Qui ici a expérimenté l'état Esdaile ?

  • Initiateur de la discussion pasq
  • Date de début
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
J'aimerais ouvrir une discussion sur cet état particulier (coma Hypnotique) et j'aimerais échanger avec les personnes qui ont expérimenté cet état, savoir comment ils l'ont vécu et ce qu'ils en font. Merci
 
celinemily

celinemily

Membre
Pro
messages
375
Points
4 010
Localisation
France
C'est quoi ? Un état l'hypnose profond où le corps ne réagit pas aux stimuli ? La personne répond cela dit aux suggestions ou bien ca ne fonctionne que pour l'auto hypnose?
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Voici quelques extraits du livre de David Elman, Hypnotherapy, traduit par mes soins (ou plutot google trad ... )

Le premier homme des temps modernes à véritablement redécouvrir cette puissance et à en faire bon usage fut un chirurgien anglais, James Esdaile. Il s'est intéressé au mesmérisme avant même que le mot hypnose ne soit connu.
Il s’est rendu en Inde en 1845 et le travail qu’il y a effectué avec mesmérisme est stupéfiant, même à la lumière des connaissances actuelles. Cependant, il ne réalisa pas que c'était le pouvoir de suggestion avec lequel il travaillait. Tout ce qu'il savait, c'est que s'il suivait les techniques de Mesmer et les appliquait avec diligence, il pourrait atteindre un meilleur état de mesmérisme que Mesmer lui-même n'avait jamais connu. Il lui a fallu beaucoup de temps pour développer cet état remarquable. Selon les rapports que j'ai lus, cela lui prendrait souvent une heure et demie ou plus.

Il convient de noter que c’était bien avant l’anesthésie moderne et que les patients sur lesquels il travaillait avaient besoin de quelque chose qui atténuerait la douleur; ils ont désespérément atteint l'état qu'Esdaile avait tenté de créer.
Dans cet état, il était capable de réaliser des exploits remarquables. Il est dit de bonne foi qu'il a pratiqué tous les types de chirurgie connus à l'époque, y compris les amputations, la chirurgie abdominale et divers types de suture pour différentes plaies. Certains livres rapportent qu'il a pratiqué plus de trois cents interventions chirurgicales abdominales profondes dans cet état alors totalement inconnu en médecine.

(...)

Il était nécessaire pour moi, comme tout opérateur de scène, de trouver des moyens d'éveiller les sujets de coma. Après avoir excité un tel sujet (par la méthode empirique de simplement travailler jusqu'à ce que je le réveille) au lieu de le renvoyer, j'ai posé des questions. Je voulais savoir pourquoi ces personnes réagissaient différemment à l'hypnose par rapport au sujet moyen. D'après ce qu'ils m'ont dit - et ils m'ont tous dit la même chose - j'ai finalement pu concevoir une technique permettant de sortir instantanément les sujets du coma de l'état.

En posant des questions sur ces sujets, j'ai rapidement compris que le coma était une euphorie et que le sujet ne voulait simplement pas être dérangé. C'était la raison pour laquelle il ne voulait pas en sortir. Il n'avait jamais eu une expérience aussi agréable et il ne voulait pas que sa jouissance soit interrompue.
Après avoir appris cela, il fut assez facile de concevoir une technique sûre. Tout ce que vous deviez faire était de dire au sujet qui était dans le coma que s'il ne respectait pas vos instructions et ne se réveillait pas, il ne pourrait plus jamais être hypnotisé. Cela a été si efficace que les sujets se sont réveillés instantanément et que le coma ne posait plus de problème.

(...)

La profondeur de la relaxation était stupéfiante. Puis, sans un mot de suggestion, nous lui avons donné le premier test pour le coma, c'est-à-dire un test pour l'anesthésie générale. Les médecins l'ont testé de différentes manières et l'anesthésie était profonde. Rappelez-vous qu’aucune suggestion n’a été donnée pour produire une anesthésie hypnotique. Cela s'est produit automatiquement.

Le deuxième test que nous avons fait était de lui ordonner de lever la jambe. Il n'a pas répondu. Il y avait un tremblement dans sa jambe, suggérant qu'il essayait très fort de le faire bouger, puis il avait apparemment cessé d'essayer. Le troisième test a été effectué sur un groupe de muscles plus petit, autour des yeux. La suggestion a été donnée, qu'il ouvre les yeux. Il n'a pas suivi cette suggestion non plus. J'ai alors levé son bras et l'ai trouvé complètement catatonique. Il est resté dans la position dans laquelle nous l'avons mis. Les médecins l'ont mis dans différentes positions, et peu importe la position dans laquelle il était placé, il est resté ainsi.

A ma connaissance, il s'agissait du premier coma intentionnel enregistré depuis le temps d'Esdaile. Maintenant que nous avions créé le coma, les médecins nous ont suggéré de laisser le patient dans cet état pendant un certain temps afin qu'il puisse expérimenter. Ils voulaient voir les réactions d'un patient dans le coma.

(...)

À présent, nous pouvions produire du coma hypnotique à volonté, mais nous n'avions aucune idée de la façon dont il pourrait être utilisé à des fins médicales. Les patients étaient immobilisés et ne répondaient pas aux suggestions une fois dans le coma. Que pourrait faire un médecin avec un patient comme ça? De nombreuses expériences ont été menées avec le coma dans nos classes. Les patients ont été interrogés par des médecins après leur sortie de l'État, et il est rapidement devenu évident que de nombreuses idées fausses concernant le coma étaient apparues dans la littérature.
Plutôt que d'être un état à éviter, nous avons constaté que les patients le décrivaient comme "le meilleur état d'hypnose qui soit. C'est merveilleux. Je ne sais pas quand j'étais si joliment détendu. "

Les médecins ont commencé à essayer de provoquer le coma en eux-mêmes. Quand ils ont réussi, ils étaient tout aussi enthousiastes à ce sujet. Un dimanche après-midi, à Philadelphie, un médecin de classe entra dans le coma à trois reprises pour permettre à ses collègues de l'étudier. Plus de médecins ont essayé. Tous ont rapporté à ce sujet en termes élogieux.
L’explication des médecins et des patients est que le coma engendre une euphorie complète. Plutôt que de se laisser déranger, quand quelqu'un leur donnait une impulsion de douleur, ils l'ignoraient complètement, se donnant ainsi une anesthésie générale complète.
 
Vous aimerez:
celinemily
Réponses
2
Affichages
406
celinemily
celinemily
christel75
  • Question
  • christel75
Réponses
7
Affichages
3 K
sanandra
S
SLavenger Yves
  • Question
  • SLavenger Yves
2
Réponses
35
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
L
  • Article
  • Leonzau
Réponses
0
Affichages
3
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut