1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

HypnoActu Quels sont les liens entre hypnose, bouddhisme zen et méditation? - Le Huffington Post

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par HypnoActu, 28 Avril 2015.

1. HypnoActu

HypnoActu Membre

Inscrit:
    29 Avril 2014
    J'aime reçus:
    7

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Le Huffington Post
    SANTÉ - Une femme de quarante cinq ans veut recourir à l'hypnose pour calmer ses crises d'anxiété chronique. Elle consulte un hypnothérapeute. Elle lui dit avoir la gorge et l'estomac serrés en permanence. "C'est curieux, ajoute t-elle, parce que je ...

2. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Je n'avais pas vraiment lu avec attention cet article qui finalement me laisse perplexe.....
    En première impression, ce docteur découvre la lune....
    Que c'est il passé en hypnose? et toutes les questions suivantes qui finalement seraient des hypothèses à vérifier?
    Il s'interroge sur le narcissisme, l'anticipation exagéré qui pourrait poser problème....
    Et finalement ce demande s'il n'y à pas une certaine similitude avec la philosophie bouddhiste......

Ou lala quelles grandes découvertes!
    soit l'auteur de l'article à mal compris.
    Soit le Dr cherche à vendre son bouquin et son colloque.
    Car sinon, pas besoin d'un doctorat (donc d'être détenteur de la vérité absolu et sans partage), il aurait fait une formation dans une école un tant soit peu sérieuse en hypnose ou même aurait lu quelques livres de ses collègues et n'aurait pas à re-découvrir bien tardivement la lune.
    En attendant, ça fait bien rigoler le charlatant que je suis!

Nodylion apprécie ceci.
Chargement...