Question svp

  • Initiateur de la discussion kyle9117
  • Date de début
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Bonjour , on m'a récemment affirmé qu'une personne qui n'a jamais entendu parlé de l'hypnose peut vivre sa vie aussi bien qu'une personne qui en pratique (toutes formes d'hypnose inclutes dont l'hypnose de pleine conscience). Car apparemment toutes les activités sont sur le meme pied d'egalité artistiques ou pas, mentales ou pas, sportives etc...

Mais on m'a spécifié un truc (je sais c'est maladif chez moi) mais rassurez moi (selon vous): pour que cette personne qui n'en pratique pas y arrive, elle n'a pas besoin d'être un génie pour y arriver sans hypnose(d'avoir genre un QI supérieur de naissance par rapport à celui qui pratique l'hypnose). Oui ou non?

(Bien sur toutes autres choses étant égales par ailleurs après la naissance, les deux personnes (pratiquante et non pratiquante) fourniront les mêmes efforts au cours de leur vie, ne sont pas plus malades ou névrosés l'une par rapport à l'autre et ayant la même ''quantité de chance'' , histoire de pas biaiser l'expérience ?)

Bref juste dites moi : Oui ou non
 
hypno422

hypno422

Membre
messages
20
Points
1 310
Age
72
Localisation
Roanne, France
l'hypnose n'est rien d'autre qu'un changement de fréquence cérébrale, donc toute personne possédant un cerveau normal y a accès.. il faut simplement savoir que nous sommes au 21éunième siècle, que les neurosciences ont beaucoup avancé, que l'on a très largement dépassé les vieilles interprétations "psy" et que, notamment, les IRMf et d mettent en évidence que l'accès à notre cerveau inconscient (donc l'hypnose ou l'auto hypnose) nous donne accès à un cerveau qui gère environ 4 milliards de paramètres à la seconde, donc bien au-dessus des petites interprétations logiques de notre cerveau conscient qui ne traite qu'environ 2000 paramètres seconde mais pas en même temps... Donc cette intelligence supérieure est le potentiel de tout le monde, simplement, tout le monde n'accède pas aussi facilement à son cerveau inconscient. Mais tout le monde peut s'y entraîner et atteindre des niveaux intéressants, à condition d'arrêter de fonctionner comme le faisait Freud ou ses confrères de l'époque... en interprétant des formes de logique... Il faut donc arrêter de croire que certains seraient plus ontelligents que d'autres.. les soi-disant "moins intelligents" n'ont qu'à s'entraîner pour évoluer...
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Hypno422, ce que tu dis est très intéressant mais il me semble que tu n'as pas compris ma question :

Es ce qu'une personne ''qui ne pratique pas l'hypnose'' peut avoir une vie aussi bien que quelqu'in qui ''pratique l'hypnose'' sachant qu'aucun d'entre eux n'est un génie (ils sont nés pareil), qu'ils sont dans les mêmes conditions de vie et qu'ils fournissent les même efforts et ayant les même chances (comme deux témoins dans une expérience scientifique toute chose étant égale par ailleurs même si c'est pas possible de faire ça avec des être humains mais supposons).

Peux tu juste répondre par oui ou non afin d'être clair dans un premier temps puis commenter dans un second si tu veux. Merci d'avance !
 
jean philippe

jean philippe

Membre
messages
15
Points
1 160
Age
64
Localisation
Torcy, France
Tout le monde est en hypnose plusieurs fois par jour...
Donc impossible de ne pas se trouver en hypnose....celle ci est soit involontaire....soit induite...
Le problème n'est pas de mettre les gens en hypnose mais de réveiller ceux qui s'y trouvent constamment...
Ta question ce serait comme de dire :
Es ce qu'une personne ''qui ne pratique pas le sport peut avoir une vie aussi bien que quelqu'in qui ''pratique le sport ?
Poser une question...c'est déjà y répondre...
Mieux on comprends la portée d'une question....moins c'est facile de répondre :)
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Et à cette question je répondrai oui car y a eu des phases dans ma vie ou j'ai fait du sport et d'autres ou j'en ai pas fait et où j'ai remplacé le sport par autre chose donc ma satisfaction dans la vie est resté la même dans les deux cas. Je demande juste si c'est aussi valable pour l'hypnose. C'est simple : oui ou non ?
 
jean philippe

jean philippe

Membre
messages
15
Points
1 160
Age
64
Localisation
Torcy, France
L'hypnose est un merveilleux outil et on peut évidement le remplacer par autre chose...(yoga, méditation,sophrologie, jardinage, ou n'importe quoi d'autre qui nous aide à nous échapper....)mais il est impossible de ne pas se trouver en hypnose...celle ci est soit consciente....soit inconsciente...
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Lorsque j'épluche des légumes dans ma cuisine, je le fais de façon automatique, il peut arriver n'importe qui je n'entend même pas et cela simplement parceque je ne suis plus là. Je voyage dans mon imaginaire, je vie des choses extraordinaires, je me fabrique des tas d'aventures et quand j'ai fini mon travail, je réalise que je n'ai pas fait qu'eplucher des légumes, je les aient lavés, coupés cuisinés et pourtant ils n'ont jamais fait partie de ma compagnie. donc hypnose voulu, auto hypnose ou hypnose spontanée. hormis cela quoi qu'il en soit, je trouve ma vie aussi bien sans ou avec. Il faut pas faire tout un plat de quelque chose de naturel. l'hypnose ne fera pas un génie d'un idiot mais elle peut favoriser un développement de la créativité à qui en manque. Ma participation exclue toute intervention qui se veut porteuse d'une aide significative à qui en a besoin, mais répond simplement à une question drôle, par une réponse drôle.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
On n'a pas besoin d'être un génie pour être heureux et réussir sa vie.

Il suffit simplement d'être génial et de s'adapter à ce qu'on est et ce qu'on a.

On comprend alors qu'on est génial de l'avoir compris.

Qu'on est tous un peu bêtes, mais pas totalement idiots.

C'est peut être cela ce qui nous sort hypnotiquement de notre animalité pour devenir des humains accomplis ?

Assumant notre évolution ?

Mais Surderiens, comme d'habitude ?

:rolleyes:
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
L'hypnose est un merveilleux outil et on peut évidement le remplacer par autre chose...(yoga, méditation,sophrologie, jardinage, ou n'importe quoi d'autre qui nous aide à nous échapper....)mais il est impossible de ne pas se trouver en hypnose...celle ci est soit consciente....soit inconsciente...

On a pas forcément besoin de la remplacer par des activités qui se basent sur beaucoup de psychisme si tu vois ce que je veux dire (car toutes les activités que tu as cité se basent sur ça : comme le yoga, la sophro. or ça peut aussi être aussi tout simplement le fait de jouer au basket ou faire un tour avec des potes) .

Je pense qu'on peut remplacer l'hypnose par n'importe quel activité bonne qui nous met de bonne humeur. Que n'importe quel activité se situe au même pied d'égalité que l'hypnose qu'elle soit artistique ou pas ...

Tu es d'accore Jean Philippe ?
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
e pense qu'on peut remplacer l'hypnose par n'importe quel activité bonne qui nous met de bonne humeur. Que n'importe quel activité se situe au même pied d'égalité que l'hypnose qu'elle soit artistique ou pas ...
Ben voilà, tu as la réponse à ta question, c'est super ça.....;
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Oui c'est super malheureusment j'en ai tellement d'autres qui n'ont parfois rien à voir avec l'hypnose ... (de moins en moins toutefois je vous rassure, je vais de mieux en mieux)

Merci pour votre aide !
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Dites moi Kyle ! a moins d'avoir été diagnostiqué débile ( profond, moyen, ou léger ) ce qui dans ce cas ne vous permettrez pas de vous poser le genre de question auquel vous avez besoin de trouver une réponse alors c'est que vous êtes normal.
Donc que vous ayez un QI de 90 ou de 140 quelle différence pour essayer de vivre mieux.
Dites vous que nous sommes tous intelligents dans des orientations différentes, cela peut être la logique, les mathématiques, la gestuelle, l'esprit analytique,l'esprit artistique ou littéraire. Croyez vous que nous pouvons cumuler tout les talents ? et bien non, nous sommes soit un peu de tout, soit très spécifique. Bon évidemment il existe des génies mais s'ils couvraient la terre, cela se saurait. Alors ne vous en faites pas un jour hypnose ou pas hypnose vous retrouverez tout ce qui vous sera nécessaire pour vivre bien la vie que vous choisirez. l'important c'est d'y croire....... Vous savez utiliser des béquilles cela ne dure qu'un temps, les blessures finissent par faire partie d'un passé et se trouve enfin à côté de vous et plus en vous. A bientôt.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Kyle, tu es surefficient en questionnements ?

Alors, çà tombe bien, nous aussi.

Pas besoin d'aller voir un psychiatre pour çà.
Et pas besoin de l'hypnose non plus.

Sauf si on veut ralentir sa surefficience ou l'accélérer encore + ?

Oui ou non ?
Tu es d'accord ?

:cool:
 
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Je ne sais pas si je suis surreficient, c'est à toi de me le dire peut etre si t'es bon en psychanalyse et encore ce n'est pas une science exacte.

Tu me conseilles d'aller voir un hypno ou tu insinues le contraire (apparement ca sert a rien d'accélérer ou de ralentir cette surreficience, il faut plutot le ''dompter'' d'après toi) ?

Où tu veux plutot dire que j'en ai pas besoin et que je m'en sors très bien tout seul ? (Ce qui me plairait bien haha :ego: ) :)
 
Lison de la roque

Lison de la roque

Membre
messages
162
Points
3 510
Localisation
Pertuis
Je crois bien que ta dernière phrase, te conviens parfaitement !!! Mais en définitive tu es le seul à savoir de quoi tu as besoin...... Rassure toi, il y encore beaucoup plus de gens normaux à l'heure actuelle. Ce n'est pas sur que nous puissions dire cela demain...... Profite bien de la vie soit actif et heureux et regarde devant toi tout ce qui est super.... En avant kyle, ne te prives pas.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Où tu veux plutot dire que j'en ai pas besoin et que je m'en sors très bien tout seul ? (Ce qui me plairait bien haha :ego: )

Oui

L'auto-hypnose questionnante c'est ton truc.

Et tu nous fait baigner dedans avec...

:cool:
 
Vous aimerez:
kyle9117
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • kyle9117
Réponses
19
Affichages
2 K
Jmardab
Jmardab
C
  • Question
  • Claude De Bortoli
Réponses
21
Affichages
4 K
surderien
surderien
W
  • Question
  • wizz
Réponses
6
Affichages
2 K
Molaco
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
131
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut