Quel est le salaire d'un hypnothérapeute

  • Initiateur de la discussion Philhyp
  • Date de début
P

Philhyp

Membre
messages
11
Points
920
Combien gagne un hypnothérapeute en moyenne en euro?
Est ce une profession viable économiquement?
Je parle bien sûr d'un praticien ayant reçu une formation sérieuse et qui pratique de façon professionnelle.
Je sais que parler d'argent n'est pas facile, j'attends donc des réponses sans langue de bois.
 
hypno422

hypno422

Membre
messages
20
Points
1 310
Age
72
Localisation
Roanne, France
tout dépend de sa compétence.. Ceux qui se limitent à appliquer des protocoles ou scripts ne doivent pas gagner grand chose car les clients ne sont pas forcément stupides...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
prix moyen 60 euro l'heure, par client. après reste à voir combien ils font d'heures par jour.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Est ce une profession viable économiquement?
Bonjour,
A mon avis je pense que oui sinon beaucoup auraient stoppé.

Comme dit Dide70 +- 60e/h donc en 8h de taf +-480e/jours en brut, le hic c'est que si l'on vise rendement, la qualité risque de s'en faire sentir....et les patients d'en parler négativement au bouche a oreille...

Certain prévoient une pause entre 2 visites.
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
C'est toute la question, car on ne peut pas chronométrer la séance : en fonction du consultant, elle dure plus ou moins longtemps, et pour ma part, j'ai effectivement besoin d'une pause entre deux séances ...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Bonjour,
A mon avis je pense que oui sinon beaucoup auraient stoppé.

Comme dit Dide70 +- 60e/h donc en 8h de taf +-480e/jours en brut, le hic c'est que si l'on vise rendement, la qualité risque de s'en faire sentir....et les patients d'en parler négativement au bouche a oreille...

Certain prévoient une pause entre 2 visites.

8h (soit 8 séances) d'hypnose par jour sur 22 jours travaillés, euh c'est de l'ordre du rêve, déjà au niveau fatigue (!!!) Nous aurions alors 976 clients pour le mois (pure utopie pour la première année par exemple, même la deuxième)
Calculez les charges aussi que vous aurez pour une micro-entreprise. ( et souvent on ne compte que 10 jours travaillés sur le mois sur ce style de prestations)
Au début, il y a sans doute besoin d'un autre travail à mi-temps
 
B

Bulle de savon

Membre
Pro
messages
167
Points
3 610
Age
52
Localisation
37
Bonjour, tout dépend de ton "bassin de clientèle" potentiel, si tu travailles en ville ou bien à la campagne, de la façon de procéder, pour ma part j'ai besoin d'un bon temps de pause entre chaque client...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
euh c'est de l'ordre du rêve, déjà au niveau fatigue (!!!)
Oui Jumb tu as bien compris le sens de mon message ;)

Par contre ce n'est pas 976 par mois mais bien 176 (enfin un peu moins car certains vont probablement revenir 2x sur le même mois)

Enfin si on veux gagner beaucoup d'argent il vaux mieux se lancer dans la pose de prothèse mammaire :D hihi
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
8h (soit 8 séances) d'hypnose par jour sur 22 jours travaillés,

Ben quoi dans mon job je suis entre 8 et 10 en moyenne...
J'en conviens, il faut déjà avoir une bonne clientèle, et aussi vous réserver du temps pour vos séances d'ah
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu travailles à Pole Emploi, il y a plein de clientèle là-bas, comme dans une entrée de supermarché ??

Par rapport à la présence nécessaire pour ce genre de job, l'hypnose, c'est juste irréaliste pour moi, 8 clients par jour. Plutôt en bonne santé, en ayant la pêche, je dirais néanmoins que c'est trop. Ca donnerait l'impression d'être à la chaine... puis Rome ne s'est pas construite en un jour, pour la clientèle c'est pareil.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tu travailles à Pole Emploi, il y a plein de clientèle là-bas, comme dans une entrée de supermarché ??
;)
Ben voyon jumb, je connais beaucoup de professionnels à leur compte qui sont généralement en 8 et 10 par jour et plus près des 10 d'ailleurs.
Il ne faut pas commencer tes journées à 11h du matin, il faut se lever... ;)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pour moi l'hypnose est un complément idéal et le rémunérer romprait le charme.

On n'achète pas l'amour, on n'achète pas les bons sentiments. On les échange.

L'hypnose est un plus, la cerise sur le gâteau, un cadeau permanent et inestimable.

Plus on en donne, plus on en trouve.

:)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Les milliardaires donneraient leurs milliards pour accéder à l'hypnose.

Mais ils pensent que c'est leurs milliards qui leur apportent l'hypnose.

Et que plus ils seront milliardaires, plus ils auront d'hypnose...

La différence entre l'avoir et l'être

Finalement, je n'ai pas grand chose, mais je suis pleinement satisfait, de baigner dans l'hypnose.

;)
 
P

Philhyp

Membre
messages
11
Points
920
ceux qui ne fixe pas un temps pour leur séance d'hypnose comment faites vous pour organiser vos rendez-vous sans créer d'attente?
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
ceux qui ne fixe pas un temps pour leur séance d'hypnose comment faites vous pour organiser vos rendez-vous sans créer d'attente?
C'est aussi une question d'expérience.
Tu sauras qu'un premier RDV sera plus long qu'un suivie.
A la prise de RDV tu demandes l'objet de la consultation et fonction de la réponse cela te donne une idée.
Et dans le doute tu te donnes une marge d'une demi heure.
Ceci dit, une anamnèse bien menée n'as guère de raison de dépasser l'heure.

Je rejoint les précédentes réponses, avec 60 euros en moyenne et ensuite tout dépend de ta situation.

Ou tu peux tout laisser tomber, te mettre au RSA et vivre de bonne intentions..:cool:
 
fredouch

fredouch

Membre
messages
5
Points
1 020
Localisation
saint antonin
Salut tout le monde,

Pour ma part, je ne peux pas concevoir que quelqu'un ne puisse pas prendre rendez-vous à L'Oeil d'Horus pour une hypnose, car il n'a pas les moyens financiers. Je considère que chacun devrait pouvoir s’offrir les soins et les outils de développement personnel dont il a besoin. Et comme je veux préserver l’hypnose de certaines pratiques commerciales, pour cette raison je propose un tarif unique de 50 euros, quelle que soit la raison de la séance et sa durée (entre une et deux heures). 30 euros pour les jeunes, les chômeurs et les autres. Et est donc possible de payer en plusieurs fois ou de trouver quelconque arrangement (par exemple le troc).

Faire payer les séances d'hypnose à l'heure est de l'ordre de la tactique commerciale. Faire payer plus chère une hypnose contre la tabagisme, par exemple, est de l'ordre de l'arnaque.

« Les valeurs déterminent notre façon d’aborder la vie au quotidien.

Elles conditionnent nos actes et nos pensées. » Long PHAM QUANG

Ce n'est pas l'échange argent/bien/service que je trouve ici primordial, mais l'implication avec laquelle la personne viendra... Pour illustrer mon propos, voici cet exemple : Un voisin vient chez moi en me demandant de l'aider pour arrêter de fumer, puis il rajoute : "je paierai si ça marche." J'accepte donc par soucis de bon-voisinage. Le succès du processus hypnotique résidant aussi dans la confiance mutuelle, l'hypnose n'a pas eu le moindre effet.

Je n'en fais pas une règle générale, c'est à prendre comme simple observation.

Frédéric
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous aimerez:
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
6
Affichages
5 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
4
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
21
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut