripts afin de vous adapter à votre client.
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Une bonne métaphore avec du saupoudrage peut être suffisante...Ton client a juste à écouter et il vivra les choses selon ses propres perceptions.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Tout le monde sait visualiser, le hic c'est que certaines personnes pensent ne pas savoir le faire ou lorsqu'ils essayent, l'image qu'ils ont ne correspond pas a la "réalité" du coup ils disent je ne visualise pas.

Un test que j'avais fait a l'époque à quelqu'un, je lui ai demandé de regarder une cannette de boisson (5-10 secondes), puis je l'ai caché, je lui ai demandé "Décris moi ce que tu as vu ?"
La réponse était assez basique, style "Heuu une boite ronde"
Par la suite je l'ai invité à fermer les yeux, et là j'ai "attaqué" tu as vu quoi comme couleur ? Est-ce qu'il y avait des inscriptions ? quels sont les couleurs le plus prédominante ? etc...
Bref il a reconstruit cette image bien mieux que ce qu'il ne pensait le faire.
Et pendant ce temps la l'hypnose s'installait....
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
J'ai déjà eu des personnes qui ne voyaient rien de rien,que du noir
J'ai fait comme le décrit Hibou,avec les souvenirs,l'idée du super pouvoir que l'on va s'inventer....
On peut aussi leur demander de projeter leur film sur un écran de cinéma(mais là aussi ça peut être difficile pour eux)
Travailler avec des musiques qui vont les booster,leurs propres musiques qu'ils vont entendre dans leur tête
Mimer leur gêne avec leur corps(la statue) en exagérant au maximum et en laissant simplement une tension en moins et ressentir que c'est beaucoup mieux...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il n'a peut être pas envie de visualiser...

C'est de la timidité ou de l'orgueil ?

;)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
il a peut être aussi peur de l'hypnose ou du changement?
Lui avez vous expliqué ce qu'était l'hypnose en la dédramatisant?
 
T

TIMON13

Membre
messages
6
Points
990
Age
59
Localisation
FOS SUR MER
oui il n'a que 20 ans on a déjà réglé quelques problèmes, mais là c'est une "timidité vers et envers les filles et manque estime de lui". Et quoi que vous pouvez en penser j'ai 55 ans je pratique depuis + de 10 ans avec base psycho . Je n'ai nullement eut jusqu'à présent d'un script . Car je pense que rien ne vaut une bonne anamnèse. Là je ne sais pas, suis un peu perdu (peut être a cause d'une grave maladie dont je viens d'apprendre la nouvelle) mais je bloque. Peut être devrais je arrêter,...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui lorsque quelque chose nous tracasse,personne ne peut être au top de sa forme intellectuelle.
Faites la paix intérieure avec vous même pour pouvoir vous occuper des autres
et si vous ne le sentez pas,sachez prendre de la distance,relativisez,rien n'est obligatoire et surtout pas la réussite à chaque fois .

Il a 20 ans et semble timide,il a le temps de mûrir,pourquoi est il si pressé d'aborder les filles,elles lui tomberont toutes seules dans ses bras ,le moment voulu?....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Voit êtes peut être dans une phase de passage à vide et il s'en rend peut être compte et n'arrive pas à décoller.
Il faut attendre et faire le plein.
Çà repart toujours.
Visualisez vous juste comme vous souhaitez l'être.
:)
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Il faut éviter d'utiliser les scripts notamment du commerce, et si nous en préparons c'est juste pour roder une séance avec de nouvelles suggestions, la pratique montre que l'hypnose exige d'être flexible et adaptable donc le travail préalable de script ne sert que de préparation. Néanmoins apprendre à écrire de bons scripts, et à en mémoriser les procédures est la dernière chose que l'on apprend dans les écoles de l'hypnose en France. Par contre je témoigne qu'au Canada c'est un enseignement prioritaire.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Bonjour, je suis formée à l’hysope ericksionniene depuis quelque années, j'ai un cabinet et c'est la 1ere fois que je rencontre un client qui n'arrive pas à visualiser, mais rien du tout, il a un gros manque d'estime de lui même et est timide.
Tous les scripts que j'ai, demande un minimum de visu, alors que faire, connaissez vous un script pour estime de soi et timidité sans visu
d'avance merci
Avez-vous décrypté son canal sensoriel prioritaire lors de l’anamnèse ? Quel est-il ?
 
Vous aimerez:
S
  • Question
  • Stgermain33
Réponses
6
Affichages
2 K
Deasuda
Deasuda
tixela
Réponses
77
Affichages
17 K
tixela
tixela
P
  • Question
  • pivoine
Réponses
20
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut