Que traiter ?

  • Initiateur de la discussion Leroilezard52
  • Date de début
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Bonjour.
Je travaille en service psy. Mes prises en charge sont prescrites par le psychiatre. Je vais prendre un exemple pour illustrer ma question.
Le psychiatre m adresse quelqu un pour perte de poids. Je me rends vite compte qu il y a beaucoup d autres problèmes. Le patient confirme qu il vient pour perdre du poids (forcement il suit le medecin).
Est ce que je dois donc me focaliser sur cette perte ou je dois balayer un peu le reste aussi qui a mon avis est très associé à l obésité ?
Plus largement, une réussite est elle réellement possible si les troubles associés sont mis de côté ?
Merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Faites confiance à son équipe médicale ,accompagnez le ou la pour corriger ses troubles alimentaires ou ses compulsions
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Je précise que ce psychiatre a le poids comme obsession. Pour lui-même également d ailleurs
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour, vous pouvez faire une 1ère séance sur le poids et observer comment ça se passe pendant la séance (y a t il des angoisses ? Des émotions qui s expriment ?), dans un second temps faire un point sur les résultats, si ceux-ci sont inexistants alors proposer effectivement un travail de fond et/ ou bien vérifier la suggestibilité de la personne, quelquefois la personne est hypnotisable mais peu suggestible, ou bien les suggestions ne passent pas car le poids est une protection...
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
28
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
163
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut