question sur des troubles sensitifs et l'hypnose?

  • Initiateur de la discussion BILL71
  • Date de début
B

BILL71

Membre
messages
6
Points
1 790
bonjour,
Bourguignon dans le 71 et j'ai 38 ans et je souhaiterai avoir un avis concernant l'hypnose et les troubles sensitif.
Depuis plus d'an j'ai une perte de sensibilité aux mains du a une sclerose en plaque stable donc ce qui implique un probleme physique(plaque démyélinisante qui creer des interferences sur les informations transmises a mon cerveau, pour faire simple,imaginez un fil "mes conectivitées nerveuse" denudé"plaque démyélinisante" à coté d'une tele cela va creer des interferences sur l'image du televiseur et si on retranscrit cela sur moi cela me creer des problemes sensitif). Et le responsable de celui qui mange la gaine est mon sytem immunitaire qui prend la gaine pour cible par erreur comme si c'etait un microbe.
Donc mon cerveau ce trompe de cible!

Ma question pour m'interesser a l'hypnose depuis peu,
Serait il possible de faire disparaitre cette sensation aux mains(mon seul handicap)?
Et qu'elle serait la technique la mieux appropriée si cela est possible?
Et bien sur ,pensez vous possible de lui dire par suggestion sous hypnose de ne plus ce tromper de cible?

Je ne suis pas desespere juste une interrogation de la concequence de ma maladie et de mon interet pour l'hypnose.

Merci a bientot
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Bill

je fais remonter ce post passionnant avant qu'il ne s'éteigne...

l'hypnose permet d'accéder à une communication interne avec le système qui gère ce qu'on appelait dans le temps le "standard téléphonique" de l'organisme

la SEP c'est comme un incendie dans ce standard téléphonique...

la démyélinisation, la disparition des gaines autour des cables neuroniques

en fait c'est le système immunitaire qui s'emballe et fait disjoncter ce réseau

d'abord ralentir les choses

prendre le temps de laisser le temps à votre système immunitaire de se poser et d'écouter l'hypnose...l'hypnose que vous aller lui expliquer ce comment faire...

les troubles sensitifs devraient s'atténuer ainsi peu à peu et la motricité reprendre tout doucement le dessus

mais il faut pour cela trouver une patience hypnotique...

on est tous ici pour çà...

8)
 
B

BILL71

Membre
messages
6
Points
1 790
Merci pour votre reponse,
Je n'ai pas de souci de motricité seulement des troubles sensitifs dans les mains.
Peu experimenté dans les connaissances de l'hypnose j'en suis seulement a la lecture de mon 2eme livre pour comprendre les possibilitée (j'ai lu les 4 tome des techniques secrete de l'hypnose et trans-formation).
Ce que j'aimerai c'est que par vos connaissances vous me guidiez a prendre la bonne direction...
Par quoi commencer,comment et avec quel support?
Et surtout votre avis sur la question!

Merci
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Bonjour,

Si vraiment vous voulez tenter des autosugestions ou de l'autohynose à ce sujet, essayer des suggestions de guérisons, de remyélinisation, d'amélioration de votre état.
Maintenant qu'entendez-vous par trouble sensitifs ? Fourmillements ? Insensiblités ? Touché sableux ?
C'est stable ? Ca viens, ça repars ?
Voici en tout cas un classement que j'avais utilisé avec une personne pour évaluer son degré de fatigue (et donc, son risque de poussée)
1) Troubles sensitifs variés
2) Fourmillement (= souvent symptôme en rémission)
3) Insensibilité
4) Symptôme stable (hors séquelle) de plus de 48 h
Je ne sais pas jusqu'à quel point une telle approche est généralisable à toutes les situations de SEP, mais, classer les symptômes de cette manière permet d'apprendre à se ménager (donc se reposer et éviter le stress qui augmente le risque de poussées). De fait, d'après cette échelle, plus on s'approche du 4 plus il s'agira d'une fatigue susceptible d'entrainer une poussée.
Vous comprendrez ainsi, que je n'ai jamais trop cherché à masquer les symptômes, mais plutôt à les utiliser comme un signal, une indication, concernant l'état général... et donc une invitation "a reprendre des forces".

Le calcium, le magnésium, la vitamine D (a voir avec votre médecin) sont également des moyens de traitement
 
B

BILL71

Membre
messages
6
Points
1 790
deja merci de vous interessé au sujet,
Concernant mes problemes sensistif aux mains,ils sont apparu des le debut par des fourmillements dans les doigts (mains et pieds)ensuite plusieurs symptomes sont apparu et disparu pour me laisser depuis maintenant plus d'an une sensation etrange permanente aux mains (perte de sensibilité et sensation de peau qui tire un peu comme si j'avais de la colle dessus)qui s'accentu en periode de stress ,pour le reste tout va bien on passera sur les effets secondaire de l'interferon qui sont aleatoire d'une semaine sur l'autre.
D'apres ma neuro ce probleme sensitif est du a la seul plaque qui reagi a l'irm apres l'injection,situé au niveau des cervicales.
D'apres elle ce symptome est pour elle definitif donc sequelle de la maladie.
Voila j'espere vous avoir eclairé et vous remerci encore de s'interessé au sujet.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonsoir Bill 71

Vous dites que votre cerveau s'est trompé de cible, mais quelle pourrait etre la "bonne" cible ?

Le cerveau s'est peut etre fait berner, et il convient peut être de lui expliquer où est l'erreur, et lui indiquer le comportement à suivre ?

Ou changer de cible ?

et/ou encore vous concentrer sur les différentes sensations que vous avez, en mesurer les variations, les ecarts, pour les enrichir progressivement, comme le ferait un méditant ?
 
Ivan Schmitt

Ivan Schmitt

Membre
messages
797
Points
3 960
Localisation
Strasbourg
Salut Katia !!

katia (zoulouk) à dit:
Bonsoir Bill 71

Vous dites que votre cerveau s'est trompé de cible, mais quelle pourrait etre la "bonne" cible ?

Le cerveau s'est peut etre fait berner, et il convient peut être de lui expliquer où est l'erreur, et lui indiquer le comportement à suivre ?

Ou changer de cible ?
Le problème c'est qu'on ignore ce qui se passe réellement. Disons que le système imunitaire réagit et prend pour cible les gaines de myéline du cerveau et, en fait, il est difficile de lui indiquer une autre cible... car... laquelle ?
En même temps que ça pose le problème d'un point de vue suggestif, c'est une très bonne idée Katia...

et/ou encore vous concentrer sur les différentes sensations que vous avez, en mesurer les variations, les ecarts, pour les enrichir progressivement, comme le ferait un méditant ?
Oui. A la fin du compte, l'on sait de toute façon qu'il est possible de créer de nouveaux réseaux de neurones qui remplaceront à terme les réseaux de neuronnes lésés. Cette technique peut donc marcher, mais elle demande beaucoup d'entrainement à mon avis. En tout cas, d'une manière similaire, la kiné peut être utile et par exemple s'entrainer à serrer une balle de tennis
Magnésium, calcium, vitamine D : je le répète par ailleurs. Posez la question à votre médecin.
Si ça empire avec le stress, ça peut aussi s'améliorer, ne l'oubliez pas.
 
B

BILL71

Membre
messages
6
Points
1 790
bonjour,
il est vrai qu'il serait impossible de changer de cible vu que l'on ne saurai pas la reaction....
Je vais appliquer la detente et le gestion du stress qui d'ailleur n'est pas tres reconnnu en france comme facteur de cette maladie.

Pour le moment je m'en tire bien avec juste cette perte de sensibilitée...

Ma derniere question serait de vous demander conseil sur l'apprehension de ma piqure que je me fais toute les semaines quel moyen efficace aurait il?Et si il y avait quelques chose a faire sur les effets pseudo grippo de cette piqure et de la fatigue qu'il accompagne?

merci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
en fait c'est le système immunitaire qui s'emballe et fait disjoncter ce réseau

d'abord ralentir les choses

prendre le temps de laisser le temps à votre système immunitaire de se poser et d'écouter l'hypnose...l'hypnose que vous aller lui expliquer ce comment faire...


vous pouvez découvrir comment communiquer avec votre système immunitaire

le soir formuler des suggestions à toutes les petites cellules qui constituent ton organisme car elles peuvent adopter des comportements de fonctionnement différents en fonction des besoins du moments et tenir compte des nouvelles suggestions proposées pour différer leur comportement face à ce qu'elles prennent pour des agressions et qui n'en sont pas forcément à considérer aussi gravement et aussi fortement pour une forte riposte et des effets secondaires qui en découlent

même chose pour l'acceptation des gestes de soins qui sont refusés comme extérieurs et dangereux et qui déclenchent de la part du système de l'organisme, immunitaire principalement mais aussi psychologique car la seringue a une symbolique de piqûre agressive plus que de soulagement des maux chez certains alors que chez d'autre le mot seringue sera celui d'un soulagement et d'une remise au calme de l'activation de cette défense protectrice trop forte

il te faut associer le comment ressentir le positif toi-même pour que tes cellules, ton immunité, soit aussi persuadées de l'inutilité d'être en opposition jusqu'avec toi-même parfois sans t'en rendre compte, et en fait ainsi trop au quotidien, car ton système de croyance au lieu de te protéger t'affaiblit en croyant bien faire.

Que ces paresthésies sensitives soient la raison de ton corps de t'amener en réflexion sur toi-même mais que celle ci ne soit pas non plus trop précipitée et de dépasser ainsi son but premier ?

8)


L'idée générale avait aussi été développée ici

https://www.transe-hypnose.com/sujet/provoquer-une-guerison-spontanee.4466/

et là :

https://www.transe-hypnose.com/sujet/lhypnose-une-solution-au-syndrome-du-colon-irritable.4243/

:p
 
Vous aimerez:
B
  • Question
  • ben60
Réponses
5
Affichages
3 K
patrick6495
patrick6495
infarctus
  • Question
  • infarctus
Réponses
4
Affichages
2 K
herveg
herveg
Jupiter007
  • Question
  • Jupiter007
Réponses
6
Affichages
4 K
carolinerobin
carolinerobin
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
136
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut