Quelle méthose choisir?

  • Initiateur de la discussion yo59
  • Date de début
Y

yo59

Membre
messages
8
Points
2 090
Bonjour,
Je pratique depuis peu l'auto-hypnose et je me demande quelle méthodes est la plus efficace? celle qui me donnera le plus rapidement des résultats :
- les CD d'auto-hypnose vendus sur le NET
- utiliser mes propres suggestions (sachant que je suis débutant)
- Les deux (se donner des suggestions tout en ayant le CD dans les oreilles)

Je me demandait également si L'hypnose réalisé avec une autre personnes était beaucoup plus puissante que l'auto-hypnose.

merci de vos réponses,
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Euh, le mix des deux tu peux oublier je pense :D

Le plus efficace de tout, c'est l'hypnose.
En auto hypnose, tu es seul, avec tes croyances, tes envies, tes limites, etc.
Un hypnothérapeute se fout de tes croyances, puisqu'il va les contourner sans que tu t'en apercoive!

Sinon, l'auto hypnose est très efficace déja (pour certaines choses) Les CD, je n'ai pas encore essayé, mais je suis pas trop confiant. Pour le prix, autant se payer un thérapeute!
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Vous passez votre temps à ratisser le forum et dire à quiconque propose une idée contraire à votre pensée que "c'est n'importe quoi, nul, de la merde et de la merde et encore de la merde!"? Vous n'avez rien d'autre à faire de votre vie? Avec une telle ouverture d'esprit et un tel tact, vous devez être un excellent thérapeute, et surtout un très bon ami! ;)

Vous me dites de prendre de l'expérience et de l'âge. Si à votre âge l'on devient aussi fermé d'esprit que vous, je préfère rester à mes 22ans...

Au lieu de vous opposer systématiquement, ne préferez-vous pas un débat intelligible et intelligent? Prenez exemple sur le jeune inexpérimenté, et dites plutôt "je comprend ce que vous voulez dire, mais je pense plutôt que..." Dailleurs, dites-moi plutôt pourquoi c'est n'importe quoi!
Au moins, peut-être que vous serez plus apprecié par les membres de ce forum, car je doute que vous aimiez être detesté mon cher Alzheimer! Pardon, Altmaier! :D

Et si vous voulez m'agresser encore, faites-le, je vous répondrais quand j'en aurais envie uniquement :D

Nimportequoiement, Eluno
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Mon cher Eluno,
Je n’ai rien contre vous, mais j’estime que quand on n’a aucune expérience, on peut venir sur ce forum pour apprendre, mais vous vous êtes là pour donner des conseils à des anciens comme si vous connaissiez tout.
Ce qui me navre c’est que vous êtes persuadé de savoir, ça ma rappelle une chanson de Gabin qui disais qu’a 20 ans, il savait tout, et aujourd’hui, à 80 ans il ne sait plus rien.
Si vous avez envie d’apprendre, posez des questions, et tout les professionnels de ce forum vous répondront avec plaisir, Actuellement, c’est vous qui répondez et qui induisez en erreur les profanes.
Je n’ai pas dit que tout ce que vous écrivez est faux, mais parfois, vous y allez un peu fort.
Voilà, si je vous déplait, ce n’est pas grave.
Si je reste sur ce forum, ce n’est pas pour vous plaire, mais uniquement pour évitez que l’on dise n’importe quoi.
Cordialement
Jurgen
:mrgreen:
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Altmaier à dit:
Mon cher Eluno,
Je n’ai rien contre vous, mais j’estime que quand on n’a aucune expérience, on peut venir sur ce forum pour apprendre, mais vous vous êtes là pour donner des conseils à des anciens comme si vous connaissiez tout.
Ce qui me navre c’est que vous êtes persuadé de savoir, ça ma rappelle une chanson de Gabin qui disais qu’a 20 ans, il savait tout, et aujourd’hui, à 80 ans il ne sait plus rien.
Si vous avez envie d’apprendre, posez des questions, et tout les professionnels de ce forum vous répondront avec plaisir, Actuellement, c’est vous qui répondez et qui induisez en erreur les profanes.
Je n’ai pas dit que tout ce que vous écrivez est faux, mais parfois, vous y allez un peu fort.
Voilà, si je vous déplait, ce n’est pas grave.
Si je reste sur ce forum, ce n’est pas pour vous plaire, mais uniquement pour évitez que l’on dise n’importe quoi.
Cordialement
Jurgen
:mrgreen:

"Si je reste sur ce forum, ce n’est pas pour vous plaire, mais uniquement pour évitez que l’on dise n’importe quoi."
C'est l'hôpital qui se fout de la charité
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Non je suis pacifiste, mais vous avez quelques fois des égarements d'écritures qui frôlent la bêtise.
Loin de moi l'idée d'avoir la science infuse et la connaissance universelle mais il faut bien quand même reconnaître que de vouloir à tout prix faire croire que l'hypnose classique est meilleur que tel ou tel autre pratique, me semble un débat d'un autre age.
Sauf votre respect ouvrez les yeux vous verrez qu'il existe autre chose et que quoi que vous en pensiez vous pourriez en être un heureux bénéficiaire.
Vivez avec votre temps et puisque que vous parlez de 20 ans de pratique de l'hypnose, sachez que moi je l'ai pratiqué plus que ça, en tant qu'amateur il est vrai, mais le jour ou j'ai connu l'hypnose éricksonienne les choses ont changé.
Belphégor


PS: en tant qu'amateur ne veut pas dire sans résultat thérapeutique mais ça veut dire sans se faire payer.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Belphegor à dit:
Non je suis pacifiste, .
mais vous avez quelques fois des égarements d'écritures qui frôlent la bêtise
Loin de moi l'idée d'avoir la science infuse et la connaissance universelle mais il faut bien quand même reconnaître que de vouloir à tout prix faire croire que l'hypnose classique est meilleur que tel ou tel autre pratique, me semble un débat d'un autre age.

Bien , parlons entre gens civilisés.
Il me semble effectivement que ça fait un moment que je ne prétend plus cela, (si je l'ai prétendu un jour?)


Sauf votre respect ouvrez les yeux vous verrez qu'il existe autre chose et que quoi que vous en pensiez vous pourriez en être un heureux bénéficiaire.

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai découvert que je ne pratiquais pas l'hypnose traditionnelle, mais plutôt l'hypnose harmonie, car j'adapte mes outils au cas par cas. Et depuis le début. Hé oui, ce forum m'a ouvert les yeux quand à l'appelation de ma pratique. mais c'est pas pour autant que je vais renier ce qui m'a le plus apporté, et laisser dire que le magnétisme n'existe pas, ou encore que l'hypnotiseur peut controler la volonté du sujet etc...

Vivez avec votre temps et puisque que vous parlez de 20 ans de pratique de l'hypnose, sachez que moi je l'ai pratiqué plus que ça, en tant qu'amateur il est vrai, mais le jour ou j'ai connu l'hypnose éricksonienne les choses ont changé.
Belphégor


PS: en tant qu'amateur ne veut pas dire sans résultat thérapeutique mais ça veut dire sans se faire payer.

Si vous avez les moyens de vivre sans vous faire payer, tant mieux pour vous.


Allez, on fait la paix???
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Altmaier à dit:
Belphegor à dit:
Non je suis pacifiste, .
mais vous avez quelques fois des égarements d'écritures qui frôlent la bêtise
Loin de moi l'idée d'avoir la science infuse et la connaissance universelle mais il faut bien quand même reconnaître que de vouloir à tout prix faire croire que l'hypnose classique est meilleur que tel ou tel autre pratique, me semble un débat d'un autre age.

Bien , parlons entre gens civilisés.
Il me semble effectivement que ça fait un moment que je ne prétend plus cela, (si je l'ai prétendu un jour?)


Sauf votre respect ouvrez les yeux vous verrez qu'il existe autre chose et que quoi que vous en pensiez vous pourriez en être un heureux bénéficiaire.

Depuis que je suis sur ce forum, j'ai découvert que je ne pratiquais pas l'hypnose traditionnelle, mais plutôt l'hypnose harmonie, car j'adapte mes outils au cas par cas. Et depuis le début. Hé oui, ce forum m'a ouvert les yeux quand à l'appelation de ma pratique. mais c'est pas pour autant que je vais renier ce qui m'a le plus apporté, et laisser dire que le magnétisme n'existe pas, ou encore que l'hypnotiseur peut controler la volonté du sujet etc...

Vivez avec votre temps et puisque que vous parlez de 20 ans de pratique de l'hypnose, sachez que moi je l'ai pratiqué plus que ça, en tant qu'amateur il est vrai, mais le jour ou j'ai connu l'hypnose éricksonienne les choses ont changé.
Belphégor


PS: en tant qu'amateur ne veut pas dire sans résultat thérapeutique mais ça veut dire sans se faire payer.

Si vous avez les moyens de vivre sans vous faire payer, tant mieux pour vous.


Allez, on fait la paix???

Mais il n'y a pas de guerre entre nous, ni avec personne d'ailleurs, mais simplement si vous revenez sur ce que vous avez écrit, je vous cite :

"Sur ce forum, vous allez trouver des termes tel que« hypnose humaniste, hypnose ericksonnienne, ou encore hypnose conversationnelle »
A mon avis, ce sont des méthodes créées par des praticiens qui ne maîtrisaient pas tous les outils de l’hypnose traditionnelle, et qui ont voulu mettre un nom sur leurs méthodes"


J'aimerais que vous reveniez sur cette affirmation et reconnaître que vous vous êtes trompé.

Je pourrais reconsidérer nos échanges sur ce forum.

Maintenant en ce qui concerne le fait de ne pas se faire payer, c'est simplement que j'avais un travail et que la pratique de l'hypnose n'était pas une activité déclarée et ne concernait que des gens autour de moi et nom pas des clients. Suivant les besoins de ces personnes autant dire que ma pratique était entrecoupée de période sans exercice.

Je constate que vous cité l'Hypnose Harmonie et comme je pense avoir été le premier à en parler cela prouve que de temps en temps vous regardez autour de vous. On y arrive, tenez le cap !
Je paisante !
Belphégor
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Altmaier à dit:
Mon cher Eluno,
Je n’ai rien contre vous, mais j’estime que quand on n’a aucune expérience, on peut venir sur ce forum pour apprendre, mais vous vous êtes là pour donner des conseils à des anciens comme si vous connaissiez tout.

Ce que je dis est basé sur mon intuition et ma connaissance de la psychologie, c'est ce que j'en comprend. Relisez tous mes post, chaque fois je parle à la première personne. Vous avez peut-être interprété ça comme de l'égocentrisme, et pourtant, c'était uniquement pour dire ceux que JE pensais.


Altmaier à dit:
Ce qui me navre c’est que vous êtes persuadé de savoir, ça ma rappelle une chanson de Gabin qui disais qu’a 20 ans, il savait tout, et aujourd’hui, à 80 ans il ne sait plus rien.

J'ai prétendu tout savoir? Je pose des questions moi aussi, et j'ai besoin d'aide. C'est donc que je n'ai pas l'orgueil que vous m'attribuez, sinon je ne me rabaisserais pas à le faire.

Altmaier à dit:
Actuellement, c’est vous qui répondez et qui induisez en erreur les profanes.
Je n’ai pas dit que tout ce que vous écrivez est faux, mais parfois, vous y allez un peu fort.

Ce que j'écris n'est pas faux. Ca n'entre pas dans votre vision des choses, tout simplement. Vous êtes le seul à avoir réagi, c'est donc que je n'ai pas dû m'égarer tant que ça. J'ajouterai que c'est aussi au "profane" de trier ce qu'on donne sur ce forum, comme moi je le fais avec vos interventions.

Altmaier à dit:
Voilà, si je vous déplait, ce n’est pas grave.
Si je reste sur ce forum, ce n’est pas pour vous plaire, mais uniquement pour évitez que l’on dise n’importe quoi.

C'est donc que vous n'avez rien d'autre à faire de votre vie. Vous devez surement vous sentir exister en vous opposant systématiquement aux autre :D

De plus, loin de moi la prétention de les égaler, mais comment ont fait les plus grands pour découvrir de nouvelles choses et de nouveaux points de vue? Ils se sont fiés à leur observation et leur intuition. Je vous vois bien dire à Freud, ou a Einstein "vous dites n'importe quoi" simplement parce qu'ils apportent quelque chose de nouveau.


Bon allez, je retourne réviser ma mécanique quantique (que tout le monde utilise pour expliquer la psychologie, en usant de raccourci complétement absurdes, mais je n'ai jamais rien dit!)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
On m’a longtemps parlé de la sagesse de l’âge

Et à mes jeunes élèves désormais

Je parle de la sagesse de la jeunesse

C’est surtout elle qui les concerne

Et moi je m’y retrouve aussi

Dans cette commune sagesse

Qui fait avancer les choses

Et éloigne de la vieillesse

:roll:
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Belphegor à dit:
[A mon avis, ce sont des méthodes créées par des praticiens qui ne maîtrisaient pas tous les outils de l’hypnose traditionnelle, et qui ont voulu mettre un nom sur leurs méthodes"[/color]

J'aimerais que vous reveniez sur cette affirmation et reconnaître que vous vous êtes trompé.

Je pourrais reconsidérer nos échanges sur ce forum.

Mon cher Belphégor.
Pourquoi voulez vous que je vous dises que je me suis trompé?
Pour vous être agréable, je pourais vous dire tous ce que vous voulez, que la terre est le centre de l'univers, que Erickson était le meilleur des meilleurs, mais pas revenir sur ce que je crois.
Ais je le droit de croire différement de vous?
Sur un forum, chacun a le droit de dire ce qu'il croit. J'ai peut être tord, mais je ne le crois pas, alors, pourquoi voulez vous me faire dire cela?
Je ne comprend pas votre raisonnement.
Il me semblait pourtant que vous étiez un homme mur, pardon, ou une femme mure.
Mais votre entêtement et vos certitudes me font penser à un gamin.

Désolé, mais je ne vois pas quoi vous dire d'autre.
Alors, ne reconsiderez pas nos échanges sur de forum.
Très sincèrement.
Jurgen
 
Belphegor

Belphegor

Membre
messages
231
Points
3 210
Altmaier à dit:
Belphegor à dit:
[A mon avis, ce sont des méthodes créées par des praticiens qui ne maîtrisaient pas tous les outils de l’hypnose traditionnelle, et qui ont voulu mettre un nom sur leurs méthodes"[/color]

J'aimerais que vous reveniez sur cette affirmation et reconnaître que vous vous êtes trompé.

Je pourrais reconsidérer nos échanges sur ce forum.

Mon cher Belphégor.
Pourquoi voulez vous que je vous dises que je me suis trompé?
Pour vous être agréable, je pourais vous dire tous ce que vous voulez, que la terre est le centre de l'univers, que Erickson était le meilleur des meilleurs, mais pas revenir sur ce que je crois.
Ais je le droit de croire différement de vous?
Sur un forum, chacun a le droit de dire ce qu'il croit. J'ai peut être tord, mais je ne le crois pas, alors, pourquoi voulez vous me faire dire cela?
Je ne comprend pas votre raisonnement.
Il me semblait pourtant que vous étiez un homme mur, pardon, ou une femme mure.
Mais votre entêtement et vos certitudes me font penser à un gamin.

Désolé, mais je ne vois pas quoi vous dire d'autre.
Alors, ne reconsiderez pas nos échanges sur de forum.
Très sincèrement.
Jurgen


Vous avez raison de croire ce que vous croyez, mais croyez pas que de croire ce que vous croyez vous donne la supériorité par rapport aux jeunes qui pensent ce qu'ils croient.

Continuez à croire puisque c'est la seule chose dont vous voulez croire, quant à moi je crois que le fait de croire comme vous croyez me fait passer pour un gamin, que je suis, et je crois que vous restez, mais ce n'est qu'une croyance, dans votre coin à croire être la pensée active et l'arbitre de ce forum; alors que je le crois mais ce n'est qu'une croyance que vous êtes un vieil optus.

Belphégor, (qui vous fait penser à un gamin, vaut mieux ça que de passer pour un vieux.)
 
P

peche

Membre
messages
5
Points
2 090
Localisation
st etienne
bonsoir tous
Néophyte sur ce forum et également en matière d'hypnose je suis trés surprise de vos échanges
La question initialement posée m'avait interressée mais finalement il y a eu peu de réponse!!!
j'ai suivi 1 seule séance d'hypnose eriksonienne qui m'a paru bien "légère"
j'aimerais savoir quel type d'hypnose,plus profonde, peut permettre au thérapeuthe de nous mettre en relation avec notre inconscient
s'il vous plait ne vous moquez pas, jen'y connais vraiment rien mais cherche seulement à alller mieux dans ma vie quotidienne sans lobothomie chimique
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour peche

je pense que ton image de lobotomie hypnotique est trés bien adaptée à l'hypnose :

Couper la jonction entre le cerveau gauche et le cerveau droit interrompt les conflits entre les deux

Donc quand on est en conflit dans sa vie...entrer dans une bonne séance d'hypnose...

Si l'oreille gauche et l'oreille droite ne sont pas en phase...

un bon CD de musique ré-équilibrante et le tour est joué !

Tout bête mais çà marche

Mais entre hypnothérapeutes on est toujours en conflit sur le vraiment comment çà marche !

... :roll:

:evil: / :)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Mais ma foi le faites-vous tous exprès de ne pas répondre? Y'a quelqu'un là avec une question... Z'avez pas vu???? :shock:

Diantre de boudiou!?!?!? :evil:


D'abord pêche votre question est pertinente mais il aurait fallu la poser à votre hypnothérapeute. Il est possible que vu que ce fut une seule séance que vous n'étiez pas prête à aller plus loin. Je me suis laissé dire que ça peu prendre quelques séances parfois pour qu'on réussisse à entre dans une transe substantielle qui vous mettra en contact avec votre inconscient.... Mais moi je ne suis pas hypnothérapeute alors...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Leo Lavoie à dit:
Mais ma foi le faites-vous tous exprès de ne pas répondre? Y'a quelqu'un là avec une question... Z'avez pas vu???? :shock:

Diantre de boudiou!?!?!? :evil:


D'abord pêche votre question est pertinente mais il aurait fallu la poser à votre hypnothérapeute. Il est possible que vu que ce fut une seule séance que vous n'étiez pas prête à aller plus loin. Je me suis laissé dire que ça peu prendre quelques séances parfois pour qu'on réussisse à entre dans une transe substantielle qui vous mettra en contact avec votre inconscient.... Mais moi je ne suis pas hypnothérapeute alors...

Vous avez parfaitement raison, leo, quand vous dites qu'une séance ne permet pas de juger.
Lors d'une première séance subsiste souvent une crainte inconsciente de l'hypnose qui ne permet pas de lacher prise.

Par contre, si une deuxième et une troisième séance ne donne pas plus de profondeur, celà voudra dire que ,soit la personne n'a pas beaucoup de sensibilité à l'hypnose, soit la méthode employée n'est pas celle qui convient.

Oui Pêche, il y a différentes méthodes pour induire la transe et mener une séance d'hypnose. Mais comme l'a dit Léo, c'est votre thérapeute qui doit déterminer avec vous la méthode qui vous conviendra le mieux
Et excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, mais la nuit je dors. :oops:

Bonne journée à tous

Quand à vous Belphégor, vous ne croyez pas que vous commencez à friser le ridicule.
Vous aves besoin d'un souffre douleur?. Allez, reprenez vous, vous valez plus que cela.

Jurgen
 
P

peche

Membre
messages
5
Points
2 090
Localisation
st etienne
je vous remercie
il est vrai que je n'ai pas trop "accroché" avec mon thérapeuthe que j'ai trouvé un peu trop ,comment dire? "mou"?
je veux dire par là pas tres directif mais je me suis peut etre fait des idées fausses de l'hupnose
 
Vous aimerez:
G
  • Question
  • geomancien
Réponses
1
Affichages
3 K
ophelie64000
ophelie64000
Ulquiorra
  • Question
  • Ulquiorra
Réponses
1
Affichages
2 K
dalanx
dalanx
J
  • Question
  • judi90
Réponses
20
Affichages
10 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
C
  • Question
  • cherchehypno
Réponses
1
Affichages
19
valikor
valikor
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut