qu'est ce qu'un reve hypnotique?

  • Initiateur de la discussion maty
  • Date de début
maty

maty

Membre
messages
17
Points
2 290
est ce que le fait d'avoir vu un ciel bleu avec des nuages blanc, et le fait que je ne me souvienne de rien de ce qui a ete dit pendant l'hypnose ( juste de cette image) est un reve hypnotique, ou simplement une transe ?

qu'est ce qu'un rêve hypnotique? y a t'il une difference entre le reve et la transe?

maty,
 
patrick6495

patrick6495

Membre
messages
157
Points
2 890
Localisation
val d'oise
il peut y avoir un rapport si l'hypnotiseur suggère le rêve, pour ton cas tu n'as fais qu'un simple rêve...
 
sunday

sunday

Membre
messages
11
Points
2 290
Quelle est la difference entre un rêve normal et un rêve hypnotique ?
Et est ce que ce rêve hypnotique a des vertues thérapeutiques?
 
A

atlas

Membre
messages
79
Points
2 590
Le rêve normal utilise des symbols (issue souvent d'une cosmogonie collective) dont l'interprétation est hermétique à une compréhension froide rationnelle et consciente .
(Sauf pour les lacaniens et freudiens qui prétendent pouvoir interpréter les rêves oniriques) .C'est l'insconcient qui dicte les suggestions , rien n'est maitriser ,les effets des suggestions mises en place par l'insconscient sont peu vérifiables , peu de moyen de verifier si les suggestions sont positives ou négatives .Ça sert plus à poser un diagnostique sans résoudres les soucis , à mon avis .

Le rêve hypnotique utilise des symbols dont l'interprétation est comprehensible par la conscience rationnelle et objective .On peux donc en toute connaissance de cause rechercher un effet et le verifier .C'est la conscience et la raison qui dirige et maitrise le processus , qui décide des suggestions avant de se mettre en transe .

Du moins c'est comme ça que je comprend les choses , j'espère ne pas avoir un jugement trop déformé .
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
patrick6495 à dit:
il peut y avoir un rapport si l'hypnotiseur suggère le rêve, pour ton cas tu n'as fais qu'un simple rêve...
voila un sujet intéressant!
et comme le dit si justement patrick il n'y as pas de rêves hypnotiques puisque l'hypnose est basée sur la suggestion et que le rêve par définition est incontrôlable....
c'est une bonne chose!
et c'est pour cela que nous avons cette expression si juste:
le marchand de rêves!
auquel vous devez vous méfiez comme de la peste!
et écouter comme un (bon ou mauvais ) film de science fiction... amusant ou triste c'est celons mais jamais a prendre au sérieux!
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Métaphore
2
Réponses
42
Affichages
10 K
Métaphore
M
maty
  • Question
  • maty
Réponses
14
Affichages
5 K
Hypno 2000
Hypno 2000
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
8
Affichages
3 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
17
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
24
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut