M
moune
Moderateur
Membre de l'équipe
D'accord. Je pensais qu'on appelait résistance en thérapie le fait qu'il n'y avait pas de changement, ce qui voulait dire qu'inconsciemment le patient ne voulait pas changer, donc qu'il résistait au changement.en thérapie brève il n'y a pas de résistance ,car se sont des questions qui s'enchainent en fonction des réponses du patient;comme une discussion sans fin...
La première question ,je ne l'ai pas rencontréeour moi si le changement n'a pas eu lieu c'est que c'est peut être trop tôt ou que le patient ne veut pas changerou quele thérapeute n'a pas proposé de changement...
D'accord. Je pensais qu'on appelait résistance en thérapie le fait qu'il n'y avait pas de changement, ce qui voulait dire qu'inconsciemment le patient ne voulait pas changer, donc qu'il résistait au changement.
Ceux que j'ai consulté sont principalement de PNLBonjour
Pour ceux qui veulent réviser ou se perfectionner avec réponses intégrées ** Lien externe en erreur **
La résistance c'est lorsqu'une personne refuse obstinément l'aide et les outils qu'on lui propose car elle se plaît dans sa bulle et s'oppose à toute menace de la faire éclater car sans elle elle serait morte.D'accord, ça n'a rien à voir avec la résistance en psychanalyse.
Me goure-je ?
Je pense que Prudence est simplement experte en relationnel conversationnel.Prudence,j'aime votre façon d'expliquer les choses,vous parlez comme un livre ouvert et je bois vos paroles,est ce un transfert?