Question conscient/inconscient

  • Initiateur de la discussion Dayo
  • Date de début
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Kevin finel a dit dans une vidéo si j'ai compris que:

La psychanalyse va du conscient vers l'inconscient et que l'hypnose va de l'inconscient vers le conscient...

Et qu'il faut faire confiance a son inconscient car lui a la solution...

Mais l'inconscient il l'a tiens d'où la solution vue qu'il est lui aussi programmé depuis notre naissance en fonction de nos expériences passées...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet merci d'avance...car si je suis ma logique ni le conscient ni l'inconscient ne sont conscient, je ne sais pas si j'ai été clair...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
:rolleyes: Qui est le plus ouvert / ouvrant de Dayo ou de Allodoc ?

Le plus discursif, le plus proposant d'idées variées mêmes si si nombreuses qu'elles peuvent en paraître opposées, controversantes ou confusionnantes ?

De là à dire que Dayo est confus et qu' Allodoc est bien structuré(e) ???

N'est ce pas la meilleure source hypnotique qu'un esprit clairement confusionnant ?
( et pas si confus que çà si si bien structuré à la Surderien ?)

Ce kalaxonage hypnotique m'a fait me cal(ax)er au fond de mon fauteuil
afin de mieux savourer cette controverse controversante...

Merci

:rolleyes:
 
A

Allodoc

Invité
Un modérateur peut -il modérer un autre modérateur ? ... what is the question... :rolleyes:

On ne peut pas dire que votre message Surderien est des plus ouvert...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Docteur mais Docteur Who? Pour qui pour quoi pourquoi? Nous avons tous la capacité de la modération, de s'auto-modérer. Comme certains parleront de guérisseur intérieur. Docteurs, modérateurs, guérisseurs, imaginateurs, hypnotiseurs... Peut être avant tout auto.
 
A

Allodoc

Invité
Docteur mais Docteur Who? Pour qui pour quoi pourquoi? Nous avons tous la capacité de la modération, de s'auto-modérer. Comme certains parleront de guérisseur intérieur. Docteurs, modérateurs, guérisseurs, imaginateurs, hypnotiseurs... Peut être avant tout auto.
OK, le message est clair, les modérateurs ont tous les droits... :confused:
 
A

Allodoc

Invité
:rolleyes: Qui est le plus ouvert / ouvrant de Dayo ou de Allodoc ?

Le plus discursif, le plus proposant d'idées variées mêmes si si nombreuses qu'elles peuvent en paraître opposées, controversantes ou confusionnantes ?

De là à dire que Dayo est confus et qu' Allodoc est bien structuré(e) ???

N'est ce pas la meilleure source hypnotique qu'un esprit clairement confusionnant ?
( et pas si confus que çà si si bien structuré à la Surderien ?)

Ce kalaxonage hypnotique m'a fait me cal(ax)er au fond de mon fauteuil
afin de mieux savourer cette controverse controversante...

Merci

:rolleyes:
[Modération] Félicitation vous avec déclenché le Klaxon! Le klaxon de la communication c'est quand on parle en "tu es ceci..." "tu...". He! Oui, ça fait "tutut". C'est assez désagréable de se prendre des jugements sur ce que l'on est ou n'est pas. Les klaxons de la communication bloquent le dialogue puisqu'il s'agit de parler sur l'autre et non plus avec lui. Donc s'il vous plait, parlez sur vous, sur ce que vous croyez mais pas sur l'autre[/Modération]

Cherchez l'erreur... o_O
 
Ovide

Ovide

Membre
messages
15
Points
1 290
Ce qui reste difficile pour des personnes ouvertes comme vous c'est de jouer avec des concepts (nominalisations) qui sortis de leurs champs de recherche, psychanalyse ou psycho ou philo etc...ne parlent plus. L'inconscient de freud à ferenczy ou pour Erickson et d'autre est lié à chaque fois à une reseau de référence. De quoi parle t on? ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On ne peut pas dire que votre message Surderien est des plus ouvert...
Alors le débat est clos.
Banalement clos.
Vous semblez analytiquement très structurée pour clore les débats en leur enlevant toute hypnose.
o_O

Moi je préfère beaucoup moins de structuration et beaucoup plus d'hypnose !
:rolleyes:
 
Ovide

Ovide

Membre
messages
15
Points
1 290
Je m'excuse mais je m'escrime avec ma tablette les mots sautent et trebuchent. Çà va à la ligne tout seul . Si maintenant les machines se mettent aussi à symptomatiser et demandent une séance nous voilà bien.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Docteur mais Docteur Who? Pour qui pour quoi pourquoi? Nous avons tous la capacité de la modération, de s'auto-modérer. Comme certains parleront de guérisseur intérieur. Docteurs, modérateurs, guérisseurs, imaginateurs, hypnotiseurs... Peut être avant tout auto.
OK, le message est clair, les modérateurs ont tous les droits... :confused:

He bien de toute évidence absolument pas puisque vous n'avez absolument pas du tout compris mon message, mais tellement pas que ça donne une idée de tout ce qui peut échapper à l'attraction d'un trou noir. Rien même pas un petit micro chouilla de lumière, rien mais alors rien!
L'auto-modération, c'est à dire que chacun va se modérer en se demandant si ce qu'il écrit ne risque pas de blesser quelqu'un, d'être illégal etc. sera préférée à la modération (sous entendu hétéro-modération qui fait appel aux modérateurs). Les modérateurs sont aussi des êtres humains, enfin aux dernières nouvelles, et nous nous auto-modérons également.
C'est le principe de l'auto-hypnose et de l'hétéro-hypnose, je ne sais pas si ça vous dit quelque chose... L'auto-hypnose c'est quand on s'hypnotise tout seul, donc si on continue la déduction logique, l'auto-modération c'est quand on se modère tout seul.
 
A

Allodoc

Invité
l'auto-modération c'est quand on se modère tout seul.

Waouh, quel scoop ! depuis quand ça existe sur ce forum ?...:D

Pour Surderien, je pense qu'effectivement je suis analytiquement une personne bien structurée pour pratiquer l'hypnose en toute quiétude !
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Alors, çà recommence?Sortie par la porte, revenue par la fenêtre? Peut-être trop structurée... et grinçante, mais pas assez honnête pour remplir sa fiche... Y aurait-il des choses à cacher?
J'avais quitté ce forum parce que deux foldings polluait les dicussions...
 
Vous aimerez:
P
Réponses
1
Affichages
304
surderien
surderien
pattes
  • Question
  • pattes
Réponses
28
Affichages
9 K
Ivan Schmitt
Ivan Schmitt
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2
Réponses
50
Affichages
20 K
ludo_b
L
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
918
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
123
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut